Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Rétro compatibilité des disques durs (SATA 3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétro compatibilité des disques durs (SATA 3)

n°9350904
10YA
Posté le 07-12-2014 à 19:38:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je bricole un futur NAS avec des composants issus d'une vielle unité centrale et je suis confronté à quelques questions.
 
La carte mère est une P4SD-LA de chez ASUS, elle dispose de connexions IDE et de deux ports SATA 1.
 
Pensez vous que je puisse acheter des disques durs, de par exemple 1 To, qui fonctionnent en SATA 3 et les raccorder sur ma carte mère ?  
 
Vais-je subir des problèmes de compatibilité SATA 3 vers SATA 1 ? Ma carte mère, mon bios vont-ils détecter des disques durs aussi gros ?  
 
Je souhaite monter deux disque durs de 1 To en RAID miroir.
 
Dans l'attente de vos réponses.
 
Merci.


Message édité par 10YA le 07-12-2014 à 19:41:49
mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 19:38:01  profilanswer
 

n°9350961
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-12-2014 à 20:12:10  profilanswer
 

Aucune problème, le SATA est parfaitement rétro-compatible, seul le débit max change.
Concernant la taille max de détection des HDD, pour du 1To c'est normalement sans problème, plus je ne saurais être affirmatif.
 
Aussi sois sûr d'être sous le dernier BIOS sorti avant d'y installer tes disques.


Message édité par SH4 Origon X le 07-12-2014 à 20:14:28

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Rétro compatibilité des disques durs (SATA 3)

 

Sujets relatifs
Vibration sonore disques dursCompatibilité mémoire avec carte mère
Achat CG et RAM, performance et compatibilité.Compatibilité composant
Compatibilité [Cm + Proc]Accélerer le boot avec un ssd malgré des cartes Sata en rab
2 Disques Durs "Western Digital" - [2To] - HSConfimation de compatibilité
Plus de sujets relatifs à : Rétro compatibilité des disques durs (SATA 3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR