Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Radiateur Chipset - A8N SLI Deluxe

n°4502466
dim92
ki pètrovich chi
Posté le 12-12-2005 à 17:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
g la rev 2 de la carte et mon ventilo est en position losange autant te dire que d ici quelques semaines le bruit va revenir  
pour ma part je lui ai colle un petit potar et je le fais tourner à 5000 tours le bruit est maintenant acceptable pas de probleme pour l instant apres 3 h de fear et puis si la cm grille et ben ca me fera une excuse pour passer chez gygabite   :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 17:26:13  profilanswer

n°4508836
mdouglas
Posté le 15-12-2005 à 19:03:12  profilanswer

Enfin,

Après montage de mon nouveau ventilateur que j'ai reçu de ASUS, plus de bruit de tronçonneuse au demarrage de mon ordinateur.

n°4508869
Wuigii
WuiX
Posté le 15-12-2005 à 19:11:32  profilanswer

Salut tout le monde! :hello:  

juste une petite question, je voudrais faire pareil mais sur une A8N-E non SLI, est-ce toujours possible avec le Zalman ZM-NB47J??

merci bien  :jap:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°4575875
dim92
ki pètrovich chi
Posté le 14-01-2006 à 08:52:30  profilanswer

apres 1 mois d hesuitation je viens de monter un nb47j
il te faut une tour bien ventilée moi perso g une antec p180 et avec un 120 en facade pour linstant rien a grillé pourtant jeux intensif !
j  ai place de la articsilver 5 sur le chip a la place de la pate zalman
et puis si ma cm brule ca sera une bonne raison de passer chez gygabyte

n°4575887
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 14-01-2006 à 09:18:00  profilanswer

Salut,

J'ai aussi cette carte mere avec ce maudit ventilo en mode tronçoneuse au demarrage.

Quelqu'un a testé avec autre chose que le Zalman ? :p

n°4601838
glsmougeot
MouD
Posté le 25-01-2006 à 12:10:21  profilanswer

je me suis mis au watercooling...

n°4601980
Skymet
Posté le 25-01-2006 à 13:17:31  profilanswer

C'est vraiment les boules, je lui ai mis un Zalman fanmate 2. Et bien le pire c'est qu'en le faisant passer de 8000 à 6000, c'est à 6000 qu'il fait le plus de bruit !!! Pourtant quand je l'avais règlé il fesait moins de bruit à cette vitesse.

Vraiment de la merde ce ventilo. Pourtant je ne veux pas mettre qu'un rad dans la perspective d'overclocker plus tard (j'ai la même config que doogy7678 avec un 3500+ Newcastle et de la 3200XL Corsair). Même si il a choisit le rad Zalman, je crois que je suis condamné à changer pour le nouveau ventirad fourni par Asus.  

Il n'y a vraiment pas de meilleure solution pour les overclock ? Il n'y a vraiment pas de solution non plus pour monitorer la T° du chipset ? Il n'a vraiment pas de sonde ce chipset ?

n°4619142
Skymet
Posté le 02-02-2006 à 03:04:35  profilanswer

Pas de réponse les collègues ?
J'aimerais savoir si le nouveau ventirad qu'Asus va me fournir me permettra un oveclock impec de mon 3500+ dans quelques mois.

Merci d'avance.

n°4645918
mrdjol
Posté le 14-02-2006 à 23:49:31  profilanswer

Alors moi , se que j'ai fait, sur ma DFI c'est que j'ai d’abord changer le ventilo d'origine par un ventirad en cuivre plus conséquent Alors moi , se que j'ai fait, sur ma DFI c'est que j'ai d’abord changer le ventilo d'origine par un ventirad en cuivre plus conséquent  
http://www.revoltec.de/images/products/rs002/rs002_rb.jpg  
Revoltec Kit de refroidissement pour GeForce 4 MX / Radeon  http://wvw.monsieurprix.com/listin [...] 63183.html
conséquence :  la surface de dissipassions est plus importante et le ventilateur tourne a 3000 tr/min maxi . se qui est inaudible  ( oui oui ! on ne l'entend pas !!! est pourtant ! je suis maniaque sur le bruit ! )

Pour info, J'avais acheter l'année dernière, une MSI K8N Neo4 Platinium 54G qui marchait nickel ... est oui, le problème était le même que le tiens ! Le ventilateur tournait tout le temps et sa me pompait l'air ( le comble pour un ventilo )!!! Au début, j'ai pris un simple truc thermlatake pour réduire la vitesse du ventilateur. Cela a suffit pour que le pc gagne en silence et le chipset n'était monté que de 4 degré en plus ( dans un boîtier pas aéré du tout ) c'était tout a fait raisonnable . Ayant eu le problème du disque dur Maxtor ... qui est sortit cette semaine en news, j'avais décidé de changé de carte mère et la ! Miracle ! Au boulo, un client m'avait rapporter sa DFI NF4 ultra qui était sensé être en panne ! Des l’allumage, la régulation du petit ventilateur était visible ! il ne faisait pas très chaud a l'époque et le petit ventilateur c'est mis en route sous Windows après 3 bonne minutes de trifouillage dans Windows !  J'avais trouvé mon bonheur ! Ni une Ni 2 ! J’en prends une dans le stock pour moi !  

-Essaye dabord de mettre un régulateur de tension sur le ventilateur , cela suffira peu etre a ton bonheur. Sinon , change de ventilateur .  Surtout pense bien a prendre un ventirad en cuivre pour plus d'éficacité . je ne te garantie pas que le ventilateur Revoltec que j'utilise actuellement sur la dfi peu passer sur un MSI , il faut que tu ragarde si des conposants ne pourraient pas géné a la pose . le ventilateur Titan a plus de chance de passer ( oui mais Titan c'est de la crote :)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1598-1.htm

Message édité par mrdjol le 14-02-2006 à 23:49:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A8N-SLI et O/Creglage AGP dans bios a7n8x-E-deluxe
Temp chipsetASUS A8N-sli Deluxe ou A8N-e Premium ?
A-data pc 4800 sur asus a8n sli deluxeethernet sur asus asus k8v se deluxe
A7N8X-E Deluxe Raccordement avec SPDIF Out/Coa + OptLe SLI et ATI
Plus de sujets relatifs à : Radiateur Chipset - A8N SLI Deluxe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR