|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Reflexion] La Taille Des Processeurs et la Dissipation De La Chaleur |
Publicité | Posté le 30-07-2004 à 22:51:34 |
bjam | En plus, la dissipation de chaleur est aussi proportionnelle à la longueur des pistes, donc un core + grand donne + de chaleur, pas sûr qu'on y gagne au final. |
mac fly |
Message édité par mac fly le 31-07-2004 à 00:50:04 |
alfox1 Geek a la retraite | C'est obiwan qui le desire!
|
mac fly |
Message édité par mac fly le 31-07-2004 à 00:59:39 |
mac fly | J'avais lu un article et on est capable de faire des systèmes d'intelligence artificiel basés sur des neurones de je ne sais plus quelle bebete lol -> c des prototypes mais ce que l'on nous dévoile est une infime partie de ce qui se fait en labo, faut pas se leurer... |
Publicité | Posté le 31-07-2004 à 00:57:51 |
alfox1 Geek a la retraite | y vont nous faire des cpu en eau comme ca pas d probleme de chauffe et un watercooling deja intégré |
mac fly | ca se trouve on ne sera déja plsu de ce monde... quoi que, à la vitesse à laquelle ça évolue: je me rappelle encore de mon 1er pc: un 8088 4mhz c'était une révolution, et qques années plus tard je rigole quand je réalise ce qu'on est capable de faire pour le grand public (idem c un échantillon de ce qui se fait en labo et qui reste secret ...) |
Dagnir El Che vive | Désolé Mac Fly j'ai pas vu ton post avant de répondre, j'étais en train d'écrire. Vi c'est sûr qu'un P3 1Ghz à 300Mhz ca chauffe moins qu'un P2 300Mhz, mais c'est pas avec ca qu'on ira sur Pluton.
|
nOOb78 | Je ne connais pas beaucoup l'informatique mais un peu la physique, alors voila mon avis: |
jeufman28 | Allez je m'y mets aussi ... On réduit la taille des dispo pour 2 principales raisons : pour diminuer la consommation (puissance dissipée) et pour diminuer les temps de montée/descente des transistors (ie augmenter la fréquence d'utilisation). C'est lié bien évidemment.
Message édité par jeufman28 le 31-07-2004 à 02:55:49 |
jeufman28 |
|
alfox1 Geek a la retraite | En fait, la gravure des proc diminue,plus le core est petit, MAIS ils font des proc de plus en plus complexe avec de plus en plus en transistor ET de cache:
Message édité par alfox1 le 31-07-2004 à 12:52:00 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Pour rester sur mon sujet, je pensais aussi que les pertes de signal sur la distance (pourtant faible sur un core de proc) etaient une des raisons pour laquelle ils miniaturisaient tout le temps leurs processeurs.
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | En + ils se sont lancé avec succes dans la création de chipset alors ça viendrait de soit qu'il se lance aussi la dedans.... |
alfox1 Geek a la retraite | Intel et AMD bouffé tout cru a la sauce nVidia ou ATi |
jeufman28 |
Message édité par jeufman28 le 31-07-2004 à 13:49:04 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Le SOI est employé depuis l'arrivé des athlon XP throughbred donc ça fait un bout de temps ça mais la matiere de base reste com tu le dis du sillicium....
|
jeufman28 |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | eh bien voilà quelque chose que j'ai loupé!!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taille du ZALMAN CNPS7000 ?? | Chaleur : tentatives de reduire la temp |
Problemme de chaleur Ga7vrxp + 1800+ | Chaleur des Sata solutions? et je propose un topic (modos lisez svp) |
ASUS A7N8X Deluxe: quels processeurs? | Diminution taille DD |
Aide choix : CPU / MOBO : perf / chaleur ! | la chaleur excessive d'un DD peut-il annoncer la fin? |
Taille reel d'un DVD-R 4.7 Go exploitable (idem pour le double couche) | [BOITIER] Vitre verre = chaleur ? |
Plus de sujets relatifs à : [Reflexion] La Taille Des Processeurs et la Dissipation De La Chaleur |