Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reset du BIOS à chaque coupure d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reset du BIOS à chaque coupure d'alimentation

n°9909403
Drayhar
Posté le 10-08-2016 à 15:01:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit problème avec ma carte mère, à chaque fois que je coupe l'alimentation, elle fait un reset bios avant de démarrer correctement. J'ai pensé à la pile, mais l'heure reste bonne. J'ai vérifié le bouton de clear cmos, mais il a l'air bien sorti, donc je me demande vraiment pourquoi elle pourrait faire ça.  
 
En soi c'est pas très grave, mais avec ma carte mère, je dois désinstaller/réinstaller les drivers réseaux à chaque fois pour me connecter à Internet.  
 
Ma carte c'est la Z97x SOC Force de chez Gigabyte
 
Donc si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et saurait m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 15:01:55  profilanswer
 

n°9909406
dangenoire
Posté le 10-08-2016 à 15:04:37  profilanswer
 

salut,
 
tu a essayé de faire une maj de ton bios avec la dernière version?

n°9909467
Drayhar
Posté le 10-08-2016 à 15:44:28  profilanswer
 

Euh non, je n'ai encore jamais fait ça

n°9909473
scrumpz
Posté le 10-08-2016 à 15:51:31  profilanswer
 

Drayhar a écrit :

Euh non, je n'ai encore jamais fait ça


 
alors c'est pas compliqué, télécharge la dernière version sur le site du contructeur, met ton fichier à la racine du disque système puis va dans le bios et va dans l'onglet "tool" -> "Asus EZ 2 Flash Utility" et puis utilise le fichier que tu as téléchargé pour installer le nouveau bios.
Reset tout ton bios après l'installation et reconfigure tout ton bios :)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9909480
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-08-2016 à 15:57:37  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 va dans l'onglet "tool" -> "Asus EZ 2 Flash Utility"


 
Ca va etre dur à trouver avec une CM Gigabyte ...  ;)  
Mais le principe est le meme avec Q-Flash
 
http://images.anandtech.com/doci/8176/GB%20Z97SOCF%20BIOS1%2043%20-%20QFlash.png

n°9909488
Drayhar
Posté le 10-08-2016 à 16:03:54  profilanswer
 

A la racine c'est à dire ? sur C ?

n°9909508
dangenoire
Posté le 10-08-2016 à 16:33:09  profilanswer
 

oui sur C
 
et sinon tu as un utilitaire sur le site de gigabyte qui te permet de faire la maj depuis windows

n°9909554
scrumpz
Posté le 10-08-2016 à 17:07:42  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Ca va etre dur à trouver avec une CM Gigabyte ...  ;)
Mais le principe est le meme avec Q-Flash


J'ai glissé chef  [:cmshadow]

dangenoire a écrit :

oui sur C
et sinon tu as un utilitaire sur le site de gigabyte qui te permet de faire la maj depuis windows


totalement déconseillé de faire ça, il sera toujours plus utile d'aller directement sur le bios car sous windows le bios s'installe en deux fois c'est un coup à foirer la maj du bios.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 10-08-2016 à 17:09:52

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9909583
dangenoire
Posté le 10-08-2016 à 17:29:35  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


J'ai glissé chef  [:cmshadow]  


 

scrumpz a écrit :


totalement déconseillé de faire ça, il sera toujours plus utile d'aller directement sur le bios car sous windows le bios s'installe en deux fois c'est un coup à foirer la maj du bios.


 
 
Ou pas... si c’était tellement déconseillé les utilitaire de ce type n'existerait pas...
Sa plante aussi manuellement et souvent à cause de ce qui ce trouve entre le clavier et la chaise donc manuel ou logiciel...  :jap:  
Perso c'est manuel et quand je suis pas devant le pc a distance c'est logiciel.
 
De plus j'ai deja utilisé plusieurs fois celui de gigabyte sans plantage mais j'ai zaper le nom et le proxy du boulot m'interdit l'acces pour aller voir le nom  :pfff:

n°9910846
Drayhar
Posté le 11-08-2016 à 21:08:16  profilanswer
 

Bon voilà, j'ai flashé depuis le bios, donc je suis en F8, ça a l'air bien, mais j'ai toujours mon problème de connexion.  
 
J'ai réinstallé le driver (killer performance) mais pas moyen de se connecter. Par contre il voit qu'il est branché à quelque chose car ce n'est pas la croix rouge mais le petit triangle jaune dans la barre de tâche. Je suis en CPL, et mon cpl aussi change d'état, donc il "voit" qu'on tire dessus. Et je me souviens absolument pas de comment j'avais fait la dernière fois ><


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reset du BIOS à chaque coupure d'alimentation

 

Sujets relatifs
Alimentation ventilateursAlimentation suffisante à alimenter mon GPU?
message au démarrage du PC "all setting were reset..."Coupure au post si ventilo brancher
Choix pour une alimentationOrage : Port S-ata 2 seuls victimes ? Disques reconnus dans le BIOS
Ordinateur ne démarre plus après MAJ BIOSTuto - Tester et Changer les ventilos d'un Twin FROZR
Conseil Alimentation pour le futur"Reboot and select proper boot device" pour un SSD detecté dans BIOS
Plus de sujets relatifs à : Reset du BIOS à chaque coupure d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR