Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  rajout de RAM pc3200 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rajout de RAM pc3200 ??

n°3904516
michka59
Posté le 27-02-2005 à 10:52:25  profilanswer
 

j'en appelle a votre bon sens...  :)  
je voudrai rajouter de la ram car quand j'utilise, entre autre cubase et des instruments vst, il me dit "memoire physique insuffisante".  :(  
 
ma config :
PIV 2.8c Go
2x 512 Mo DDR400 pc3200 noname
chaintecch 9cjs
 
je voudrai savoir quelle ram rajouter :
1) verai je la difference avec 2Go de noname ?  :ange:  
2) si je prends de la corsair, est-ce que ça sert à quelque chose avec la noname  :love:  
3) et la corsair (ou autre) value est-ce que ça vaut le coup (financierement oui !!) :D  
 
mon utilisation, montage video, audio (cubase sx vst)tout ça en même temps !
 
à votre bon coeur !! :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 10:52:25  profilanswer
 

n°3904517
azertyazer​ty
Posté le 27-02-2005 à 10:53:14  profilanswer
 

michka59 a écrit :

j'en appelle a votre bon sens...  :)  
je voudrai rajouter de la ram car quand j'utilise, entre autre cubase et des instruments vst, il me dit "memoire physique insuffisante".  :(  
 
ma config :
PIV 2.8c Go
2x 512 Mo DDR400 pc3200 noname
chaintecch 9cjs
 
je voudrai savoir quelle ram rajouter :
1) verai je la difference avec 2Go de noname ?  :ange:  
2) si je prends de la corsair, est-ce que ça sert à quelque chose avec la noname  :love:  
3) et la corsair (ou autre) value est-ce que ça vaut le coup (financierement oui !!) :D  
 
mon utilisation, montage video, audio (cubase sx vst)tout ça en même temps !
 
à votre bon coeur !! :hello:


Tu as activé le swap de windows?

n°3904526
michka59
Posté le 27-02-2005 à 10:55:36  profilanswer
 

heuu... c'est quoi ça ??

n°3904528
grotius
Posté le 27-02-2005 à 10:55:47  profilanswer
 

-2 go c est inutile, lance tout fait control alt sup et regarde combien de memoire il te reste.
-mélanger corsair et noname c est bug assuré
-la corsair est 5% + rapide que de la noname

n°3904529
azertyazer​ty
Posté le 27-02-2005 à 10:58:03  profilanswer
 

grotius a écrit :

-2 go c est inutile, lance tout fait control alt sup et regarde combien de memoire il te reste.
-mélanger corsair et noname c est bug assuré
-la corsair est 5% + rapide que de la noname


2% pour la corsaire value :jap:
Mais si il rajoute 1 go la Corsair prendra les timing mémoire de la no-name

n°3904538
michka59
Posté le 27-02-2005 à 11:04:31  profilanswer
 

ben justement, dans ses moments là mon 1 Go de mémoire est utilisée à fond ! (95 %)

n°3904587
grotius
Posté le 27-02-2005 à 11:28:06  profilanswer
 

ben alors cela ne servira a rien, peut etre 100mo a tout casser et tu auras 900mo de memoire jamais utilisé

n°3904611
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 27-02-2005 à 11:35:21  profilanswer
 

vu qu'il fait du montage vidéo il sentira la différence avec 2Go de ram cependant les applications de montage sollicite fortement le PC donc la mémoire doit être de bonne qualité de préférence.
et petite précision pour ceux qui tâte un peu le fonctionnement de win XP/2000/2003, la mémoire vive est toujours entièrement remplie même si une partie peut-être réemployée.avec 2go tu feras beaucoup moins d'accès au swap (fichier d'échange) et tu gagneras pas mal de perfs mais uniquement dans les applications très gourmandes en mémoire (montage, création 3D... mais pas dans les jeux (quoi que ça dépend duquel) ou les applications de base)

n°3904813
michka59
Posté le 27-02-2005 à 13:20:10  profilanswer
 

pour les jeux, pas de problème : je ne joue pas (et oui, ça existe...)
ce qui m'interresse est de faire plein de "truc " en même temps!

n°3904850
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 27-02-2005 à 13:36:55  profilanswer
 

ok ben 2go c'est bien mais meme de marque ce serait mieux

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 13:36:55  profilanswer
 

n°3905027
raikko
Posté le 27-02-2005 à 14:46:22  profilanswer
 

michka59 a écrit :

j'en appelle a votre bon sens...  :)  
je voudrai rajouter de la ram car quand j'utilise, entre autre cubase et des instruments vst, il me dit "memoire physique insuffisante".  :(  
 
ma config :
PIV 2.8c Go
2x 512 Mo DDR400 pc3200 noname
chaintecch 9cjs


 
Salut,
 
Je suis pas sûr que ça vienne de ta RAM...
J'utilise Cubase avec pas mal d'instruments VST plutôt gourmands (Steinberg The Grand, FXPAnsion BFD, etc.) sans problèmes, avec juste 512 Mo de RAM et un Athlon 2100 +...
 
Regarde plutôt du côté des pilotes de ta carte son, pour commencer... et jette un œil à la latence aussi.


Message édité par raikko le 27-02-2005 à 14:56:33
n°3905030
neo7
Posté le 27-02-2005 à 14:48:01  profilanswer
 

et ton hdd y reste combien dessus?

n°3905168
michka59
Posté le 27-02-2005 à 15:37:18  profilanswer
 

neo7 a écrit :

et ton hdd y reste combien dessus?


 
il me reste 16 Go pour windows et 40 pour "mes documents " (fichier cubase)

n°3905177
michka59
Posté le 27-02-2005 à 15:39:37  profilanswer
 

raikko a écrit :

Salut,
 
Je suis pas sûr que ça vienne de ta RAM...
J'utilise Cubase avec pas mal d'instruments VST plutôt gourmands (Steinberg The Grand, FXPAnsion BFD, etc.) sans problèmes, avec juste 512 Mo de RAM et un Athlon 2100 +...
 
Regarde plutôt du côté des pilotes de ta carte son, pour commencer... et jette un œil à la latence aussi.


 
moi je veux bien, mais, qu'est ce que je peux regarder ??
j'ai une sb audigy platinium (qui n'est plus toute jeune certe !)  
et...stp ! comment on fait pour regarder la latence ? ça m'interresse !

n°3905202
raikko
Posté le 27-02-2005 à 15:48:02  profilanswer
 

michka59 a écrit :

moi je veux bien, mais, qu'est ce que je peux regarder ??
j'ai une sb audigy platinium (qui n'est plus toute jeune certe !)  
et...stp ! comment on fait pour regarder la latence ? ça m'interresse !


 
Vérifie déjà que tu as les derniers pilotes ASIO pour ta carte. Dans le pilote tu dois normalement pouvoir vérifier/modifier la latence. Une bonne latence se situe normalement aux environs de 10 ms. Si c'est moins, ça peut être la cause des problèmes de "manque de RAM"... Tu peux aussi la régler dans Cubase, mais je l'ai pas sous la main, je sais plus dans quel menu ça se trouve.
 
Maintenant, il faudrait te renseigner auprès des utilisateurs Audigy, parce que je connais pas du tout cette carte.
 
Quels VSTs te font planter ton PC ? Quelle version de Cubase ? Combien de pistes audio simultanées et quelle fréquence/profondeur (kHz/bits) ? Combien d'instruments/sampleurs VST simultanés ?
 
C'est sûr que tu fais tourner 24 pistes 96 kHz/24 bits en stéréo avec 4 ou 5 VST en plus, ça peut être limite, mais sinon, je suis pas sûr que pour de l'audio tu gagnes grand chose en passant à 2 Go de RAM...

n°3905370
michka59
Posté le 27-02-2005 à 16:42:23  profilanswer
 

raikko a écrit :

Vérifie déjà que tu as les derniers pilotes ASIO pour ta carte. Dans le pilote tu dois normalement pouvoir vérifier/modifier la latence. Une bonne latence se situe normalement aux environs de 10 ms. Si c'est moins, ça peut être la cause des problèmes de "manque de RAM"... Tu peux aussi la régler dans Cubase, mais je l'ai pas sous la main, je sais plus dans quel menu ça se trouve.
 
Maintenant, il faudrait te renseigner auprès des utilisateurs Audigy, parce que je connais pas du tout cette carte.
 
Quels VSTs te font planter ton PC ? Quelle version de Cubase ? Combien de pistes audio simultanées et quelle fréquence/profondeur (kHz/bits) ? Combien d'instruments/sampleurs VST simultanés ?
 
C'est sûr que tu fais tourner 24 pistes 96 kHz/24 bits en stéréo avec 4 ou 5 VST en plus, ça peut être limite, mais sinon, je suis pas sûr que pour de l'audio tu gagnes grand chose en passant à 2 Go de RAM...


 
tu as l'air de t'y connaitre toi !
merci pour ces renseignements !
 
glups...
je viens d'aller voir dans cubase et ma latence serai e 750 ms... :??:  
je me sert principalement du dernier cubase vst (j'ai du mal à me faire à sx)
je ne me sert que du midi sur lequel je colle : the grand, kontakt avec guitares varièes et Garritan Personal Orchestra le tout en même temps !
sur environ 8 voix maxi
avec des effets (leveler et reverb)
c'est là qu'il me dit que ma mémoire est faible... (je rapelle que d'autres taches tournent en même temps) ça passe mais j'ai des plantage d'instrument vst (plus de son subitement outransposition aléatoire de the grand sans qu'on lui demande) je suis obligé de fermer et redemarrer cubase!
 
pour les driver, je pense que que sont les derniers.
 
 

n°3905379
Alrick
Posté le 27-02-2005 à 16:45:20  profilanswer
 

grotius a écrit :

-2 go c est inutile, lance tout fait control alt sup et regarde combien de memoire il te reste.
-mélanger corsair et noname c est bug assuré
-la corsair est 5% + rapide que de la noname


 
 :non: j'ai déja vu des noname avec des chips BH5 [:ddr555]

n°3905427
raikko
Posté le 27-02-2005 à 17:01:51  profilanswer
 

michka59 a écrit :

tu as l'air de t'y connaitre toi !
merci pour ces renseignements !
 
je viens d'aller voir dans cubase et ma latence serai e 750 ms... :??:  
je me sert principalement du dernier cubase vst (j'ai du mal à me faire à sx)
je ne me sert que du midi sur lequel je colle : the grand, kontakt avec guitares varièes et Garritan Personal Orchestra le tout en même temps !
sur environ 8 voix maxi
avec des effets (leveler et reverb)
c'est là qu'il me dit que ma mémoire est faible...  


 
OK, effectivement, je pense que tu pousses un peu trop ta machine. Pour la latence, tu devrais normalement pouvoir la diminuer, mais çe ne fera qu'empirer tes soucis...
 
Tu as là 3 truc TRÈS gourmands... (the grand, plus kontakt avec guitares et garritan strings)
 
Dans The Grand, tu peux diminuer la qualité des samples : à essayer. Suivant les samples de guitare que tu utilises dans kontakt, tu peux peut-être utiliser des versions "lite" (si ce sont les samples fournis d'origine) sans trop perdre en qualité.
 
Pour Garritan strings, y'a pas grand chose à faire, sauf à diminuer le nombre d'instruments.
 
MAIS LE MIEUX, c'est encore de convertir tes pistes MIDI en audio.
Je m'explique : si tu as par ex. 8 pistes MIDI et que tu es satisfait de 4 ou 5 pistes, tu peux les convertir en audio. De cette façon, lorsque tu liras ces pistes-là, les VST correspondants ne boufferont plus de ressources, car ce qui sera lu, c'est ni plus ni moins qu'un fichier audio.
Évidemment, si tu es du genre à retravailler toutes les pistes simultanément, c'est difficilement faisable.
 
Dans les versions SX, y'a une fonction très pratique (Freeze) permettant de "geler" les pistes VST en les convertissant en fichiers audio temporairement pour la lecture, mais il est possible de les retravailler en MIDI avec le VST correspondant à tout moment.
 
Vu que tu es sous VST, la seule colution consiste à convertir tes pistes SANS oublier de sauvegarder le fichier MIDI au cas où tu veuilles retravailler la piste par la suite (auquel cas il te faut rentrer à nouveau dans le MIDI).
 
Effectivement, 2 Go de RAM changeront peut-être les choses, mais de toute façon, l'empilement des instruments MIDI avec des gros samples comme ceux de Garritan ou de The Grand risque de faire ramer ton disque dur avant que tu aies le temps d'apprécier les 2 Go de RAM.
 
Voilà, tu as donc tout intérêt à convertir les pistes MIDI en audio, à mon avis

n°3905817
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 27-02-2005 à 19:02:38  profilanswer
 

ah ben oui pour cubase rajouter de la mémoire ça sert pas à grand chose. les truc de MAO sont plus sensible au possibilité du proc qu'à la quantité de mémoire. par conte pour la vidéo la mémoire est hyper importante. si c'est cubase uniquement qui te pose problème faut vérifier la config et la modifiée en conséquence comme ça te l'est expliqué plus haut

n°3907045
michka59
Posté le 28-02-2005 à 10:10:44  profilanswer
 

bon ben, merci de vos tuyaux ! je vais peut etre me mettre à sx alors pour pouvoir "freeser" mes pistes en audio !

n°3907053
DivX
Posté le 28-02-2005 à 10:16:31  profilanswer
 

grotius a écrit :

-2 go c est inutile, lance tout fait control alt sup et regarde combien de memoire il te reste.
-mélanger corsair et noname c est bug assuré
-la corsair est 5% + rapide que de la noname


 
:??: c'est le logo "corsair" qui les rendrait plus rapides ? [:figti]

n°3907846
Alrick
Posté le 28-02-2005 à 15:56:54  profilanswer
 

DivX a écrit :

:??: c'est le logo "corsair" qui les rendrait plus rapides ? [:figti]


 
je pense qu'il veut parler des timings, soit disant plus bas sur la Corsair Value. Ca se passe de commentaires  :whistle: (je pense qu'il est inutile de préciser que ça dépend des chips  :pt1cable: )


Message édité par Alrick le 28-02-2005 à 15:57:26
n°3908100
DivX
Posté le 28-02-2005 à 17:21:21  profilanswer
 

oui pcq les corsairs value tiennent du 2.5-3-3, comme toutes les barrettes nonames en fait [:figti].

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  rajout de RAM pc3200 ??

 

Sujets relatifs
ASUSTeK K8N-E Deluxe et RamAvis sur RAM (samsung original ou pas)
ça vaut quoi la PC3200 Dane-Elec pour l'OC ?Question Ram PC3200
[RAM ]3*256mo ou 512mo+256mo?DFI nf3 + 1 ghz RAM , 512megs NON DÉTECTÉ?!?
[TOPIC UTILE] - Problemes RAMProblème pour mettre ma RAM en Dual Channel
Quelle RAM pour un Athlon 64 3500 ? 
Plus de sujets relatifs à : rajout de RAM pc3200 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR