Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Registered DIMM + KT266a = précautions particulières ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3308973
Didou01
Posté le 02-07-2004 à 12:35:39  profilanswer

Salut à tous.

Je viens de recevoir 768 (3x 256mb) de Ram Crucial Registered (c'est énorme ces barettes !!!). Mon cousin l'utilisait sur une KG7 et si je me rappelle bien il fallait de la Registered Ram si on comptait utiliser les 4 slots DIMM. J'ai reçu 3 des 4 barettes car une semble ne plus fonctionner.

J'essaie de les faire fonctionner sur une A7V266-e mais pour le moment je me retrouve avec pas mal de reboot (généralement au bout de 5 minutes). J'ai essayé d'utiliser uniquement 2 barettes et là ça va un peu mieux mais j'ai malgré tout un reboot au bout d'un certain temps.

J'ai alors décidé de faire un memtest+ (www.memtest.org) et là ça plante à 42% avec 17 erreurs donc je ne fais même pas une passe. :o  

Est ce que l'A7V266-e ne fonctionne pas avec de la Registered ? J'ai regardé dans le manuel qui venait avace la carte mère et j'ai même téléchargé le dernier manuel PDF mais ils ne mentionnent pas grand chose pour de la Registered Ram.

Peut être faut il que j'utilise certains slots en particulier ? J'utilise le 1/2 pour le moment. Je n'ai pas essayé le 3 (sauf quand les 3 barettes étaient installées).

Quelqu'un a une idée ? :)

---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 12:35:39  profilanswer

n°3356996
Didou01
Posté le 22-07-2004 à 14:32:42  profilanswer

Il faut croire que ces barettes sont très sensibles à la vitesse. Par défaut la a7v266-e OC légèrement le FSB. Impossible d'avoir un FSB à 133mhz. Il se met toujours à 134 (merci Asus). Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant mais là impossible à faire fonctionner la Ram Registered.

J'ai mis le FSB à 132 et il tourne réellement à 132mhz. Et pouf, tout marche nickel. J'ai mis les 3 barettes et fait 10 pass memtest suivis sans erreurs (c'est long 11 heures par pass... :sweat: ).

---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°3357064
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-07-2004 à 14:56:44  profilanswer

Etonnant ça, normalement il y a de la marge de sécurité pour éviter ce genre de désagréments. Surtout que Crucial c'est pas du noname. :D
Sinon le KT266A est capable de gérer la DDR à registres, normalement pas de pb.

---------------
bench's: TropicsValley

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
précautions pour un transport d'unité centraleprocesseur max pour chipset VIA KT133A et VIA KT266A
Mercury KT266A votre avisunregister et registered la différence pour la ram?
So-Dimm DDR en 2-2-2-5 ?duron sur cm mercury kt266a fsdx
Carte mère Athlon XP ou P4 avec support ram registered ecc ???A7N8X deluxe + Registered
ram corsair LL ECC registered sur un carte asus PC800 Delux ?Changement d'alimentation : Précautions à prendre ??
Plus de sujets relatifs à : Registered DIMM + KT266a = précautions particulières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)