Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS de plusieurs minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS de plusieurs minutes

n°8521668
Uinelj
Posté le 21-11-2012 à 18:42:24  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
Je me présente, Julien, 17 ans, un peu touche-à-tout.. :)
Je suis confronté depuis quelques mois déjà à un problème sur mon PC.
Pour une petite présentation de la bécane, c'est un espèce de ramassis de composants de provenances diverses.. la RAM d'un PC qui est mort, l'alimentation d'un autre, enfin bref.
Le problème qui se pose est le suivant.  
Au démarrage, après l'image constructeur du BIOS ( Packard-Bell ) j'ai pendant 3-4 minutes un défilé d'informations concernant les disques durs connectés, les ports PCI utilisés, tout s'affichant caractère par caractère.
J'ai remarqué que c'est quand la carte graphique ( G210 ) est présente que cette page apparaît. Je vous précise que si j'appuie sur F2 pour accéder au menu BIOS( Pendant cet espèce de test des compos ), ça fait tout planter et il faut tout recommencer.
Je m'en remets donc à vous, j'ai essayé de bidouiller tout ce qui avait attrait aux ports PCI dans le BIOS, mais rien n'y fait..
Merci..  :)


Message édité par Uinelj le 21-11-2012 à 18:51:11
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 18:42:24  profilanswer
 

n°8522012
majax2011
Posté le 22-11-2012 à 00:21:42  profilanswer
 

Bonsoir,
il y a quelques années, certains Packard-Bell étaient tellement tatoués qu'on ne pouvait rien toucher : même pas ajouter un graveur !
Bon courage. . .

n°8522425
Uinelj
Posté le 22-11-2012 à 14:07:34  profilanswer
 

Je sais pas si c'est une question de tatouage, vu que le PC supporte d'autres composants étrangers..
Le problème réside entre le BIOS et la CG, vu qu'elle fonctionne bien sur d'autres ordinateurs.

n°8522429
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2012 à 14:12:21  profilanswer
 

Il faudrait un max de détail sur le hardware ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8522609
Uinelj
Posté le 22-11-2012 à 16:33:29  profilanswer
 

Rebonjour !
Pour le max d'infos, vous aurez le max d'infos, voilà un lshw avec tout tout tout !  
http://uinelj.franceserv.com/files/matos.html
 
Merci de vous préoccuper de cette énigme informatique ! :)

n°8523397
felix158
glop glop
Posté le 23-11-2012 à 10:02:44  profilanswer
 


 
Tout d'abord, vu que tu a été dans le bios toucher à tout, commence par un Clear CMOS.
 
Ensuite essaye de débrancher des trucs un par un pour peut etre isoler le problème :
Commence par tout les trucs externes en USB par exemple, puis déconnecte tous les périphériques sauf Ecran Clavier Alim, puis si ça change rien regarde dans la tour, et débranche les lecteurs/graveurs/ CD-DVD, puis si ça change rien les disques durs, etc etc. Fait ça jusqu'à ce que tu n'aies plus que le strict minimum pour voir le bios : Alim Proco(+ventilo bien sur), Ram, carte graphique et PC Speaker, et comme fils de branchés dessus : Ecran, Clavier, Secteur (alim)
 
Tu peux aussi essayer de voir pour la ram, si tu as plusieurs barrettes, d'en laisser une seule, puis l'autre, essaye sur chacun des ports.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS de plusieurs minutes

 

Sujets relatifs
Question Z77A-GD65 et Mode Bios Windows 8Nouvelle config Freeze après quelques minutes d'utilisation
Plusieurs question sur new configMise a jour BIOS danger??
Bios ROM checksum errorp8z77-v LX - impossible d'accéder bios après mise à jour bios
Mise a jour biosPerte paramètres bios
Problème BIOS boot disque durReboot avant le BIOS screen
Plus de sujets relatifs à : BIOS de plusieurs minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR