Je vais être clair ; la dissipation thermique due aux parois d'un boîtier est négligeable. Preuve : mon boîtier est en acier, puis je l'ai recouvert d'une double couche d'isolant phonique, également reconnu comme isolant thermique. Résultats : hausse de la température de 0 à 3°C, qui sont en fait probablement dus au sous-voltage généralisé de mes ventilateurs de boîtier et d'alimentation. Par conséquent, le verre n'est pas un problème, à moins que tu ne mettes ton PC près d'une source de chaleur ou à bronzer.
Et pour le truc de l'air expulsé par le Zalman CNPS7000Al-Cu, je dirais que généralement un blowhole est conçu pour mettre un ventilateur d'aspiration ; en effet, il y a généralement autant d'emplacements de ventilateurs pour l'aspiration que pour l'extraction, mais comme on oublie tout le temps que l'alimentation sert de ventilateur d'extraction dans la norme ATX, il y a en fait plus de capcité d'extraction que de capacité d'aspiration. Bref, je te conseille de placer un blowhole (de 120mm svp!:P) de côté, l'idéal étant qu'il regarde droit sur la carte graphique, afin de refroidir celle-ci, de ne pas gêner le flux d'air de ton ventirad de CPU, et d'apporter une entrée d'air supplémentaire au système. Une dernière petite remarque ; en général, le CPU est placé assez haut sur la carte-mère, ce qui signifie que l'air expulsé par ton ventirad se retrouvera directement aspiré par le ventilateur de ton alimentation.