| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

Renouvellement Config -> Il faut mieux prendre Pentium ou AMD ?| Auteur | Sujet : Renouvellement Config -> Il faut mieux prendre Pentium ou AMD ? |
|---|---|
djtombis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-12-2004 à 21:59:29 ![]() ![]() |
djtombis | et pour faire du dual C'est avec un Athlon 64 3200 par exemple? et une CM Gigabyte GA-K8VT800 Pro 754? |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Normalement ca passe si tu fais pas un o/c de barbare, chez moi le dual marche nickel. |
djtombis | mais je veux pas pour le moment o/c...
|
djtombis | Avec mes 1go de ram je voulais mettre le cache de windows dessus. Est ce que c'est possible en faisant du dual? |
gor123 | oui cest compatible et non je pense pas que cela soit tres utile car deja il faut sature les 1g avant dutilise le swap file ?! --------------- Feed Back |
djtombis | ah bon...
|
djtombis | up |
Publicité | Posté le 06-12-2004 à 23:20:57 ![]() ![]() |
djtombis | up up |
doucettom Dedicated Angler | Pas si il a été configurer pour faire autrement ! --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
djtombis | up |
djtombis | up up |
djtombis | up up up |
doucettom Dedicated Angler | Tu as tout compris ... c'est géré par le matériel (Chipsets) et leurs drivers, sauf dans le cas des A64, parce que le controlleur mémoire n'est plus intégré au chipset mais bien au processeur. donc les processeurs A64 s754 sont pourvu d'un controlleur mémoire simple canal et les 939 d'un double canal. Si tu peux te permettre d'attendre après les fêtes, jai entendu dire que les Athlon XP et leurs carte mères seraient en vente de feu, donc l'occasion d'upgrader a moindre coût. Mais je te conseille d'acheter immédiatement un kit dual channel meme si tu optes pour socket 754, vu la différence de prix entre 1go ou 2*512, tu auras la possibilité d'évoluer plus facilement. Pour la ram tu peux prendre de la Kingston value ram, garantie a vie !
--------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | ou comme dis précédement tu prend un disque source et un disque cible. Donc vas y selon tes moyens. Ah oui prend un boitier avec usb et Firewire en façade, je spécifie meme si je ne crois plus qu'ils en vendent sans cela sur la facade avant, mais c'est trop pratique pour les clées USB, APN, manettes de jeux etc... --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | Mais bon ... Si tu préfère prendre du P4, j'peux t'aider aussi, je ne suis pas plus pro-AMD qu'Intel (voir mes 'puissantes' config !) --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
Sevenz | lol tous les pc |
doucettom Dedicated Angler | ouais jai une fâcheuse tendance à les 'collectionner', surtout qu'il ny a pas grand chose de plus facile que de trouver une utilisation potable à un PC ... --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
djtombis |
|
doucettom Dedicated Angler | euh ... c'est une méga liquidation. À des prix vraiment bas ! Pour ma part je compte m'acheter 2 mobos neuves à ce moment là --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
djtombis | ok. Mais ce seras genre pendant les soldes debut janvier ou plus tard genre debut février? |
djtombis | up |
doucettom Dedicated Angler | Pour sa j'en sais rien du tout ... c'est la boutique où j'achète qui m'a dis cela. En passant cesse de mettre des up pour rien. Je vérifie les messages chaque jour --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | Par contre pour les procos, mieux vaut grouiller les fesses, les XP Socket A sont rares maitenant et je crains que la rareté ne fasse augmenter les prix. J'ai payé mon 2200+ 109$ canadiens, alors que il y a un an, j'ai payé mon 1800+ 85$. Il n'y a pas une énorme différence vu le temps entre les 2 achats, j'aurais au moins pensé payé le meme prix que le 1800+... La gamme Sempron est moins chère ici, mais elle ne vautpas, à mon avis, un bon XP Barton. --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | Donc trouves toi vite un barton et fait le dormir dans le tirroir en attendant de trouver une carte mère pas trop chère, l'effet de rareté est facile a voir, l'exemple de la SD-Ram, ou des PIII quelques temps après leurs fin de vie. --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
djtombis | ok merci du conseil.
|
doucettom Dedicated Angler | www.jcinfo.qc.ca
--------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler |
doucettom Dedicated Angler | Donc un disque dur 16mo de cache est de mise ! Message édité par doucettom le 14-12-2004 à 01:42:44 --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
djtombis | Mais je ne change pas le DD. Pour le moment je reste en IDE. J'ai 160+80Go en IDE.
|
djtombis | up |
doucettom Dedicated Angler | T'a regarder ASUSTek ? Selon moi meilleur fabricant de carte maîtresses |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
djtombis |
|
doucettom Dedicated Angler | A8N de chez Asus, et pour alexréunion en effet je suis québécois et pas tellement noob sans etre un expert absolu. --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

Renouvellement Config -> Il faut mieux prendre Pentium ou AMD ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| CONFIG 1 ou CONFIG 2 | Je sais pas qoi prendre !!! |
| avis sur config P4 svp | Evolution de ma config |
| Config en pci-express | AMD et Dual Channel |
| Ma config grace a vous :1ere ebauche en photo | Votre avis pour config avec 2 ecrans (Mobo+C. vidéo) |
| Faire sa propre config ? Besoin de conseils... | Amd 3200+ ou p4 2.4ghz??urgent svp |
| Plus de sujets relatifs à : Renouvellement Config -> Il faut mieux prendre Pentium ou AMD ? | |