Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Accélerer le boot avec un ssd malgré des cartes Sata en rab

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accélerer le boot avec un ssd malgré des cartes Sata en rab

n°9341980
graouu
Posté le 28-11-2014 à 09:28:22  profilanswer
 

Bonjour, voilà je m'interroge sur un petit point.
 
J'ai un SSD samsung 840 pro pour le boot de mon pc. Aimant les films de poneys et de licornes j'ai rajouté des disques durs à mon pc qui manquait d'emplacements sata à mon goût avec des cartes d'extension PCIe-SATA. Carte qu'on branche sur le port PCIe et qui permet de rajouter 4 disques sata à sa config. J'ai deux cartes de ce type sur le pc.
 
Mais évidemment, le lancement de ses deux cartes se fait avant le lancement de windows et même avant la possibilité d'aller dans le bios, du coup je ne profite que très moyennement du boot de mon SSD et de sa rapidité.
 
La question étant, puis je dire au bios ou je ne sais comment, "les cartes pci tu les lances après windows" stp. Ainsi je pourrais booter rapidement mon windows 7 64.
 
Merci de vos lumières.
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 09:28:22  profilanswer
 

n°9342000
MilesTEG1
Posté le 28-11-2014 à 09:47:06  profilanswer
 

Salut,
je ne suis pas sur que ce que tu souhaites soit faisable.
Le bios détecte la carte donc les disques connectés dessus, donc ils sont reconnu dès le boot de l'ordinateur, ce qui est en soit normal, et heureusement.
Imagine tu mets ton disque de boot dessus, si il est pas reconnu au boot, tu peux pas démarrer dessus.
 
Après, je ne vois pas en quoi tu perds la rapidité de ton SSD... Tu l'as bien déclaré en disque de démarrage dans ton bios ?
 
Si c'est le temps que tes disques soient reconnus, et donc listé par le bios qui te gène, je crois que le seul choix que tu as est de les déconnecter.
Il devrait peut être y avoir un timer à modifier dans le bios pour la reconnaissance des disques, mais je crois pas que ça influe le temps de détection.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°9342022
MilesTEG1
Posté le 28-11-2014 à 10:24:32  profilanswer
 

D'ailleurs, je voulais savoir ce que tu avais mis comme carte PCIe SATA ?
Car ma CM ne fait pas du Sata3 si j'utilise ma CG en PCIex16...  
Donc je me demandais si j'aurais pas intérêt à mettre une carte PCIe SATA 3 :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°9342068
Wilfried28​_2
Posté le 28-11-2014 à 11:13:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

D'ailleurs, je voulais savoir ce que tu avais mis comme carte PCIe SATA ?
Car ma CM ne fait pas du Sata3 si j'utilise ma CG en PCIex16...  
Donc je me demandais si j'aurais pas intérêt à mettre une carte PCIe SATA 3 :)


Ou changer de CM ...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°9342073
MilesTEG1
Posté le 28-11-2014 à 11:18:32  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Ou changer de CM ...


J'y ai pensé aussi... Mais faudrait aussi changer de CPU, de RAM... Donc bon... Là je ne suis pas prêt à changer autant de matos...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°9342218
d@kn1ko
Posté le 28-11-2014 à 13:25:20  profilanswer
 

graouu a écrit :

Bonjour, voilà je m'interroge sur un petit point.
 
J'ai un SSD samsung 840 pro pour le boot de mon pc. Aimant les films de poneys et de licornes j'ai rajouté des disques durs à mon pc qui manquait d'emplacements sata à mon goût avec des cartes d'extension PCIe-SATA. Carte qu'on branche sur le port PCIe et qui permet de rajouter 4 disques sata à sa config. J'ai deux cartes de ce type sur le pc.
 
Mais évidemment, le lancement de ses deux cartes se fait avant le lancement de windows et même avant la possibilité d'aller dans le bios, du coup je ne profite que très moyennement du boot de mon SSD et de sa rapidité.
 
La question étant, puis je dire au bios ou je ne sais comment, "les cartes pci tu les lances après windows" stp. Ainsi je pourrais booter rapidement mon windows 7 64.
 
Merci de vos lumières.
 


tu utilises pas la veille prolongée?  
ca peut etre une solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Accélerer le boot avec un ssd malgré des cartes Sata en rab

 

Sujets relatifs
Gros problème, vraiment besoin d'aide ! //BOOT//Z97-a problème TPU et boot
Boot disk faillureProblème : Disfonctionnement de port SATA 3
Problème de BIOS et de cartes graphiquesboot p8p67 ws revolution
comment comparer les cartes graph de meme memoireSSD non reconnu avec boitier externe SATA en USB
Choix entre ces 3 cartes graphiques ?Manque de port SATA, comment ajouter un disque ?
Plus de sujets relatifs à : Accélerer le boot avec un ssd malgré des cartes Sata en rab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR