Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Retours montage PC (ASUS Z170 Pro Gaming)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retours montage PC (ASUS Z170 Pro Gaming)

n°9684430
ikurhai
Posté le 16-12-2015 à 12:30:34  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
J'ai monté un PC le week end dernier et je tiens à vous faire part de mes quelques retours.  
J'ai eu deux problèmes que personne n'avait rencontré sur internet (ou du moins je n'ai pas trouvé) avec ma carte mère, du coup je pense que les partager aidera sans doute quelqu'un un jour ou l'autre.
Je ne suis pas un pro (enfin, je suis un développeur :)), mais c'est la deuxième fois que je monte un PC. Peut être que certains détails m'ont échappés.
 
Tout d'abord, voici la config :

  • Boitier : Corsair Obisidian 450D
  • Carte mère : ASUS Z170 PRO GAMING
  • Processeur : Intel i7-6700k
  • Mémoire vive : 2x Corsair Vengeance LPX Black 8GB CAS 13
  • Carte graphique : Inno3D iChill GeForce GTX 980 Ti 6GB Black Series
  • Alimentation : EVGA SuperNova 850W 80+ Gold
  • SSD 1 : Kingston SSDNow 120 Go v300
  • SSD 2 : Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU 250GB
  • Disque dur : Seagate Barracuda 2TB 3.5" 7200RPM  
  • Refroidisseur processeur : Cooler Master Nepton 240M

(Album imgur du montage)
 
Premièrement, niveau assemblage, ça c'est bien passé. J'ai quand même eu un soucis au niveau de la fixation du bloc de refroidissement CPU en haut du boitier. Trois emplacements pour deux ventilateurs de 120mm y sont disponibles, mais les trous de fixation étaient trop gros pour les vis fournis avec le radiateur CPU, donc obligé d'utiliser des rondelles pour maintenir tout ça. Au passage, très peu de visserie était fournie avec le boitier, ces rondelles n'étaient pas fournises.  
 
 
Ensuite en ce qui concerne la carte mère, après avoir tout monté, le PC n'a pas voulu booter.