Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  régalge bios?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

régalge bios?

n°8531187
mario45
Posté le 29-11-2012 à 21:03:34  profilanswer
 

Bonjourà tous,
 
j'ai récupéré le PC d'un ami avec la config suivante :
- catre mère : ASUS M2V-TVM
- Proc : AMD Athlon 64 3500+
- Ram : 1.5 Go (1x1Go + 1x500Mo)
- carte graphique : NVIDIA GeForce 9500 GT
- DD : 1 DD 200Go SATA (windows xp)
- DD : 80GO IDE
- Graveur DVD IDE
 
En allant sur le site ASUS j'ai vu qu'il est possible de mettre sur cette carte mère un proc AMD Athlon 64 X2 6000+ (double coeur 3 GHz).
Par contre il faut la version 0701 du bios (d'origine elle est en 0110).
Je fait donc la mise à jour du bios avec le logiciel ASUS UPDATE (tout se passe bien ). Au redémarrage du PC je charge les réglages du bios par défaut.
ET ensuite j'entends des claquements dans le pc et windows ne démarre plus. Après vérif je m'aperçoit que ça provient du DD branché sur IDE,
je le déconnecte et là windows démarre. Et si je rebranche le DD en IDE, claquements et windows ne démarre pas.
Et quand j'insère un dvd dans le lecteur, c'est le DD SATA qui claque 1 fois, le pc se fige.
 
Du coup je me demande si il n' y a pas des réglages à faire dans le bios. Car avant tout marchait correctement.
 
Si quelqu'un à une idée.
Merci de vos aides.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 21:03:34  profilanswer
 

n°8532169
mario45
Posté le 30-11-2012 à 18:33:04  profilanswer
 

Bon j'ai résolu un problème.
 
pour que le pc démarre avec les 2 DD, il fallait dans le bios mettre en séquence de boot le DD sata (où il y a windows) en 1er. A priori par défaut c'est l'ide qui se mettait en 1er.
 
Par contre il y a toujours un claquement (sous windows) quand j'insère un dvd dans le lecteur et le pc se fige.
 
si quelqu'un a une idée.
 
salutations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  régalge bios?

 

Sujets relatifs
soucis avec le biosBIP BIOS Samsung N130
Achat carte mere pour I5 3570 bios en francaisPerdu dans les parametres de config du Bios Gigabyte GA-Z77X-D3H
P5B écran noir après flash du bios 1238Flashage bios nécessaire=> Z68- gen3 + 3570k ?
Probleme bios + error loeading operating systemBIOS de plusieurs minutes
Question Z77A-GD65 et Mode Bios Windows 8Mise a jour BIOS danger??
Plus de sujets relatifs à : régalge bios?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR