Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reconfig BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconfig BIOS

n°4408639
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-10-2005 à 14:50:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques mois, vous vous en souvenez peut-être, je vous avais demandé conseil pour l'achat d'un nouveau PC.
 
Déjà, je vous remercie pour le choix, puisque d'après mes factures, 8 mois après, elle reste à la pointe de ce qu'il se fait (ou presque).
 
J'avais donc acheté : (cf ma config associée à mon pseudo)
Asus A8N-SLI Deluxe
AMD 3500+ 64 bits
ATI X850XT
WD Raptor 74 Go
Corsair TwinX XL 3200
 
Histoire de bénéficier des deux contrôleurs, et ne plus me limiter à 74 Go de disque, je viens de faire l'acquisition de deux disques WD 400 Go SATA2 16 Mo
Et pour 20 Euros de plus, le monteur du magasin a aimablement accepté de remplacer le ventilo de ma CM, et effectué le montage des disques.
 
Seulement, après installation, et rebranchement de tous les câbles, mon HD n'était plus reconnu Après quelques tests, il a reseté le BIOS aux paramètre d'origine, et ça remarche.
 
En arrivant chez moi, j'ai vu qu'il avait mis les 3 disques sur le même contrôleur.
J'ai changé en mettant le Raptor (boot) tout seul sur le premier contrôleur, et les deux nouveaux sur le second.
 
Première question : Sur la carte mère, il est question (pour les deux contrôleurs) de "SATA 3 Gb/s". Est-ce que c'est du SATA 1 ou SATA 2 ? Ce n'est pas indiqué clairement, et à vrai dire, je ne sais pas faire la différence entre les deux.
 
D'après le monteur, seul le premier contrôleur était capable de faire du SATA 2, mais vu que rien ne les différencie dans la doc de la CM, j'ai un doute. Deplus, je veux que les deux chaînes de disques soient sur deux contrôleurs distincts. Mettre les deux nouveau sur le second contrôleur est-il une bonne chose ? (c'est celui qui est capable de faire du RAID 0, 1, 10 et 5, alors que le premier ne sait faire que du 0, 1 et 10).
 
Ensuite, vu que le BIOS a été reseté, j'ai perdu mes paramètre de ma mémoire... Et là je suis avec les données par défaut, c'est à dire loin du 222 !
Est-ce que vous pouvez me donner la config pour ce type de mémoire (je rappelle, de la TwinX XL 3200 - 2x512)
 
 
Merci par avance !


Message édité par Arjuna le 29-10-2005 à 15:09:04
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 14:50:27  profilanswer
 

n°4408665
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-10-2005 à 15:00:53  profilanswer
 

Il est con le site de Corsair...
 
D'après la boîte, j'ai des :
 
TWINX1024-3200XLPT
 
Mais y'a pas cette référence sur leur site !
Y'a de la XL tout court, mais d'après eux, c'est de la "pro", c'est à dire noire avec affichage, et la PT tout court, mais c'est de la 333 et je suis sûr que moi c'est de la 222
 
Sinon, y'a de la XMS256-3200XLPT, qui correspond à ce que j'ai, sauf que moi c'est des barettes de 512 :o

n°4408693
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-10-2005 à 15:08:14  profilanswer
 

Actuellement, j'ai ça :


Max Memclock (MHz)            DDR400
1T/2T Memory Timing           2T
CAS# latency (Tcl)            2.0
RAS# to CAS# delay (Trcd)     2
Min RAS# active Time (Tras)   5
Row Precharge Time (Trp)      2
Row Cycle Time (Trc)          7
Row Refresh Cycle Time (Trfc) 9
Write Recovery Time (Twr)     2
Read-To-Write Delay           1


Message édité par Arjuna le 29-10-2005 à 15:08:35
n°4408704
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-10-2005 à 15:11:28  profilanswer
 

Bon, après regardage du BIOS, c'est tout au minimum sauf le 2T, je l'ai passé en 1T, on verra bien...
 
Sinon, c'est quoi "Fréquence d'Hyper Transport" ? Y'a pas d'aide dans la doc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reconfig BIOS

 

Sujets relatifs
probleme avec le bios et installation linuxRien : pas de bios au démarrage.
Help Me !! Gros probleme depuis flashage du bios de ma lan partyImpossible de flasher le bios de mon ASUS K8N
manuel en francais pour flash le biospb de bios sur PackardBell
Problème mot de passe BIOSBios bloqué
Megadual et pb. bios 
Plus de sujets relatifs à : Reconfig BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR