Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAM Corsair délectueuse : remplacement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM Corsair délectueuse : remplacement ?

n°3336770
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-07-2004 à 20:16:47  profilanswer
 

Voilà, j'ai testé chaque module à part sous memtest.
voir mon sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108
pour ceux que ça intéresse.
 
Une des 2 barrettes est défectueuse, pas une pass sans erreurs, tandis qu'avec l'autre j'ai fait plus de 3 pass avec succès (en cas 2-3-2-6 détection auto). Le problème esr réglé.
 
Comment dois-je faire pour me les faire échanger ?
Je les ai achetées à Surcouf en VPC (...aïe aïe aïe...) je pensais gagner du temps plutôt que de monter à Paname ( :pfff: )
 
Faut que je m'adresse à eux, ou chez Corsair ?
ça prend combien de temps ?
 
Merci pour vos renseignements
 
Eric
 
P.S. :  :fou:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 20:16:47  profilanswer
 

n°3336943
Pr3-
Moi aussi j'aime le sexe
Posté le 13-07-2004 à 21:35:44  profilanswer
 

Tu donnes le numéro et corsair t en renvoie une ?

n°3337059
Prophet_ch
Posté le 13-07-2004 à 22:42:53  profilanswer
 

Citation :

Sujet : RAM Corsair délectueuse


 
Mmmh, moi aussi je me délecte de ma ram ! La corsair est plus fruitée que la noname d'ailleurs.  :ange:

n°3337066
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-07-2004 à 22:49:02  profilanswer
 

tu vas sur le site corsair tu envoies un petit mail tu expliques ton probleme 2 ou 3 echanges d'email pour qu'ils soient sur de ton test et hop un joli RMA avec une adresse aux states, et 15jours apres l'envoie ton ta barette une toute neuve renvoyée par UPS (ca c'est passé comme ca pour la mienne ya 1 mois environ)

n°3337069
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-07-2004 à 22:51:07  profilanswer
 

LOL !!! :D
 
... ou plutôt FOF...
 
Bon, je pense que je vais monter à Surcouf, renvoyer mes barettes aux states ça me dit po trop (à moins que je n'aie rien capté au sav corsair)

n°3337070
cotorep
Posté le 13-07-2004 à 22:51:27  profilanswer
 

toopik qui m interresse j'ai 2 corsair
une qui est parti au sav de multe epass!
j'en ai recu une autre et ca fonctione
 

n°3337078
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-07-2004 à 22:55:32  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

tu vas sur le site corsair tu envoies un petit mail tu expliques ton probleme 2 ou 3 echanges d'email pour qu'ils soient sur de ton test et hop un joli RMA avec une adresse aux states, et 15jours apres l'envoie ton ta barette une toute neuve renvoyée par UPS (ca c'est passé comme ca pour la mienne ya 1 mois environ)


 
Merci à toi Walk_Man. Deux semaines sans PC... la misère
En plus écrire en english j'en ai ras le bol. Cool la garatie à vie Corsair, mais plutôt chiant : pourrait pas faire ça en France ?
 
Je vais voir. Sinon t'as pris quel transporteur ? ça t'as couté combien ?
 
Re-merci
 
Eric

n°3337087
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-07-2004 à 23:00:11  profilanswer
 

bah j'ai mis mon deuxieme PC en mono, et pris ses deux barettes pendant 2 semaines :D
 
sinon a part les magasins qui font echange standard autant se demerder tout seul ca sera tjs plus rapide...  
 
sinon 2.5euros par la poste francaise toute betement :D

n°3337106
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-07-2004 à 23:15:17  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

bah j'ai mis mon deuxieme PC en mono, et pris ses deux barettes pendant 2 semaines :D
 
sinon a part les magasins qui font echange standard autant se demerder tout seul ca sera tjs plus rapide...  
 
sinon 2.5euros par la poste francaise toute betement :D


 
Vrai je pourrai remonter mon ancienne mobo et tout les reste dans un vieux boitier en attendant, c'est mieux que rien, et ma linux box s'en contentera !  
 
J'te r'mercie pour tes réponses. 2.5 Euros par la poste? t'as pas pris d'assurance ? Imagine que ton colis "se perde" ou arrive broyé : adieu tes zolies barettes Corsair !
 
j'espère qu'ils t'expliquent tout bien comme il faut par mail, de manière à pas se planter d'adresse ni rien. Enfin ça me fait un peu hésiter, chuis qu'à 160km de surcouf. Par contre je vois bien le coup de téléphoner avant d'y aller pour savoir si y'a en stock, d'arriver, de faire la queue des plombes et des plombes, de devoir expliquer 10000 fois que je suis certain qu'une des 2 est naze; et finalement de repartir le mains vides paske y'en a plus en stock  :whistle:

n°3337129
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-07-2004 à 23:27:47  profilanswer
 

peut etre que je delires mais j ai l impression que les rams super cheres omme la corsair sont tres souvent defectueuses vu le prix :/
 
c est un delire de ma part ou pas ?
 
j ai jamais vu quelqu un se plaindre de la crucial par exemple .. alors que corsair ya au moins un topic par jour qui parle de corsair defectueuse

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 23:27:47  profilanswer
 

n°3337251
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-07-2004 à 00:53:18  profilanswer
 

3rik a écrit :

Vrai je pourrai remonter mon ancienne mobo et tout les reste dans un vieux boitier en attendant, c'est mieux que rien, et ma linux box s'en contentera !  
 
J'te r'mercie pour tes réponses. 2.5 Euros par la poste? t'as pas pris d'assurance ? Imagine que ton colis "se perde" ou arrive broyé : adieu tes zolies barettes Corsair !
 
c'est une lettre vu le poids et la taille, et si kan meme assurée, je suis plus sur du prix mais ca depasse pas 5euros c'est sur
 
j'espère qu'ils t'expliquent tout bien comme il faut par mail, de manière à pas se planter d'adresse ni rien. bah tu copies colle et tu imprimes c'est pas dur :D
Enfin ça me fait un peu hésiter, chuis qu'à 160km de surcouf. Par contre je vois bien le coup de téléphoner avant d'y aller pour savoir si y'a en stock, d'arriver, de faire la queue des plombes et des plombes, de devoir expliquer 10000 fois que je suis certain qu'une des 2 est naze; et finalement de repartir le mains vides paske y'en a plus en stock  :whistle:
reste a voir si surcouf te fera un echange standard ou non, les rares fois ou j'ai eu besoin de leur SAV ce fut echange standard appel pour etre sur quand meme

n°3337254
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-07-2004 à 00:54:55  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

peut etre que je delires mais j ai l impression que les rams super cheres omme la corsair sont tres souvent defectueuses vu le prix :/
 
c est un delire de ma part ou pas ?
 
j ai jamais vu quelqu un se plaindre de la crucial par exemple .. alors que corsair ya au moins un topic par jour qui parle de corsair defectueuse


 
j'ai une radeon crucial et j'ai grillé 2 fois la sortie svideo, c'est juste une histoire de looz... ma corsair grillé je pense qu'on me la revendue a moitié defectueuse a la base et que ca n'a qu'empiré avec le temps..., et justement on gueule sur une marque car on sait vers kelle marque gueulé kan on achete de la marque, si on regroupait tout les topics de posseseurs de noname qui se plaignent ...

n°3337284
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-07-2004 à 01:17:34  profilanswer
 

J parlais de la RAm crucial pas des CG ...  
 
et 2 emement j compare pas avec de la noname mais avec la crucial ...
 

n°3337569
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 14-07-2004 à 11:30:39  profilanswer
 

Y' intérêt à ce que Surcouf me fasse un échange standard !
Tu as raison, je vais me renseigner au près d'eux - par mail tout d'abord j'aurai une trace écrite - et si c'est bon je phonerai juste avant d'y aller.
 
Sinon, direction les states. J'ose pas les mettre dans une simple enveloppe rembourrée; j'utiliserai le petit carton bien costaud de Surcouf avec les airpads.
 
Encore une question : tu as retourné les barrettes dans leur emballage d'origine ou juste les barrettes (j'espère qu'ils ne t'ont pas demandé qu'une seule barrette, elles sont 'jumelles" ) ?
 
Ques pensez-vous de faire un ptit topic sur le sav Corsair ?  
ça pourrait -apparemment - servir à pas mal de monde... dommage que les personnes mauvises en anglais se trouvent pénalisées !
 
Mon frangin en a, elles vont nickel bien d'enfer !
Les miennes sont défectueuses d'origine.
Je n'ose pas penser au fait que Surcouf puisse refourguer aux cyber-acheteurs des barrettes déjà échangées dans leur sav... Y'a tellement de magasins qui revandent de la ram d'occaz' pour de la neuve. Je dis ça paske je n'arrive pas à croire que des barrettes de cette grande marque, au chips soit disant triés, puisse déconner d'origine. Font pas de tests chez Corsair ?  :heink:  
 
Enfin bon...
 
Eric


Message édité par !cricri le 14-07-2004 à 11:32:58
n°3337573
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-07-2004 à 11:34:11  profilanswer
 

Si on utilise des dissipateurs de chaleur sur la RAM on perd pas la garantie à vie? (si on enlève l'autocollant).


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3337586
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 14-07-2004 à 11:41:01  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Si on utilise des dissipateurs de chaleur sur la RAM on perd pas la garantie à vie? (si on enlève l'autocollant).


 
A mon avis tu perds la garantie que ce soit chez Corsair ou ailleurs. Le fameux "warranty void if removed"
 
Sur mes barettes c'est un magnifique autocollant rose fluot collé sur le dissipateur thermique (gadget?). Tiens, mes barettes ont été fabriquées le 8 mars 2004 (ui je sais on s'en fout  :pt1cable:  )

n°3338835
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-07-2004 à 20:42:40  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

J parlais de la RAm crucial pas des CG ...  
 
ca reste la meme chose..., tu parles d'une marque qui ne fait que revendre sous son nom le produit des autres :D
 
et 2 emement j compare pas avec de la noname mais avec la crucial ...
et alors ? tu as lu ce que j'ai ecrit entierement, les crucials sont moins vendu que les crosair ou autre geil, ocz etc et donc on voit bcp moins de gens s'en plaindre d'ou ma comparaison avec les noname -> plus c'est vendu plus on voit les gens pas doué venir demander comment on cree un RMA alors que toute les explications sont fournies sur les sites, ou alors un coup de fil au magasin suffit a avoir les infos ...


 

3rik a écrit :

Y' intérêt à ce que Surcouf me fasse un échange standard !
tu as cru que cetait la fete "ya interet", la lois n'impose pas un echange standard dans le cadre d'une garantie standard.... ps : je viens de lire ce qui est ecrit plus bas, il faudrait le preciser dans ton premier message si tu veux une aide correct que les barettes viennent d'etre achetée ...
Tu as raison, je vais me renseigner au près d'eux - par mail tout d'abord j'aurai une trace écrite - et si c'est bon je phonerai juste avant d'y aller.
 
Sinon, direction les states. J'ose pas les mettre dans une simple enveloppe rembourrée; j'utiliserai le petit carton bien costaud de Surcouf avec les airpads.
 
Encore une question : tu as retourné les barrettes dans leur emballage d'origine ou juste les barrettes (j'espère qu'ils ne t'ont pas demandé qu'une seule barrette, elles sont 'jumelles" ) ?
une seule barette car ce n'etait pas un KIT
 
Ques pensez-vous de faire un ptit topic sur le sav Corsair ?  
ça pourrait -apparemment - servir à pas mal de monde... dommage que les personnes mauvises en anglais se trouvent pénalisées !
les personnes ayant un anglais pourries n'ont qu'a retourner au magasin d'achat, ou alors trouver le distributeur francais du materiel corsair. quel serait l'interet de regrouper les avis des gens sur un SAV a part voir les topics inutile comme on en voittrop sur LDLC (par exemple) ou UNE personne mecontente a qui est arrivé une looz enorme vient gueuler et creer a l'escroquerie ... des fois on a l'impression que hardware.Fr is now known as plainte.fr ...
 
Mon frangin en a, elles vont nickel bien d'enfer !
Les miennes sont défectueuses d'origine.
Je n'ose pas penser au fait que Surcouf puisse refourguer aux cyber-acheteurs des barrettes déjà échangées dans leur sav... Y'a tellement de magasins qui revandent de la ram d'occaz' pour de la neuve. Je dis ça paske je n'arrive pas à croire que des barrettes de cette grande marque, au chips soit disant triés, puisse déconner d'origine. Font pas de tests chez Corsair ?  :heink:  
 
et il suffit qu'entre le test et la livraison il y est une erreur de manutention ou de transport qui ont abimé les chips.
 
Enfin bon...
 
Eric

n°3338931
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-07-2004 à 21:39:08  profilanswer
 

3rik a écrit :

A mon avis tu perds la garantie que ce soit chez Corsair ou ailleurs. Le fameux "warranty void if removed"
 
Sur mes barettes c'est un magnifique autocollant rose fluot collé sur le dissipateur thermique (gadget?). Tiens, mes barettes ont été fabriquées le 8 mars 2004 (ui je sais on s'en fout  :pt1cable:  )


 
 :jap:


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3340330
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-07-2004 à 14:25:26  profilanswer
 


 
je continue a penser que pour de la ram aussi chere il ne devrait pas y avoir autant de problemes ...  :pfff:  
 
toutes les barettes devraient etre testées ...
 
... et puis crucial c est garanti a vie  :love: et le renvoi se fait en europe et non pas au states  :sol:


Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-07-2004 à 14:26:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAM Corsair délectueuse : remplacement ?

 

Sujets relatifs
Qu'elle barrete de ram 512 mo pour la K7S5Aram
utilisation de la RAMajout RAM >configuration du bios??
RamRam 2700 tournant avec de la 2100 ?
Question sur la RAM, PC3200 = ?ram kingston + Cm msi K7N2 delta???
RAM corsair et memtest : problème please help 
Plus de sujets relatifs à : RAM Corsair délectueuse : remplacement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR