Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelqu'un a t il réussi à réparer une ECS RC410-M Asterope3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un a t il réussi à réparer une ECS RC410-M Asterope3 ?

n°8434595
redaman38
Posté le 31-08-2012 à 15:20:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum où je m'inscris pour avoir des avis potentiels de personnes qui auraient eu à souffrir du même problème que moi.
J'ai un HP Pavilion acheté en 2008. Il est équipé d'une carte mère de marque ECS et de référence RC410-M version 1.1, dont on voit la photo ici et les specifications techniques ici :
 
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] =c00638516
 
Mon problème est que le PC ne démarre plus.
 
J'ai isolé l'alimentation, et court circuité la pin 4 et la masse du cordon d'alimentation, et l'alimentation démarre et le ventilo de l'alim' fonctionne. J'ai vérifié les tensions aux bornes des différents connecteurs. Là encore les tensions sont présentes. Ce qui pourrait dire que le bloc alimentation fonctionne.
 
J'ai déconnecté le bouton face avant qui est connecté avec ses LEDs sur le connecteur FrONT Panel. J'ai mesuré qu'en appuyant sur le bouton on a bien un court circuit. Ce qui prouverait que le bouton n'y est pour rien.
 
Il reste donc la carte mère elle-même.
J'ai démonté et déconnecté tous les périphériques et mémoires pour pouvoir retester le power-on. En rebranchant le bloc alim. Il n'y a toujours pas de Bips sur la carte.
 
A partir de là, j'ai rajouté une barette de RAM juste pour voir s'il en avait pas besoin au reset, et toujours rien.
 
Après j'ai inspecté les capas de la carte, aucune n'est gonflée ou oxydée.
Je n'ai pas trouvé de fusibles verts et plats sur cette carte. Pour tester la continuité.
Il y a des MOSFets, mais comment les tester hors tension ?
 
J'ai aussi démonté le radiateur du CPU pour vérifier qu'il est bien fixé par la pâte. Hors celle ci était un peu sèche. Mais si le processeur a surchauffé, celà n'explique pas pourquoi il ne peut pas redémarrer à froid.
 
Après je dois dire que je suis perdu. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas les schémas de cette carte, il n'existe pas de procédure de réparation, et je ne vois pas bien quel composant pourrait faire office de contrôleur de power on. On n'a aucun descriptif.
 
J'aimerais savoir ce qu'il se passe sur ma carte mère avant de vraiment décider. Et pouvoir réparer cette carte serait top. J'en ai un peu raz la casquette de cette façon de faire des produits non maintenables.
Au passage existe t il une marque de carte mère qui serait "Open-Source" sur les schémas et les binaires ? Ce ser
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 15:20:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelqu'un a t il réussi à réparer une ECS RC410-M Asterope3 ?

 

Sujets relatifs
ASUS P7H55-MM'aider à faire une nouvelle configuration low-cost.
Problème sur ma p8p67-M ProQue dois-je remplacer pour réparer mon PC ?
[HFR] Actu : ECS, premier sur les profils AMP[RESOLU]Bios Asus P8H61-M LS
Compatibilité Asus P8Z77-M Pro avec noctua NH-D14Pas de boot du PC 1 fois sur 20 et reboot un fois réussi
Performances SSD Intel X25 M sur portable XP ProValidation avant achat imminent - Config M-ITX
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a t il réussi à réparer une ECS RC410-M Asterope3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR