Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Retours montage PC (ASUS Z170 Pro Gaming)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retours montage PC (ASUS Z170 Pro Gaming)

n°9684430
ikurhai
Posté le 16-12-2015 à 12:30:34  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
J'ai monté un PC le week end dernier et je tiens à vous faire part de mes quelques retours.  
J'ai eu deux problèmes que personne n'avait rencontré sur internet (ou du moins je n'ai pas trouvé) avec ma carte mère, du coup je pense que les partager aidera sans doute quelqu'un un jour ou l'autre.
Je ne suis pas un pro (enfin, je suis un développeur :)), mais c'est la deuxième fois que je monte un PC. Peut être que certains détails m'ont échappés.
 
Tout d'abord, voici la config :

  • Boitier : Corsair Obisidian 450D
  • Carte mère : ASUS Z170 PRO GAMING
  • Processeur : Intel i7-6700k
  • Mémoire vive : 2x Corsair Vengeance LPX Black 8GB CAS 13
  • Carte graphique : Inno3D iChill GeForce GTX 980 Ti 6GB Black Series
  • Alimentation : EVGA SuperNova 850W 80+ Gold
  • SSD 1 : Kingston SSDNow 120 Go v300
  • SSD 2 : Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU 250GB
  • Disque dur : Seagate Barracuda 2TB 3.5" 7200RPM  
  • Refroidisseur processeur : Cooler Master Nepton 240M

(Album imgur du montage)
 
Premièrement, niveau assemblage, ça c'est bien passé. J'ai quand même eu un soucis au niveau de la fixation du bloc de refroidissement CPU en haut du boitier. Trois emplacements pour deux ventilateurs de 120mm y sont disponibles, mais les trous de fixation étaient trop gros pour les vis fournis avec le radiateur CPU, donc obligé d'utiliser des rondelles pour maintenir tout ça. Au passage, très peu de visserie était fournie avec le boitier, ces rondelles n'étaient pas fournises.  
 
 
Ensuite en ce qui concerne la carte mère, après avoir tout monté, le PC n'a pas voulu booter.
Grâce aux Q-LEDs sur la carte mère, j'ai pu voir que la RAM posait problème. Je les avais mis en Dual Channel, ce que la carte mère n'aimait pas. Après une mise à jour du BIOS et tests, j'arrivais à booter uniquement sans Dual Channel ou seulement avec une barrette. J'ai ensuite remis la seconde barrette en Dual Channel après avoir installé Windows 10 est là c'était OK (je ne comprends pas trop pourquoi).
 
Après avoir réussi à booter, un troisième problème est arrivé : le BIOS ne détectait pas ma clef USB d'installation de Windows 10.  Pour faire simple : la clef est en USB 3.0, ma carte mère possède des ports 3.0 et un port 3.1. Quand je branchais la clef sur un port 3.0 et que je bootais, elle n'était pas détectée (que ce soit les ports de façade ou de l'arrière). Quand je branchais la clef sur port 3.1 elle était détectée (6h de recherche avec un ami qui monte souvent des configs pour trouver une piste du pourquoi dans tous les paramètres du BIOS, sans succès :D).
Lors de ces tests, j'ai aussi testé avec une autre clef USB en 2.0 (plus petite et avec un petit install de Linux dessus), et cette fois-ci était bien détectée sur les ports 3.0.  
 
Au final tout va bien, la tour marche du tonnerre. Mais son montage n'a pas était de tout repos !  
 
 
Donc voilà, j'espère que tout ceci servira quelqu'un.
Si vous avez une piste sur un des problèmes que j'ai rencontré, n'hésitez pas à expliquer, je suis preneur ! ;)


Message édité par ikurhai le 16-12-2015 à 12:42:51
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 12:30:34  profilanswer
 

n°9690802
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-12-2015 à 21:19:52  profilanswer
 

c est rien juste une burne de travers :o

 

sinon j ai cette cm , j ai eu aucun de tes soucis

 

ca va y a un happy end :p


Message édité par ralph14 le 23-12-2015 à 21:20:02
n°9692974
gilzve
Posté le 27-12-2015 à 09:52:29  profilanswer
 

Bonjour,
Au final c'était quoi les souci de clef/port USB ?
 
J'ai récemment remarqué un problème similaire en montage de PC mais c'était sous Windows : impossible de faire détecter un disque dur USB ou clef USB sur les ports USB2 et 3 sans avoir mis le driver USB3 Gigabyte (alors que le clavier USB fonctionnait bien) ... mais chez toi les soucis étaient même avant le lancement du système.
 
Bref je suis preneur des détails par la suite, cela peut toujours servir :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Retours montage PC (ASUS Z170 Pro Gaming)

 

Sujets relatifs
Aider moi pour mon PCSavoir total électricité payé avec PC allumé 24H ?
Ssd Samsung 850 Pro non reconnu dans Bios et windows ???Asus P8H77-I + carte HBA
[Aide]Format CM config gamingPC ne démarre plus suite au changement de pâte thermique
MSI GeForce GTX 950 GAMING 2G se comporte bizaremmentPC (presque) impossible à démarrer si débranché du secteur
Evolution PC Fixe : Que choisir ?Pc écran noir depuis changement de ventirad
Plus de sujets relatifs à : Retours montage PC (ASUS Z170 Pro Gaming)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR