Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

réglage de la ram

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

réglage de la ram

n°2896462
csar
Posté le 23-12-2003 à 13:50:19  profilanswer

Bonjour a tous
Voila j'ai 512 de ddr pc2100 et je trouve que mon pc rame un peu (lancement d'application ect....).J'aimerai savoir comment je pourrais reglé ma ram pour que cela fonctionne mieux.
Il y avait un article sur se site à se sujet mais jarrive pas a le retrouver et jy avais aps tout comrpi.  
Au passage pour les futurs explication je suis pas callé langague informatique.  
Et éviter de me dire de racheter un pc ou plus de ram .

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 13:50:19  profilanswer

n°2896488
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 23-12-2003 à 13:59:02  profilanswer

La pc2100 fonctionne avec une fréquence de 133 Mhz (soit DDR 266 qui peut s'afficher au démarrage).

Je ne pense pas qu'elle puisse supporter de monter la fréquence à 166 Mhz (PC 2700). Donc il faut jouer sur les timings dans le bios. Pour cela il faut aller dans la catégorie "chipset feature".

Normalement, les règlage sont mis par défaut sur "by SPD" si ta ram a cette option. Tu peux les règler manuellement si ta carte mère le permet. Pour cela tu as le "CAS Latency", "CAS Delay", "RAS Precharge" et le "Cycle Time".

Pour faire simple, plus c'est bas, mieux c'est. Mais ATTENTION, il faut de la ram de qualité pour changer les valeurs. Renseigne sur le site constructeur ou auprès de personnes qui ont la même barette que toi.

Sinon, si tu veux faire cela tout seul au pif, baisse la valeur de 1 point sur un des quatres paramètres et test la stabilité avec memtest. Si ça passe, tant mieux, sinon remet la valeur précédente. Il faut y aller doucement, et sûrement, et non comme un gros bourrin.

---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

réglage de la ram

Sujets relatifs
reglage a7n8x deluxeDemande de conseil : réglage du voltage de la mémoire
ASRock K7S8XE+ -> réglage du vcore ?[bios] reglage vitesse d'un athon xp
Reglage du Vcore sous la K7S5Apro (mon pc ne demarre pas) ?!?ASUS p4-c 800 deluxe ET reglage de RAM aidez moi!!!
Reglage de ma configRéglage du fsb sur NF7
reglage vitesse processeur sur carte mere kudoz 7xSilent Viking Plus + AMD Duron 1.6Ghz : Reglage du potentiomètre?
Plus de sujets relatifs à : réglage de la ram

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)