Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DD reconnu en slave sur meme IDE que le DVD et NTLDR manque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD reconnu en slave sur meme IDE que le DVD et NTLDR manque

n°6318376
brenda11
Posté le 06-04-2008 à 00:21:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un boitier Shuttle avec sa carte mère. J'ai installé un Dual Core AMD Athlon X2, 2 giga RAM. Je branche le DD sur la nappe IDE (je précise que je laisse le cable choix du slave ou master), et le lecteur DVD (idem choix par le cable). Puis viens le problème. J'allume l'ordi, il me met NTLDR Manque ?? appuyer sur ctrl  + .....pour redémarrer. Le problème c'est que le DD est formaté. Il n'y a pas windows dessus. Je voudrais bien l'installer mais impossible. Je rentre dans le Bios pour vérifier si le DD est bien reconnu, et il me met que le DD est en Slave sur l'IDE 0 et le DVD en master sur l'IDE 0. Y a t il un problème ? Le cd windows est dans le lecteur DVD mais il ne se passe rien, je ne peux pas booter dessus. Que faire ???? Y a t il quelqu'un d'assez calé pour me répondre.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 00:21:02  profilanswer
 

n°7653440
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-11-2010 à 18:39:12  profilanswer
 

Salut,

 

NTLDR manque : c'est normal si tu n'as pas d'OS installé dessus !!!

 

Intervertit tes périphériques IDE pour avoir le DD en maître et le CD en esclave, si tu ne peux pas les intervertir sur la nappe (bleu sur la mobo, noir pour le master, gris pour l'esclave) tu forces avec les jumpers sur le disque et sur le DVD.

 

Ensuite il faut que tu modifies l'ordre de boot dans ton bios en mettant que le CD/DVD doit booter en premier.

 

Si tu as deux connecteurs ide, le mieux est de séparer le disque dur du DVD...

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 11-11-2010 à 18:39:55

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7653530
Fab_tech
Posté le 11-11-2010 à 19:25:11  profilanswer
 

Tous a écrit :

Salut,
 
NTLDR manque : c'est normal si tu n'as pas d'OS installé dessus !!!
 
Intervertit tes périphériques IDE pour avoir le DD en maître et le CD en esclave, si tu ne peux pas les intervertir sur la nappe (bleu sur la mobo, noir pour le master, gris pour l'esclave) tu forces avec les jumpers sur le disque et sur le DVD.
 
Ensuite il faut que tu modifies l'ordre de boot dans ton bios en mettant que le CD/DVD doit booter en premier.
 
Si tu as deux connecteurs ide, le mieux est de séparer le disque dur du DVD...
 
:hello:


 
J'aurais pas proposé mieux !  
Si tu ne t'y connais pas trop, l'emplacement des jumpers pour forcer en master ou slave est indiqué sur les DD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DD reconnu en slave sur meme IDE que le DVD et NTLDR manque

 

Sujets relatifs
Problème de Boot HD IDE et Nforce 4 ultra sur CM AbitEst ce que le RAID marche sur P35 DS4 avec 2 disk IDE pas SATA?
Chargeur DVD pour PCProbleme boitier externe USB 2 non reconnu
DD detecté mais pas reconnuDD non reconnu sauf si je reboot
proco non reconnu sur ga-k8-nf9 (targa edition)Disque pas toujours reconnu par BIOS
DD Western Digital Passport non reconnuDD SATA2 neuf non reconnu bios + windows
Plus de sujets relatifs à : DD reconnu en slave sur meme IDE que le DVD et NTLDR manque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR