Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation avant achat imminent - Config M-ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation avant achat imminent - Config M-ITX

n°8372988
RLxx
Posté le 06-07-2012 à 20:16:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
J'ai besoin de votre expertise pour valider mes choix et la compatibilité de ces différents éléments.
 
 
Boitier Lian Li QO7B
Carte mère : ASRock Z68M-ITX/HT
Processeur : PentiumG840 (changera rapidement) - Il y a bien un ventirad fourni avec? Je l'ai vu écrit nul part.
 
Pour ces 3 éléments, mis à part les caractéristiques évidentes (fréquence ram, modularité et 80 + pour l'alim) - et le prix - , mon choix est un peu dû au hasard.
 
Ram : CORSAIR  Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Noir
Alim : PC P&C  Alimentation modulaire PC P&C Silencer MKIII - 400W - 80+ Bronze (je n'ai vraiment aucune connaissance choix au hasard, /prix et car modulaire et 80+)
SSD : OCZ TECHNOLOGY  Disque mémoire SSD 2.5'' OCZ Agility 3 series'' - 90 Go - MLC - Sata III - AGT3-25SAT3-90G
 
 
Ça vous va?  
 
Le processeur changera bientôt et j'ai envie de tester l'overclocking (d'où le Z68).
 
Merci pour vos conseils
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 20:16:18  profilanswer
 

n°8373112
diab37
Posté le 06-07-2012 à 22:08:18  profilanswer
 

Tout les processeurs sont livrés avec un petit ventirad plat bruyant et pas efficace.
Pour l'alim, prends plutot une bonne marque comme corsair ou antec.
Il te faudra aussi un disque dur, le ssd ne te sera surement pas suffisant...

n°8373123
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 06-07-2012 à 22:18:35  profilanswer
 

Un SSD c'est bien ... Mais un bon SSD, c'est mieux :D
Évite OCZ, leurs SSD ont de bonnes performances, mais peu fiables (retours SAV fréquents) : Choisi plutôt parmi les Crucial, Samsung ou Intel si tu veux être tranquille ;)

 

Et à moins que tu n'ai déjà un disque dur en ta possession, comme l'a remarqué diab37, prend aussi un disque normal, car à moins de prendre un SSD de 256Go ou plus, tu sera très vite plein ;)

 

Et pour l'alimentation, elle a l'air de bonne facture (tests en sa faveur).


Message édité par Scouto le 06-07-2012 à 22:31:09
n°8373241
RLxx
Posté le 07-07-2012 à 01:05:57  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses. Mais c'est déjà parti
 
Oui, effectivement j'ai déjà ce qu'il faut en stockage classique pour ma bibliothèque multimédia. Étant donné que je n'ai qu'un usage classique (ni jeu, ni photoshop et autres logiciels légèrement encombrants), 90Go c'est largement suffisant pour mon système.  
 
Ca m'ennuie un peu d'apprendre ce que tu me dis sur le SSD, c'est vraiment la pièce qui ne doit pas tomber en panne. Disons que ce SSD, bien soldé, m'a tenté. Et comme 10 min plus tôt j'ai lu - dans je ne sais quel dossier - que les SSD se valaient tous (à technologie comparable)... Vive la synchro dans le cloud...
 
Pour le refroidissement du processeur, j'attends de voir ce que donnera le montage dans cette toute petite boite. Si c'est trop bruyant ou trop chaud (et qu'il reste qq cm), j'aviserai. Diab37, avec l'alim. je ne pense  pas qu'un ventirad vertical puisse rentré
 
Souhaitez moi bonne chance pour mon premier montage^^
 

n°8373254
zonka
x58 forever!
Posté le 07-07-2012 à 01:57:44  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai un HTPC avec le meme boitier, qui a plusieurs avantages : il est bô, on peut mettre une alim normale (perso, j'ai meme pas mis une modulaire) etc.
 
Par contre, je ne suis pas sûr qu'un ventirad "normal"/fourni rentre tellement c'est "au chausse pied" là-dedans :) => pour la compatibilité et le silence, je te recommande le Scythe Shuriken : http://www.materiel.net/radiateur- [...] 49159.html
 
Sinon pour les SSD, c'est vrai qu'OCZ n'est pas un modèle de fiabilité en ce moment.
 
Donne nous les prix des composants que tu as choisis, le prix maxi, etc, qu'on puisse te guider un peu mieux.
 
EDIT: ah, bah, si c'est déja acheté, voili voila.


Message édité par zonka le 07-07-2012 à 01:58:41

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8373329
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 07-07-2012 à 10:46:25  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de demander de l'aide si tu as déjà tout acheter ? ;)

n°8373481
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 07-07-2012 à 13:47:48  profilanswer
 

Ouais je vois l'utilité de prendre du Z68 pour un cpu non K..
et encore plus un Gxxx.. lol.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°8374473
RLxx
Posté le 08-07-2012 à 15:48:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé, je n'ai pas pu venir vous répondre avant.
 
J'imagine que mes choix peuvent paraître étonnant, j'ai un peu cédé aux sirènes des ventes Flash et soldes... (ça explique aussi pourquoi j'ai du commander avant vos réponses).  
 
La Z68 était moins chère que toutes les autres références en M-ITX, je vois pas pourquoi je m'en serais privé.  
 
Donc deux problèmes ici :  
- le SSD. Je pense qu'il va finir dans mon netbook, ça ne lui fera pas de mal.  
- Le refroidissement. Quelqu'un a une expérience avec le ventirad intel dans ce boitier? Je peux directement commander celui que m'a conseillé sonka ou ça peut le faire un petit momment?

n°8374522
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 08-07-2012 à 16:27:47  profilanswer
 

Pour le ventirad box, en général c'est pas vraiment conseillé pour les gamers, ou toute autre utilisation demandant pas mal de ressources. Après, ça va tourner hein, mais ton CPU va chauffer et tu va donc souffrir des oreilles ;) Mais bon, tu verra par toi même de toute façon.
 
Si tu ne fais que du surf et de la bureautique, ça sert pas à grand chose de le changer selon moi. Mais si tu joues, et autres trucs lourds, t'as tout intérêt à le remplacer.

n°8374619
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 08-07-2012 à 17:53:42  profilanswer
 

salut  
 
Pour Info les alimentation Pc power and cooling sont tres bonne  
 
C'est une des meilleur marque d'alimentation sur le marché  
 
Tres fiable et silencieuse  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 17:53:42  profilanswer
 

n°8378142
RLxx
Posté le 11-07-2012 à 17:45:30  profilanswer
 

OK Merci pour ces infos. Comme tu le dis, je ne fait que de la bureautique et films, donc ça devrait le faire. Mais comme c'est un petit boitier, c'est possible qu'il doive pas mal tourner, si c'est trop bruyant je le changerais.
 
Bonne soirée!

n°8378158
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 11-07-2012 à 17:51:59  profilanswer
 

:jap:
 
N'hésites pas à poster un retour d'expérience :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation avant achat imminent - Config M-ITX

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Etudiant en Jeu Vidéoconfig pour montages photo et video
Conseil/Validation configAvis sur config gamer
Question avant achat h100Aides & conseils pour un futur achat de PC.
Conseil achat SSD pour config double RAID0 sur p7p55d-pro 
Plus de sujets relatifs à : Validation avant achat imminent - Config M-ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR