Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] P5Q-E accès BIOS impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] P5Q-E accès BIOS impossible

n°7223846
megaturric​an
Posté le 27-11-2009 à 10:31:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rencontre un problème avec une P5Q-E, à savoir qu'il m'est impossible d'accèder au BIOS, aucune touches du clavier ne fonctionne jusqu'au démarrage de Windows, ou là ça fonctionne parfaitement.
 
Config :
- P5Q-E
- Intel Q9550
- HD4850
- Claviers Logitech MX5500 Revolution et Logitech Elite Keyboard (USB / PS2)
 
Symptômes:
- Le PC fonctionne en semaine 8H à 16H par jour depuis 1an
- Je démarre tous les jours le PC avec un multiboot (je sélectionne mon OS)
- Jusqu'à hier matin, pas de soucis
- Aujourd'hui, au premier démarrage, impossible de sélectionner un OS dans le démarrage
- Impossible également d'accéder au BIOS, choix du démarrage système avec F8 ou la touche TAB pour flasher le BIOS
 
Test effectués :
- Changement de clavier : le MX5500 est bluetooth, je suis passé en mode USB, puis PS2 sans succès
- Si je débranche le clavier (Bluetooth, USB ou PS2) le bios m'indique qu'aucun clavier n'a été détecté
- J'ai débranché tous les cables USB, sauf le clavier idem
- Windows fonctionne parfaitement (XP ou Windows 7) et tous les périphériques sont reconnus
- J'ai éteint l'alim, attendu et redémarrer idem
- Les claviers sont testés et fonctionnent parfaitement sous Windows
- Les ports USB semblent fonctionner correctement sous Windows (avec clé USB, scanners, imprimanets, disques externes ...)
- Pas de conflits dans le gestionnaire de périphériques
- PC très stable en fonctionnement (bureautique, graphisme et compressions de données)
 
Quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce genre sur ce genre de carte mère ?
Peut-être dois-je faire un clear CMOS ? mais j'espère pouvoir accèder au BIOS ensuite, car je configure la RAM manuellement, car par défaut elle n'est pas sur le bon voltage.
 
Au plaisir de lire un technicien éclairé.


Message édité par megaturrican le 27-11-2009 à 12:10:10
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 10:31:26  profilanswer
 

n°7223867
wawax
Posté le 27-11-2009 à 10:49:06  profilanswer
 

Donc le mieux est en passant par le PS2 et vu que rien y fait je tenterais le raz cmos. Mais ca ne vaut pas forcement dire que tu accéderas a ton bios si il y a un probleme. Touche F12 te propose le changement de boot ? si oui alors peut etre que tu n'appuis pas sur la bonne touche ou appuis sur plusieurs. Souvent F1 , ECHAP ou F2 des fois voila les seules touches a tester.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7223888
old100
V8 Power
Posté le 27-11-2009 à 11:01:06  profilanswer
 

j'ai eu ce problème une fois après une réinstallation laborieuse de XP, j'avais essayé plusieurs claviers sans résultat, et un clear cmos a tout remis dans l'ordre.

n°7223901
megaturric​an
Posté le 27-11-2009 à 11:14:08  profilanswer
 

Merci wawax, mais les touches j'ai testé, et tant que le système de démarre pas le clavier est inutilisable ...
 

old100 a écrit :

j'ai eu ce problème une fois après une réinstallation laborieuse de XP, j'avais essayé plusieurs claviers sans résultat, et un clear cmos a tout remis dans l'ordre.


Oui, je pense aussi que c'est la seule solution.
Tu sais si le clear CMOS supprime les backups fait via le BIOS ? (dans Bios > Tools > O.C. profile configuration)

n°7223922
wawax
Posté le 27-11-2009 à 11:27:33  profilanswer
 

Normalement le clear est la pour tout remettre a plat. Perso sur ma rampage aprés une version de bios foireuse j'ai raz et sur le bios usine j'ai rappelé le bios gardé et cela a marché donc je suppose que ca doit etre de meme pour ta carte.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7223935
megaturric​an
Posté le 27-11-2009 à 11:39:15  profilanswer
 

wawax a écrit :

Normalement le clear est la pour tout remettre a plat. Perso sur ma rampage aprés une version de bios foireuse j'ai raz et sur le bios usine j'ai rappelé le bios gardé et cela a marché donc je suppose que ca doit etre de meme pour ta carte.


Oui, mais dans le doute, je demande  :D  
 
En fait ça confirme ce que je pensais, le clear CMOS remet seulement la config d'usine (default) sans changer les configs enregistrées ...
 
Merci pour la réponse à mon appel à l'aide !
Je teste et je reviens pour donner ma conclusion.

n°7223973
megaturric​an
Posté le 27-11-2009 à 12:09:05  profilanswer
 

Après un Clear CMOS, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu accéder au BIOS, recharger la config initiale enregistrée (Tools > OC Profile). et voila !
 
J'avais un peu peur, car c'est mon PC de travail, et même si les données ne risquaient rien, perdre son temps pour changer une carte et remettre de l'ordre c'est vite 2 ou 3 jours de perdus ...
 
Merci pour vos réponses ! et bon week-end !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] P5Q-E accès BIOS impossible

 

Sujets relatifs
Flash du BIOS qui s'est mal passé...Nouvelle config ne demarre pas , Gigabyte GA-73PVM-S2H [Résolu]
reset password bios HP pavillion DV 7[Résolu] Long enregistrement audio : BSOD
[Résolu] i5 + P7P55D le kit qui me fait perdre des fps :)P7P55D : comment flasher le Bios ?
Intel Core 2 Quad Q8400 ou Q9400 ? [Résolu] [Résolu] PC qui freeze totalement.
Seagate ST31500341AS Firmware CC1H / 1.5To ==> clapotis + tps d'accesMise a jour bios PHOENIX
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] P5Q-E accès BIOS impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR