Je crée ce sujet, car j'ai besoin d'aide, je suis à la recherche d'une carte mère avec 3 ports PCI réellement utilisables, un port PCI-Express x16 et un port PCI-Express x4(ouvert) ou mieux, en x8. Le premier port PCI-Express x16 doit recevoir une carte vidéo (double hauteur) donc il faut que les ports PCI soit dégagés. Seul le deuxième port PCI-Express pourra être colé aux ports PCI.
J'ai actuellement (cf mon profil pour plus d'infos) :
Carte mère - ASUS P5NT WS (FSB à 1760MHz) Mémoire - G.Skill 2x1024 PC6400 4/4/3/5 2GBHK (440MHz sous 2v05) Processeur - Intel Core2 Duo E6600 - 3520MHz - 1v60 Contrôleur - Promise SuperTrack EX16350 (RAID5)
Vidéo - Saphirre Radeon X800GTO
Son - M-Audio Delta 1010LT
Son - Creative Audiy SE
Son - Sound Blaster Live! (En attente d'une nouvelle carte mère avec au moins 3 ports PCI)
|
Je souhaite remplacer la ASUS P5NT WS qui, je trouve, est une excellente carte mère, mais qui à pour moi 2 défauts dévenus très pénalisants :
- Il me manque un port PCI.
- Elle chauffe de façon incroyable.
cf mes posts sur le sujet de l'Abit IP35Pro.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6462267
Citation :
Je cherche une carte mère vraiment performante et qui chauffe pas trop(j'ai actuellement une ASUS P5NT WS qui chauffe terriblement).
Sur la nouvelle carte mère j'ai besoin de 2x PCI-Express : - en x16 pour la carte Radeon X800GTO - en x4 (ouvert) ou idéalement x8 (ou x16) pour la carte Promise SuperTrack EX16350 (contrôleur RAID matériel)
Et j'ai aussi besoin de 3 port PCI : - Carte son M-Audio Delta 1010LT - Carte son Creative Audigy SE - Carte son Creative Sound Blaster Live!
Et j'ai aussi besoin de faire tourner mon C2D E6600 à sa fréquence habituelle, soit 3520MHz avec un FSB à 440MHz (ou 1760MHz à la mode intel). Plus d'info, voir mon profil.
|
J'ai déjà listé 3 cartes mères potentielles mais la dernière ne répond pas à mon critère O/C exigeant (donc je l'ai caché, c'était une SuperMicro C2SBC-Q à 175€) :
MSI X48C Platinum (190€)
(+) 3 ports PCI 2.3
(+) 2 ports PCI-Express x16
(+) DDR2 et DDR3
(-) Le prix
(Image MSI)
ABIT IP35 Pro (120€)
(+) 3 ports PCI
(+) 1 port PCI-Express x16
(+) 1 port PCI-Express x16 (cablé en x4)
(+) DDR2
(-) Le deuxième port PCI-Express x16 cablé en x4...
(Image Abit)
Spoiler :
SuperMicro C2SBC-Q (175€)
(+) 5 ports PCI (mais un port sera condamné par ma radeon X800GTO et son waterblock assez haut)
(+) 1 port PCI-Express x16
(+) 1 port PCI-Express x8 (cablé en x4)
(+) DDR2
(-) Le deuxième port PCI-Express x8 cablé en x4...
(-) Aucun O/C et DDR2 limité à 1V8
(Image Materiel.net) |
Si vous connaissez d'autres cartes mères avec 2 ports PCI-Express x16 et au moins 3 ports PCI, je suis très interressé.
Comme je l'ai déjà expliqué, je dois brancher 3 cartes sonores sur les ports PCI et seule la M-Audio supporte les ports PCI-X (donc je n'exclue par une C.M. avec par exemple 2xPCI et 1xPCI-X), le GPU sur un PCI-Express x16 et le RAID sur un PCI-Express x4 (ouvert ou un port x8 ou x16 cablé en x4) ou x8.
Par contre, je ne changerai pas l'Audigy SE et la SB Live! contre deux autres cartes M-Audio.
Merci de votre aide, toutes les suggestions sont les bienvenus.
Message édité par christophe_d13 le 29-06-2008 à 11:06:54
---------------
http://www.ikalizer.fr