Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus suite au changement de pâte thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus suite au changement de pâte thermique

n°9684005
kamasousdr​ap
Posté le 15-12-2015 à 20:04:02  profilanswer
 

Bonjour/soir à tous.  
 
Voici mon problème :  
Hier, réception du dernier composant qu'il manquait à mon PC..tout content, je l'assemble, installe, tout marche à merveille! Cependant, dans la précipitation, la quantité de pâte thermique appliquée fût trop importante (vu les températures relativement élevées au repos). Enfin qu'importe, tout marche bien, j'ai fais ronfler la bestiole, elle envoie du tonnerre..on verra demain.  
 
Aujourd'hui donc, je pioche dans ma réserve de pattes termites, démonte tout le bazar (processeur y compris) et nettoie avec précaution à l'aide d'alcool à 90°, un demi rouleau de sopalin et une cuvée de coton-tiges..comme d'hab' en somme !
Seulement voilà, lors du démarrage de l’alouette, un premier défaut apparaît : il démarre, ventilateurs boitier et cpu en marche..puis s'éteint une seconde plus tard..pour redémarrer aussitôt..puis s'éteindre ect.
J'ai donc à nouveau démonté, vérifié, réassembler, idem.
 
S'en suit les suivants tests :  
- Lorsque l'une des deux RAM est ôtée, le pc ne redémarre plus en boucle  
- Lorsqu'il ne redémarre plus en boucle, le disque dur se lance, mais aucun affichage (écran vérifié) que ce soit sur les ports vidéo de la CG ou ceux de la carte-mère.  
- Clear CMOS et pile enlevée 3 minutes : pas de changement, si ce n'est que j'ai pu remettre la 2ème RAM  
- Aucune évolution en enlevant la CG, ou le ventirad.  
 
Autre détail, une fois démarré, le voyant activité disque du boitier clignote à intervalles régulières..indice ?  
 
J'espère n'avoir omis aucuns détails, et je serais ravis de répondre à toutes les questions vous venant à l'esprit. Un grand merci pour toute l'aide que vous m'apporterez !
matériel :
 
- boitier corsair carbide air 240  
- ventirad thermalright APX 100 muscle  
- processeur i5 4460  
- RAM G.skill ram 2x4Go 1333  
- C.Graphique Asus GTX 770 direct CU II  
- C.Mère MSI H81M-E34  
- Alimentation FSP Hyper 600  
- SSD kingston et DD Seagate, 120Go et 1To  
 
À bientôt !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 20:04:02  profilanswer
 

n°9684009
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-12-2015 à 20:15:29  profilanswer
 

T'aurais pas tordu un/des pin(s) dans l'socket ? :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9684012
kamasousdr​ap
Posté le 15-12-2015 à 20:22:53  profilanswer
 

Bonsoir, et merci pour votre réponse rapide :)
 
J'y ai songé, j'ai donc vérifié..à vue d’œil, rien n'a bougé mais c'est possible que je me trompe (pas aussi évident de voir quel pin est tordu sur les sockets LGA, pas comme les AM2-3 du concurrent haha)
 
En fouinant sur des problèmes similaires au mien, j'ai vu des recommandation quant à la force de fixation du ventirad..j'ai pas mal vissé le mien..mais comment savoir si le problème vient de là, ou d'ailleurs..
 

n°9684179
kamasousdr​ap
Posté le 15-12-2015 à 23:43:08  profilanswer
 

Je viens aux nouvelles !  
 
J'ai nettoyé la totalité de la carte mere à l'alcool, déclablé et recablé l'ensemble du système, j'ai vérifié les pins, et certains (très peu) s'éloignaient des rangs de quelques demi-millimètres (peut-être était-ce la cause) changé le ventirad ..et c'est reparti comme en 40 !!
 
merci à vous deux, awaltz et SH4 Origon X (drôles de pseudos au passage xd) pour vos réponses et votre aide.
 
Bonne continuation à vous !

n°9684184
kamasousdr​ap
Posté le 15-12-2015 à 23:47:43  profilanswer
 

Le therma apx100 est très bon en cooler, mais très emmerdant à monter.. des traces de pâte se trouvaient un peu partout suite à une maladresse non alcoolisée xd
 
de là à être sûr que ce soit ça, ou les pins, ou les cables, ou le cmos..ben ..!

n°9684188
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-12-2015 à 23:51:02  profilanswer
 

Un demi mm suffit pour que ça ne marche plus, on sera jamais sûr mais il y a des chances que ce fut ça :)
 
Et heu oui c'est un poil tordu comme pseudo :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus suite au changement de pâte thermique

 

Sujets relatifs
PC (presque) impossible à démarrer si débranché du secteurEvolution PC Fixe : Que choisir ?
Pc écran noir depuis changement de ventiradProbleme premier allumage PC
Conseil HW pour monter un PC Gamerconfiguration PC
Connecteur limentation PC PortableMon PC s'éteint brusquement et se rallume
Avis PC 
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus suite au changement de pâte thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR