Bonjour,
Pour partager mon expérience sur des problèmes d’incompatibilités d'alimentation PSU avec la R5E.
Après 7h de boulot pour le montage, dans cette nouvelle config j'installe une alim antec HCP750W neuve.
OH horreur, Oh désespoir, le PC reboot/s'éteint aléatoirement
Donc j'applique les 1er soins dans le bios UEFI, voltage cpu, mémoire, XMP, désactivation speedstep, déconnexion de tous les périphériques, etc
Impossible de stabiliser le bousin, je me vois déjà faire une procédure panne au déballage chez matériel.net avec l'horreur du démontage, attente pour une nouvelle carte mère
Et comble du malheur, je vois plein de review négatives sur cette cartes mères à cause justement de problème de reboot ou de shutdown, démarrage, bref exactement ce que je vis.
En voyant une vieille alim antec neo 550w dans mon stock, je tente un last shoot, et là miracle tout fonctionne parfaitement
Pour lui mettre quand même une bonne alim, je transfert ma psu corsair RM750 de mon ancienne config Asus rampage 4 extreme-z vers la rampage 5.
Tout marche nickel!!
Donc pour aider les acquéreurs de cette superbe carte mère, elle es super tatillonne sur les types d'alimentations, franchement j'aurais pas eu du matos en spare, je l'aurais déjà renvoyer chez materiel.net, avec eux pour sure qui me l'a renvoie car aucun problème lors de leurs tests
En sachant que la antec HCP marche parfaitement en test dans mon ancienne config rampage 4 avec I7 4930K.