Alors moi , se que j'ai fait, sur ma DFI c'est que j'ai d’abord changer le ventilo d'origine par un ventirad en cuivre plus conséquent Alors moi , se que j'ai fait, sur ma DFI c'est que j'ai d’abord changer le ventilo d'origine par un ventirad en cuivre plus conséquent
Revoltec Kit de refroidissement pour GeForce 4 MX / Radeon http://wvw.monsieurprix.com/listin [...] 63183.html
conséquence : la surface de dissipassions est plus importante et le ventilateur tourne a 3000 tr/min maxi . se qui est inaudible ( oui oui ! on ne l'entend pas !!! est pourtant ! je suis maniaque sur le bruit ! )
Pour info, J'avais acheter l'année dernière, une MSI K8N Neo4 Platinium 54G qui marchait nickel ... est oui, le problème était le même que le tiens ! Le ventilateur tournait tout le temps et sa me pompait l'air ( le comble pour un ventilo )!!! Au début, j'ai pris un simple truc thermlatake pour réduire la vitesse du ventilateur. Cela a suffit pour que le pc gagne en silence et le chipset n'était monté que de 4 degré en plus ( dans un boîtier pas aéré du tout ) c'était tout a fait raisonnable . Ayant eu le problème du disque dur Maxtor ... qui est sortit cette semaine en news, j'avais décidé de changé de carte mère et la ! Miracle ! Au boulo, un client m'avait rapporter sa DFI NF4 ultra qui était sensé être en panne ! Des l’allumage, la régulation du petit ventilateur était visible ! il ne faisait pas très chaud a l'époque et le petit ventilateur c'est mis en route sous Windows après 3 bonne minutes de trifouillage dans Windows ! J'avais trouvé mon bonheur ! Ni une Ni 2 ! J’en prends une dans le stock pour moi !
-Essaye dabord de mettre un régulateur de tension sur le ventilateur , cela suffira peu etre a ton bonheur. Sinon , change de ventilateur . Surtout pense bien a prendre un ventirad en cuivre pour plus d'éficacité . je ne te garantie pas que le ventilateur Revoltec que j'utilise actuellement sur la dfi peu passer sur un MSI , il faut que tu ragarde si des conposants ne pourraient pas géné a la pose . le ventilateur Titan a plus de chance de passer ( oui mais Titan c'est de la crote
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1598-1.htm
Message édité par mrdjol le 14-02-2006 à 23:49:54