Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  reboot d'un cas social

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot d'un cas social

n°3499993
koolmatt
Posté le 16-09-2004 à 17:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que ce sujet a été traité maintes fois mais chaque cas est différent, et je pense que le mien est pas mal dans la série prise de tête.
 
Bon tout démarre le jour ou mon PC après plus d'un an de bons et loyaux services se met à rebooter tout seul au démarrage de Windows, toujourscau même moment...
Pas de pb de température (vérifié dans le BIOS)
Pas de pb avec mes barettes noname qui sont la depuis moulte
Pas de changement Hard ou soft particulière...
 
Bref, je me dis salop de Windows, tu pleure ton format c:\ comme tous les 6 mois.
 
Donc je me dit que je vais profiter de cette réinstall pour changer mon PC, je prends donc un boitier antec Aria (mmmmh de toute beauuutttéééé), avec la carte mère qui va bien!!!
 
Bref la bonne occase pour faire croire à macopine qui faut absolument que j'achète un new PC :sarcastic:  
 
Je monte donc dans mon Antec ARIA:
une carte mère Leadtek WinFast K7NCR18GM  
un athlon XP1800+
2 X 256 MO de DDR 2700 no name
un ventilo qui a toujours fonctionné (aqua taisol)avec mon proco
2 seagates 40 et 80 Go  
une Radeon 9600 PRO
 
Et la,paf je lance,boum, reboot directs, indirects, de gauche de droite en haut en bas dans tous les sens et à n'importe quel moment (entre 1sec et 15min)
 
Je fais donc trois petits tours ds le BIOS, je me mets à 100 FSB pour le proco et ma DDR à 200
Résultat: légèrement plus stable mais toujours instable  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Deuxième action, me dis-je diantre les gens de ce forum disent tous que les barettes noname c'est à chier, mon PB vient peut être de là!!!!
Jerécupère donc une barette de kingstone 3200 256Mo, je la laisse tourner à 400 avec mon proco à 100 pour etre synchrone, et là paf pastèque, toujours rebooté de manière aléatoire.
et carrément impossible de passer mon proco de 100 à 133 fsb alors que c'est quand même sa fréquence d'origine!!!
 
Alors bon à votre avis, mon pb se situe ou?
 
niveau de la RAM
niveau du processeur
niveau de la carte mère
niveau de ma copine qui en douce la nuit coupe des fils dans mon pc et me cache des jumpers? (si si c'est possible!!!)
 
J'attends un débat d'expert d'au moins 2 ou 3 pages, à vous de jouer!!!!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 17:34:41  profilanswer
 

n°3500003
flash_gord​on
Posté le 16-09-2004 à 17:38:13  profilanswer
 

deja, fait un test de ta ram avec memtest, tu seras fixé...

n°3500014
great_dind​on
oyo
Posté le 16-09-2004 à 17:40:39  profilanswer
 

test ton disque dur et regarde du coté de l'alim aussi
 :hello:

n°3500034
koolmatt
Posté le 16-09-2004 à 17:46:51  profilanswer
 

mmmmh mouais mais ma ram n'a jamais posé de problème avant!
 puis comment tester mon DD? et niveau de l'alim les tensions sont ok.
A votre avis lorsque j'ai enlevé le processeur, qui avait de la pate thermique qui s'est décollé par petit bout parce qu'elle était toute sèche ça a pa pu le choquer?
Personne penseque ça peut venir du processeur???
 
QQun a un avis? Vite parce que je vais partir de mont taff pour aller chez le marchand d'informatique et de bonheur pour lui acheter soit des barettes de samsung soit un new processeur.....
 
 
SVP!!!!!!!!!! une réponse plz !!!!!!! :hello:


Message édité par koolmatt le 16-09-2004 à 18:09:43
n°3501350
koolmatt
Posté le 17-09-2004 à 09:48:59  profilanswer
 

pour info j'ai HT un barton 2600 et depuis plus aucun pb de stabilité, donc attention, les reboots intempestifs ne sont pas toujours dus à une RAM capricieuse !!!!

n°3501360
Master p
My new cock ring :D
Posté le 17-09-2004 à 09:55:45  profilanswer
 

Y a de la pâte thermique sur le CPU?
Le rad est bien monté dans le bon sens?


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3501571
zeredfox
Posté le 17-09-2004 à 11:52:02  profilanswer
 

C ta copine ! La mienne m'a grillé un Abit KT7A rien quand touchant au clavier donc imagines le pouvoir qu'elles ont !
lol


---------------
Bannissez les masses et les burins des UC !
n°3501587
stratororo
Posté le 17-09-2004 à 11:58:40  profilanswer
 

si ca reboot faut révérifier le montage du ventilo ,et si ya de la pate thermique suffisament ensuite testé avec une barrette voir si c stable puis avec l'autre!! vérifier aussi si les timing sont pas trop haut!! sinon ca peut etre l'alim ,celui a mon frere demarrait une fois sur deux ou rebootait!! conclusion l'alim j'en ai mit une autre et la plus aucun problem!!

n°3501667
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 17-09-2004 à 12:30:45  profilanswer
 

j'ai un XP 2100+ et j'ai un probleme similaire .
apres une manip a la con mon FSB est passé a 100.  
 
jlai remis a 133 et la j'ai eut les plantage intenpestifs .
mais jai remarker mon proc etait detecter a 1800 et des brouettes alors que normalement c t 1733 pour le 2100+ .
bref en fin de compte jai mis le FSB a 132 et depuis jai pu de probleme .
 
ps : me rapelle plus la valeur d origine mais ca devait etre 132 car me rapelle avoir toujours vu 1733 mhz pour le proc au demarrage .


Message édité par Nighty_the_frog le 17-09-2004 à 12:32:55
n°3501786
koolmatt
Posté le 17-09-2004 à 13:22:30  profilanswer
 

j'ai pas retesté mon XP1800+ mais mon pb venait bien de lui, peut être que je l'ai mal fixé avec le ventilo ou la pate thermique, mais pour upgrader, j'ai HT un 2600+ Barton avec pate thermique et ventirad. Depuis plus de pb, a moi les heures d'OC, vous aussi avec AMD, vous êtes un Winner!!!
 
PS: Ma cop's était relativement contrariée que j'achète dans le même mois le clavier Di Novo de logitech à 189euros, un boitier antec ARIA à 110 euros une CM µATX leadek à 89 euros et un new proc à 87euros. Du coup je me demande si c'est pas elle avec ses mauvaises ondes négatives de sa sale humeur qui sont entrées en conflit avec la fréquence du proc...
pffff toutes les mêmes!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  reboot d'un cas social

 

Sujets relatifs
Reboot du pc lors de la visite de certains sites ou certaines applisProblème de reboot! :/
Pb de rebootreboot auto...
NTLDR endommagé - reboot impossible => problème de Bios??Video - reboot du PC
[PB] Jeux qui plantent => retour bureau ou reboot PCreboot sans arret ... Prob Thermique, peut etre ???
Pb de reboot intemspetifProbleme de reboot au demarrage....????
Plus de sujets relatifs à : reboot d'un cas social


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR