Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   pc qui refuse de demarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui refuse de demarrer

n°11131581
papawhisky
Posté le 23-06-2022 à 20:22:04  profilanswer
 

bonjours a tous
je viens ici pour avoir plusieurs poing de vue
j'ai un message d'erreur au démarrage de l'ordi qui me dis "qu'une consommation excessive d'un port USB et que le système va s’arrêter dans secondes
j'ai débranché tout le port USB pareil idem si je les débranche de la carte mère
je suis obliger de déconnecter la carte mère de l'alim et de la rebrancher pour le faire démarrer
j'ai mis a jours le bios mes idem
j'en et parler a mon vendeur informatique il ma dit que ma carte mère allez bientôt crever  :(  
est-ce que si la carte mère touche un endroit ou il faut pas la tour sa pourrais poser problème ? (j'ai rien vue de se coté la )
j'ai tester la ram avec memtest86, rien a signaler
 
voici ma carte mere:
fr.msi.com/Motherboard/B150M-PRO-VDH/Specification

mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 20:22:04  profilanswer
 

n°11131594
kabyll
Posté le 23-06-2022 à 21:03:43  profilanswer
 

j'ai jamais vu ça, mais en tt cas, pas de raison de penser que c'est en rapport avec la ram (donc le memtest, pas utile)
 
au feeling,  
soit la cm est en train de claquer, soit l'alim, soit y'a un court jus qqpart
 
si t'as un doute sur le fait que la cm touche le boitier, tu peux tjs la sortir du boitier et tester la machine avec la cm posée sur un carton
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11131595
Tartifless
Posté le 23-06-2022 à 21:09:47  profilanswer
 

C'est quoi la config ? Boitier inclu

n°11131711
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-06-2022 à 11:58:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Eventuellement vérifier que la plaque que l'on fixe au dos du boitier qui permet de faire passer les connectiques (USB, video, réseau, ...) n'a pas une patte de mise à la masse qui est entrée dans un des connecteurs USB.
 
Il arrive très souvent que cette plaque, pour chaque port (USB, RJ45, ...) à des petites pattes de contact qui permettent de mettre le blindage des prises fixées à la carte mère à la masse.
 
Le problème est qu'on on monte cette plaque dans le boitier puis la carte mère, il peut arriver qu'une de ces pattes se glisse à l'intérieur de la prise (car tordu avant la fixation) au lieu d'être en contact sur le dessus du blindage.
 
En espérant avoir été clair.  
 
Une image pour illustrer :
https://www.sterlingxs.co.uk/images/d/l400/pict/382974598837_/asus-i-o-io-shield-blende-z390-plus-gaming-wifi-tuf.jpg


Message édité par wgromit le 24-06-2022 à 11:58:40
n°11137415
papawhisky
Posté le 21-07-2022 à 21:31:35  profilanswer
 

Bonsoir a tous
Je viens mettre à jours mon message  
Après plusieurs test j'ai enlever la carte graphique, cette saloperie d'ordinateur c foutu a fonctionné.
Et bien sûr comme je fait pas les chose a moitier entre temps j'ai acheter un carte mère Asus b660 avec un processeur Intel i5. 12600kf  
Donc je reviens a ma carte graphique que j'ai enlever...je la monte sur l'ordi de mon fils tout a bien fonctionné même quand je les pousser en l'overclockant
La seule chose que g pas testé c l'alimentation
De toute façons je v devoir la changer elle est pas assez puissante  
 
Conseil avant de faire des connerie comme moi aller voir votre magasin informatique qui font très bien leur boulot  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   pc qui refuse de demarrer

 

Sujets relatifs
Pc qui refuse de démarrer sur le GPUPC qui refuse de démarrer
windows 7 en x64 refuse de démarrer avec 3go[HELP] écran noir à l'install de W10 via clef USB sur RYZEN X470PRO
Le Portable s'arrete et/ou refuse de démarrerPC qui refuse de démarrer et/ou installer windows
Pc refuse de démarrer après avoir branché un deuxième écranPc refuse de demarrer
Nouvelle config qui refuse de démarrerPC qui coupe et refuse de démarrer
Plus de sujets relatifs à : pc qui refuse de demarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR