Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Rampage IV Extreme sous tension mais de démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Rampage IV Extreme sous tension mais de démarre pas

n°9234576
sniperdc
Posté le 11-08-2014 à 15:17:40  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une Asus Rampage IV Extrem acheté en mars 2013 avec un Intel 3930K.
J'ai un phénomène très pré-occupant, la carte est sous tension car les voyants du BIOS et les boutons de mise en marche sont allumés.(état initial)
 
Cependant quand j'appuie sur le bouton du boitier comme sur le bouton de la carte mère... ben il ne se passe rien.
 
Voilà ce que j'ai déjà essayé :
 
Essayer une autre alimentation : sans succès.
Reset du BIOS 1 et 2 : sans succès.
Retirer la pile système : sans succès.
Retirer la carte graphique : sans succès.
Débrancher les SSD : sans succès.
Retirer la mémoire vive : sans succès.
Débrancher les ventilateurs d'accessoire : sans succès
Débrancher le kit WaterCooling tout en un du processeur : sans succès
Contrôler l'état de branchement du processeur : sans succès.
Débrancher les ports USB additionnels : sans succès.
Débrancher le cordon des prises casque du boitier : sans succès.
Débrancher le fiches Marche/Arrêt et Reset du boitier : sans succès.
 
Vous imaginez à ce moment il n'y a que la carte mère et le processeur de branché et elle ne démarre toujours pas.
 
Je constate qu'il s'agit du BIOS lui même qui ne démarre pas  :??:  
 
J'ai remonté le tout et laissé sous tension l'ordinateur et 20 minutes après... elle démarre toute seule :sweat:  
Je me suis dit que finalement ne n'était rien et je décide d'éteindre la machine et quand je reviens 3 heures plus tard que je la remet sur tension retour du problème  :fou:  
 
J'ai a nouveau refait les même étables de diagnostique.
 
Et je viens à la conclusion que soit un élément de la carte mère est défectueux soit le BIOS lui même est défectueux.
 
J'ai décidé de télécharger le dernier BIOS en date pour voir si mon problème est solutionné si non retour S.A.V d'Asus.
 
Il y a t'il quelqu'un qui as eu le même souci ???

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 15:17:40  profilanswer
 

n°9234586
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-08-2014 à 15:25:36  profilanswer
 

C'est simple.
 
Les cartes ROG disposent de LED sur le côté avec CPU, RAM, VGA ...
Il suffit juste de regarder ce qu'il reste en rouge alors que la mobale n'a pas démaré. Tu seras fixé sur l'éventuelle cause de ton problème.

n°9234587
guigs23
Posté le 11-08-2014 à 15:25:42  profilanswer
 

Si tu fais une mise à jour du bios avec USB bios flashback est ce que la carte réagit? LED qui clignote etc. ?
 
Tu as également l'ecran LED avec les codes erreurs, ya quelque chose qui s'affiche?


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°9235184
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-08-2014 à 21:33:43  profilanswer
 

+1
 
Très bonne idée le POST code aussi guigs.

n°9235971
sniperdc
Posté le 12-08-2014 à 15:07:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
Déjà merci de vos réponses ça me fait très plaisir pour vos soutiens.
 
Je vais regarder l'état des LED et également flasher mon BIOS quand elle va démarrer.
 
De plus en formulant autrement ma question sur Google j'ai trouvé ce sujet avec les même soucis :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8940591
 
Il semblerait que se soit une irrégularité de fréquence du courant électrique qui soit en cause.
 
Il y as de cela 2 jours avant la panne EDF a eu des coupures répétitives.
 
Je suppose donc que le courant doit avoir des variations de tension assez importante pour que la carte mère refuse de démarrer ou du moins comprenne que cela est "normal"
 
J'ai essayer avec une autre alimentation et c'est le même constat.
 
Cependant, je vais vérifier entièrement la carte mère même de dessous et je vais emmener ma tour dans l'entreprise dans la quelle je travail pour la tester.
 
L'ensemble de l'installation est régulée avec un onduleur Online alors que chez moi je n'est (budget oblige) qu'un onduleur Inline celui de monsieur tout le monde.
 
Je reviendrais dans le sujet pour vous tenir informer, merci :jap:

n°9236385
sniperdc
Posté le 12-08-2014 à 21:38:39  profilanswer
 

:o Bordel de m#"$xf
Mon PC fonctionne niquel au boulot sur un onduleur Online de 5000 VA.
Seul hic je ne dispose pas de l'argent nécessaire pour m’offrir un tel monstre :cry:  
 
J'ai appelé EDF un technicien passe dans l'heure vérifier mon installation.
De plus le défaut est sur le quartier de la prison donc j'imagine même pas la merde qu'ils ont :sweat:  
 
J'espère qu'il solutionneront rapidement mon problème en attendant un onduleur de 600VA chez le fournisseur du coin... 130€ :(

n°9236393
vbelo
Posté le 12-08-2014 à 21:44:04  profilanswer
 

Un 600VA Online à 130€ ? Ca semble vraiment peu cher. S'il n'est pas online pas sûr que ce soit très utile.
Tu peux combiner ton onduleur avec ce genre de produit : http://www.ldlc.com/comment/c4648/ [...] regulator/
C'est un peu moins cher :)

Message cité 2 fois
Message édité par vbelo le 12-08-2014 à 21:46:54
n°9236402
sniperdc
Posté le 12-08-2014 à 21:50:45  profilanswer
 

vbelo a écrit :

Un 600VA Online à 130€ ? Ca semble vraiment peu cher. S'il n'est pas online pas sûr que ce soit très utile.


 
En effet j'espère que le fournisseur connait la différence entre Inline et Online car j'ai un 1500 VA InLine Legrand que j'ai payé au même prix chez lui.
 
Je ne vous racontent pas la galère c'est les vacances et impossible de faire une partie de jeu en ligne  :fou:  
 
J'ai déjà déménager pour avoir de l'ADSL décent  :sweat: et se retrouver 2 ans plus tard avec une fréquence instable...  :fou:  
 
Positivons il va diagnostique la ligne électrique.

n°9236430
sniperdc
Posté le 12-08-2014 à 22:15:26  profilanswer
 

Il a effectué des mesures 242V mais il ne dispose pas des appareillages nécessaires pour mesurer la fréquence il voit avec ses collègues ce cas particulier.
:sweat:

n°9237172
sniperdc
Posté le 13-08-2014 à 16:08:41  profilanswer
 

Le problème est due à la particularité de la marque d'alimentation Seasonic.
 
Dans la documentation la plage de fonctionnement se situe entre 97V~ et 267~ cependant sur la plaque signalétique elle est de 100V~ min et 240V~ Max.
 
Chez moi c'est du 245V~ min et 251V~ max et l'appareil refuse de s'allumer.
 
Au travail la tension régulée a la sortie d'un onduleur ON Line de 5000Va est de 233V~ et l'appareil s'allume.
Au travail toujours la tension sur le secteur EDF est de 241~ avec une faible occilation entre 239V~ et 242V~ et l'appareil s'allume.
 
Le technicien EDF recherche une solution à ce problème si non se sera de ma poche pour le solutionnent :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 16:08:41  profilanswer
 

n°9237188
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-08-2014 à 16:13:40  profilanswer
 

Au moins t'as une explication plausible et ton matos n'est pas en cause.
C'est déjà une bonne avancée.

n°9237195
sniperdc
Posté le 13-08-2014 à 16:17:49  profilanswer
 

vbelo a écrit :

Un 600VA Online à 130€ ? Ca semble vraiment peu cher. S'il n'est pas online pas sûr que ce soit très utile.
Tu peux combiner ton onduleur avec ce genre de produit : http://www.ldlc.com/comment/c4648/ [...] regulator/
C'est un peu moins cher :)


 
Merci pour le lien c'est exactement ce que je recherche  :D

n°9276940
sniperdc
Posté le 22-09-2014 à 02:58:51  profilanswer
 

[:fandalpinee]  
Je viens juste de recevoir le régulateur de tension automatique.
 
Et c'est un échec.
 
Il ne recrée pas la tension qu'il reçoit mais il la régule c'est à dire si vous avez des sur tensions fréquentes il garanti juste quelle n'excédera pas la tension maximale que vos appareillages peuvent supporter.
 
Cependant les problèmes de fréquences oscillantes il n'en a rien a faire :(  
Retour à la case départ il me faut donc soit déménager soit acheter un onduleur ON LINE.

n°9429552
sniperdc
Posté le 25-02-2015 à 16:53:40  profilanswer
 

Plus de 8 mois que je me débat avec mon problème.
Finalement j'ai acquis un onduleur Online de la marque Riello, Sentinel Pro 1500 VA et avec le logiciel UPSMON à télécharger sur le site en anglais, réglé 230V Online +-3% @ 50Hz rien n'y fait.
 
Sur les forums ROG Asus U.S le problème est la carte mère elle même.
 
Pas d'autre solution que le remplacement de celle-ci. :cry:  
 
Normalement je suis toujours dans la durée de la garantie constructeur.

n°9949846
johnjohnk
Posté le 22-09-2016 à 01:09:33  profilanswer
 

up, je déterre ce sujet car je galère avec cette carte. Si un fin connaisseur de la bête pouvais se manifester. D'avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Rampage IV Extreme sous tension mais de démarre pas

 

Sujets relatifs
Asus P5Q3 DeLuxe et DDR3 4Gbx2 1333 Cas9Doute sur paramètres R9 290 / Z87 Asus
Choix DD principalement pour du stockage[HFR] Actu : ASUS Crossblade Ranger, du ROG en FM2+
asus p7p55d eCrash + message ASUS anti surge
CM Asus P5B et RAM PC6400Nouveau pc qui ne démarre pas.
PC ne démarre plus[Topic unique] Installer AI Suite III avec une carte mère Asus Z77
Plus de sujets relatifs à : Asus Rampage IV Extreme sous tension mais de démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR