Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A quoi reconnaitre une mémoire de qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi reconnaitre une mémoire de qualité ?

n°5056406
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 20:43:42  answer
 

Voilà je voudrais savoir comment préjuger des performances d'une barette de RAM à la lecture de ses timings ?! Que signifient chacun des chiffres ?
 
D'autre part quelqu'un connaît-il assez la marque Kingmax pour savoir si c'est de la RAM de qualité et performante ? Celà vaut-il de la OCZ par exemple ?
 
Je me doute que ce genre de question doit pouvoir trouver ses réponses avec google mais j'espère ici une explication simple, sans trop de jargon d'informaticien!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 20:43:42  profilanswer
 

n°5056410
Decapfour
Posté le 14-09-2006 à 20:46:59  profilanswer
 

Corsair, c'est garanti a vie et avec des cas de 2 tu devrais t'attendre a avoir de la qualité.

n°5056425
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 14-09-2006 à 20:54:34  profilanswer
 

Les timings representent en quelque sorte le temps d'accés aux infos contenues dans la RAM. Plus les chiffres sont bas mieux c'est.  
 
Sinon les meilleures marques sont G Skill, OCZ ou Corsair (mais c'est plus cher).

n°5056438
tibeau004
Posté le 14-09-2006 à 20:58:43  profilanswer
 

vic mckey a écrit :

Les timings representent en quelque sorte le temps d'accés aux infos contenues dans la RAM. Plus les chiffres sont bas mieux c'est.  
 
Sinon les meilleures marques sont G Skill, OCZ ou Corsair (mais c'est plus cher).


 
 
Et crucial, et kingston et ...... enfin voilà  :whistle:  
 
Quand je pense qu'il y a un an, la marque G skill n'existait pas... et maintenant elle figure parmis les meilleures  :lol:

n°5056451
hugh99
Posté le 14-09-2006 à 21:04:10  profilanswer
 

Déjà de la ram de marque c'est toujours le point essentiel à ne pas négliger.
 
Ensuite ça dépend de tes besoins, corsair, gskill, ocz, crucial, samsung, kingston etc...
Il faut aussi savoir qu'un prix plus élevé ne garantie pas toujours une mémoire de meilleure qualité.

n°5056463
tibeau004
Posté le 14-09-2006 à 21:07:59  profilanswer
 

hugh99 a écrit :

Déjà de la ram de marque c'est toujours le point essentiel à ne pas négliger.
 
Ensuite ça dépend de tes besoins, corsair, gskill, ocz, crucial, samsung, kingston etc...
Il faut aussi savoir qu'un prix plus élevé ne garantie pas toujours une mémoire de meilleure qualité.


 
 
Ou alors, de très peu  :(

n°5056479
tibeau004
Posté le 14-09-2006 à 21:17:02  profilanswer
 

Pour moi, la mémoire GEIL (marque allemande) est la meilleure  :sol:

n°5056540
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 21:51:02  answer
 

Citation :

Les timings representent en quelque sorte le temps d'accés aux infos contenues dans la RAM. Plus les chiffres sont bas mieux c'est.


 
Merci, c'est ce que je voulais savoir!
Je croyais au début que c'était mieux avec des chiffres plus gros et puis quand j'ai vi que de la 4-4-4-12 était plus chère que de la 5-5-5-15 je me suis dit que ça devait être l'inverse ^^
 
Sinon quid d'une ram en 6-3-... ? Il en existe et ya du gros chiffré mélangé à du petit :/
 
Rien sur Kingmax donc ?

n°5056637
ddelena63
Posté le 14-09-2006 à 22:42:51  profilanswer
 

Honnêtement, j'ai passé longtemps à tout comprendre des timings et si j'ai un conseil c'est d'éviter la no name, bien sûr, et de se positionner sur la ram de marque de type "value", chez samsung ou corsair. Aprés, c'est en fonction des bourses mais bon, vu les écarts de prix je préfère tabler sur la quantité. Mais ça c'est moi, chacun fait ce qu'il veut avec ce qui est souvent une affaire de passion;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A quoi reconnaitre une mémoire de qualité ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité entre mémoire Kingstonprobleme avec mon lecteur de carte memoire
installation memoire pcConseil : mémoire vive
Timing memoire -> j'ai trop de mal ! :>Capacité mémoire Max BenQ DC-C800 ?
ATI Avivo = nette amélioration de la qualité d'image ?Testeur de mémoire carte graphique
Compatibilité Memoire Corsair et Asus A8N-Eprobleme de mémoire
Plus de sujets relatifs à : A quoi reconnaitre une mémoire de qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR