Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aider moi pour mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aider moi pour mon PC

n°9684398
dvorack_
Posté le 16-12-2015 à 11:35:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je veux m'acheter des composants pour mon PC gamin (fix) est je possède un budget ~550 €, si quelqu'un qui si connais est qui pourrai me dire si mais composant sont compatible entre
eux, si il sont bien pour du gaming,...
 
-Carte mère : MSI 970A-G43
-Processeur : AMD FX6300 3.5Ghz
-Carte Graphique : Radeon R7 265 ou Gigabyte N750TOC-2GI  Nvidia GeForce GTX 750 Ti  
-RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
-Alimentation : Cooler Master G500W
-Boitier : Zalman Z11 Plus ou Aerocool V3X Evil  
 
Voila, dite moi svp si je doit remplace des composant, si je doit prendre la GTX au lieu de la Radeom, si pour le boitier le Zalman est mieux que le Aerocool ou l'inverse,...
Merci .

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 11:35:46  profilanswer
 

n°9684401
aure47600
Posté le 16-12-2015 à 11:43:05  profilanswer
 

salut,
 
bon alors soit pas vexé hein, mais il y a mieux pour moins cher, si c'est que pour du jeu alors part sur i3 +r9 380 plutôt que fx6 +750ti car tu auras un plus gros gain en jeu:
voilà:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] KLsx3kA%3D
 
du coup pas besoin de lecteur dvd?  
en termes de performance jeu on est vraiment au dessus là ;)
 
le z11 est utile pour des grosse config (i5+970) mais pour toi un petit boitier suffit, tu peux partir sur un boitier style zalman r1 si tu veux puisqu'ils sont bien apprécié ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 16-12-2015 à 11:44:25
n°9684779
dvorack_
Posté le 16-12-2015 à 20:51:48  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

salut,
 
bon alors soit pas vexé hein, mais il y a mieux pour moins cher, si c'est que pour du jeu alors part sur i3 +r9 380 plutôt que fx6 +750ti car tu auras un plus gros gain en jeu:
voilà:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] KLsx3kA%3D
 
du coup pas besoin de lecteur dvd?  
en termes de performance jeu on est vraiment au dessus là ;)
 
le z11 est utile pour des grosse config (i5+970) mais pour toi un petit boitier suffit, tu peux partir sur un boitier style zalman r1 si tu veux puisqu'ils sont bien apprécié ;)


 
Ok merci pour les conseils, mais dit, la carte graphique n'est pas un peut trop puissante pour les autres composants ?

n°9684781
dvorack_
Posté le 16-12-2015 à 20:54:03  profilanswer
 

dvorack_ a écrit :


 
Ok merci pour les conseils, mais dit, la carte graphique n'est pas un peut trop puissante pour les autres composants ?


ah est aussi, esque je doit rajouter un ventirad ? si oui le quel ?

n°9684793
aure47600
Posté le 16-12-2015 à 21:07:14  profilanswer
 

et non justement, en gros la carte graphique se tape 80% du boulot pour afficher le jeu et 20% soit distribué pour le processeur (c'est chiffre sont bidon mais c'est pour imagé ;) ) en gros la carte graphique sera toujours plus exploité que le processeur ;)  
 
tu peux à la limite partir sur un i5+750ti, tu perd en performance de jeux à court terme mais tu prolonges la durée de vie de ta machine gaming ;) ou alors on peut trouvé le bon compromis i5+gtx950, c'est moins perf à court terme que i3+380 mais dans 1an ou 2 quand tu voudra plus de perf le i5 ne sera pas largué avec les future jeu et une plus grosse carte graphique ;)  
 
ce qui faut privilégier sur une machine purement gaming c'est processeur et carte graphique puis ram (puis accessoirement ventirad) puis carte mère puis alimentation puis ssd/hdd et enfin boitier  
dans cet ordre, la carte mère ne t'apporte que les usb pour tes périphérique et abandonnes un meilleur chipset son/usb3.1/autre mais par contre tu as un bon i3/i5 et une bonne cg, idem j'ai supprimé le ssd mais tu as une bonne alim et 8go de ram ;)
 
pas besoin de ventirad sur du intel (tu peux le rajouter si tu le souhaites après) mais sur amd c'est plus indispensable du fait de la conso moins maîtrisée, un ventirad style raijintek zelos suffit pour le i3/i5 ;)
 
la mienne est plus optimisé jeu et elle est donc plus perf ;)  
 
voilà une config i5+950:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] gQiTWTE%3D
 
voilà une config i5+960 (moins rentable mais moins de chauffe):
http://www.topachat.com/pages/conf [...] QV55Ndo%3D
 
et la plus équilibré i5+380:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FezjbuU%3D
 
voilà là c'est les meilleur config actuelle pour profiter correctement des jeux en 1080p sans concession ou presque (pousses pas les filtre inutilement et règles avec ton oeil et non les réglages des autres ;) )
 
sinon la différence du i5 c'est la puissance possile pour ton/tes prochain gpu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 16-12-2015 à 21:08:25
n°9685120
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2015 à 10:09:19  profilanswer
 

Salut
 
+1 pour la config en i3 + R9 380 ou i5 + GTX 950
Dans celle de aure, j'ai remplacé l'i3 "refresh" par un non "refresh", pour assurer la compatibilité avec la carte mère H81.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Kxhd2kg%3D
 
En gros à + ou - 20€ sur ton budget de 550€, après réduction sur topachat, tu as ces deux configs.
 
La première met l'accent sur la partie graphique, la deuxième sur la partie CPU.
En gaming un i3 se démerde plutôt pas mal, j'aurais donc tendance à privilégier cette solution, quitte à mettre un autre CPU plus tard en fonction des besoins.
Mais l'idée d'un i5 + GTX 950 n'est pas déconnante non plus vu que c'est la carte graphique qui se change en premier sur une config gaming bien conçue à la base.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9685171
dvorack_
Posté le 17-12-2015 à 11:30:09  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

et non justement, en gros la carte graphique se tape 80% du boulot pour afficher le jeu et 20% soit distribué pour le processeur (c'est chiffre sont bidon mais c'est pour imagé ;) ) en gros la carte graphique sera toujours plus exploité que le processeur ;)  
 
tu peux à la limite partir sur un i5+750ti, tu perd en performance de jeux à court terme mais tu prolonges la durée de vie de ta machine gaming ;) ou alors on peut trouvé le bon compromis i5+gtx950, c'est moins perf à court terme que i3+380 mais dans 1an ou 2 quand tu voudra plus de perf le i5 ne sera pas largué avec les future jeu et une plus grosse carte graphique ;)  
 
ce qui faut privilégier sur une machine purement gaming c'est processeur et carte graphique puis ram (puis accessoirement ventirad) puis carte mère puis alimentation puis ssd/hdd et enfin boitier  
dans cet ordre, la carte mère ne t'apporte que les usb pour tes périphérique et abandonnes un meilleur chipset son/usb3.1/autre mais par contre tu as un bon i3/i5 et une bonne cg, idem j'ai supprimé le ssd mais tu as une bonne alim et 8go de ram ;)
 
pas besoin de ventirad sur du intel (tu peux le rajouter si tu le souhaites après) mais sur amd c'est plus indispensable du fait de la conso moins maîtrisée, un ventirad style raijintek zelos suffit pour le i3/i5 ;)
 
la mienne est plus optimisé jeu et elle est donc plus perf ;)  
 
voilà une config i5+950:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] gQiTWTE%3D
 
voilà une config i5+960 (moins rentable mais moins de chauffe):
http://www.topachat.com/pages/conf [...] QV55Ndo%3D
 
et la plus équilibré i5+380:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FezjbuU%3D
 
voilà là c'est les meilleur config actuelle pour profiter correctement des jeux en 1080p sans concession ou presque (pousses pas les filtre inutilement et règles avec ton oeil et non les réglages des autres ;) )
 
sinon la différence du i5 c'est la puissance possile pour ton/tes prochain gpu ;)


 
Ok merci pour tout ces conseil, je crois que je vais prendre la config i5/GTX950 qui ma l'air vraiment bien, puis avec un code promo je rentre dans mais frais, au moin avec cette config je n'aurai aucun problème avec les jeux ressent, par contre un seul petit soucie, la carte mère à l'air bof quand même; mais bon peut importe, je te remercie pour cette config :)

n°9685174
dvorack_
Posté le 17-12-2015 à 11:34:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
+1 pour la config en i3 + R9 380 ou i5 + GTX 950
Dans celle de aure, j'ai remplacé l'i3 "refresh" par un non "refresh", pour assurer la compatibilité avec la carte mère H81.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Kxhd2kg%3D
 
En gros à + ou - 20€ sur ton budget de 550€, après réduction sur topachat, tu as ces deux configs.
 
La première met l'accent sur la partie graphique, la deuxième sur la partie CPU.
En gaming un i3 se démerde plutôt pas mal, j'aurais donc tendance à privilégier cette solution, quitte à mettre un autre CPU plus tard en fonction des besoins.
Mais l'idée d'un i5 + GTX 950 n'est pas déconnante non plus vu que c'est la carte graphique qui se change en premier sur une config gaming bien conçue à la base.


 
ouais tu a raison, je vais partire sur la i5+gtx 950 puis avec les codes promo je rentre dans mon budget, au pire je fait un peut la manche pour gratter quelque sous ;)

n°9685177
mazingerz
Posté le 17-12-2015 à 11:38:24  profilanswer
 

Gamin prend de l'occaz tu aura mieux moins cher


Message édité par mazingerz le 17-12-2015 à 11:38:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aider moi pour mon PC

 

Sujets relatifs
aider moi pour monter mon PCJe chercher un PC Gamer à 800 $ quel configuration prendre aider moi
besoin d'aide pour configurer mon PC avant achat svp!!!!!M'aider Pour Acheter Un PC GAMER SVP
M'aider Pour Acheter Un PC GAMERAider moi a trouver une bonne config pour Pc gamer
Aider Moi a Acheter un PC. Merciconfig PC GAMER aider moi svp
Aider moi pour un Nouveau Pc !Aider moi pour ma configue PC
Plus de sujets relatifs à : Aider moi pour mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR