Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Renseignements carte mère + processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements carte mère + processeur

n°9651296
chris40500
Posté le 06-11-2015 à 19:53:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de commander un AMD Athlon X4 860K (3.7 GHz), avec une carte mère ASRock FM2A58M-VG3+ R2.0, déjà est ce que les deux seront bien compatible ? Mise à jour du BIOS nécessaire ?
Ma seconde question concerne les performances, je suis actuellement sur un i3 540, première génération, je tourne déjà certain jeux avec, avec ma nouvelle configuration je pourrais faire tourner des MMORPG et des jeux comme farming simulator sans soucis ? A savoir que j'aurais 8go de ram et une gtx 750 ti 2go.
Merci d'avance pour vos réponses :).

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 19:53:33  profilanswer
 

n°9651307
Crashdent
Posté le 06-11-2015 à 20:07:55  profilanswer
 

Salut,
 

chris40500 a écrit :

Je viens de commander un AMD Athlon X4 860K (3.7 GHz), avec une carte mère ASRock FM2A58M-VG3+ R2.0, déjà est ce que les deux seront bien compatible ?


 
Oui c'est compatible.  ;)  
 

chris40500 a écrit :

Mise à jour du BIOS nécessaire ?


 
Très très peu probable, en version R2.0 et depuis le temps que les APU FM2+ sont sur le marché, ce serai incroyable que le BIOS ne soit pas à jour.  :o  
 

chris40500 a écrit :

Ma seconde question concerne les performances, je suis actuellement sur un i3 540, première génération, je tourne déjà certain jeux avec, avec ma nouvelle configuration je pourrais faire tourner des MMORPG et des jeux comme farming simulator sans soucis ?


 
C'est un processeur asthmatique très peu performant, surtout dans les jeux. Je ne serai pas étonné que ton i3-540 soit à peu prés au même niveau malgré les années.  :(  
 
Ce processeur est le pire choix possible, en plus des faibles performances il n'y a aucune évolutivité et tu sera forcé de jeter ou vendre la carte mère si tu veux un CPU plus performant.  :fou:  
 
Je pense que pour des jeux aussi léger que farming simulator, n'importe quel petit CPU fera l'affaire, dommage de ne pas avoir pris une plateforme ou tu pourrai potentiellement évoluer vers des jeux plus gourmand.  :sweat:  
 

chris40500 a écrit :

A savoir que j'aurais 8go de ram et une gtx 750 ti 2go.


 
4Go pourrait te suffire.  :jap:


Message édité par Crashdent le 06-11-2015 à 20:08:53

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9651311
chris40500
Posté le 06-11-2015 à 20:14:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide et très détaillé :).
J'ai pris ce processeur faute de budget et peut être que je me suis laissé emporté par les site de comparaison qui le noté nettement plus efficasse que mon vieux i3 :/
Après mis à part WOW, farming et d'autres jeux qui sont autant gourmands je joue uniquement à ça, et j'espère donc que cela suffira :/
Pour le BIOS ça me rassure car pour que le processeur soit reconnu il faut juste la seconde maj du BIOS ( 1.3 je crois ) donc si tu me dis que normalement c'est ok, c'est super ;).
Par contre une fois tout en place, je redémarre et Windows se lance ou il faut booter pour réinstaller ? Je suis sous Windows 10.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Renseignements carte mère + processeur

 

Sujets relatifs
Carte son?Remplacement carte graphique
[AVIS] Chipset audio carte mèreAchat carte mère
Carte mère 1155 avec support Ivy Bridge et USB3 interne+externeconseil pour une carte reseau compatible windows 10
Pas de signal vidéo carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Renseignements carte mère + processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR