Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS A8N-sli Deluxe ou A8N-e Premium ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS A8N-sli Deluxe ou A8N-e Premium ?

n°3946786
scoubyz
Posté le 17-03-2005 à 10:42:52  profilanswer
 

Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à me décider entre ces 2 cartes mères... Sachant que la petite antenne Wifi peut se rajouter pour une trentaine d'euros, quel(s) avantage(s) majeur(s) peut avoir la premium? On parle de fin avril pour la premium, mais l'attente en vaut-elle vraiment la chandelle? Eclairez-moi...merci ;)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 10:42:52  profilanswer
 

n°3947315
AD2019
Posté le 17-03-2005 à 14:49:54  profilanswer
 

Salut,
 
Ta as le même dilemne que j'avais jusqu'à il y a quelques jours...
 
Si t'es pressé, tu n'as pas le choix, il ne te reste qu'à prendre la SLI.
Perso, le SLI, je trouve que c'est vraiment sans interêt. Mettre 2 cartes graphiques dans un PC pour coupler leur puissance... Dèjà avec une, on a du mal à la faire taire...(sacro-saint silence). J'estime d'autre part qu'avec une seule 6800 GT ou X800 XL, on peut déjà jouer très confortablement.
 
C'est pour ça que, moi, j'étais parti sur la A8N-E Premium (NForce 4 Ultra) qui était super équipée, avec le Wifi, cerise sur le gateau.
 
Problème :
- Elle est apparamment pas dispo avant fin Avril
- Il y a de fortes chances qu'elle soit aussi livrée avec le ventilo de chipset bien pourri et bien bruyant qui équipe la version SLI. Pour rendre le bruit tolérable, il faut au minimum utiliser un Zalman Fan Mate pour réduire la vitesse.
 
Bref, moi, j'ai jeté l'éponge. Je regardé vers les autres constructeurs. Je me suis commandé une DFI LanParty nf4 Ultra D. J'avais pas le choix, dans une semaine, je dois livrer ma précédente config que j'ai revendue d'occaz.

n°3948513
scoubyz
Posté le 17-03-2005 à 23:31:46  profilanswer
 

J'hesitais entre 2 cartes et paf DFI vient mettre son grain de sel... :pt1cable:  
 
Ce qui me dérange avec DFI, c'est son arrivée "récente" sur le marché français et donc son suivi dans le temps. (firmware, compatibilité...)
 
la DFI LanParty nf4 Ultra D a aussi un port pci classique en moins; une carte tv, une carte son et puis plus de port. On est obligé de racheter le reste en pci-e, non?
 
 

n°3948739
AD2019
Posté le 18-03-2005 à 08:48:22  profilanswer
 

Ouais, je te comprends. Moi, je ne jurais que par Asus...
Mais j'ai lu et relu les tests et autres reviews de pas mal de cartes ces dernieres semaines (ainsi que les commentaires des utilisateurs sur les forums) pour arriver aux points suivants :
 
Pour DFI, je ne m'inquieterais pas trop pour le suivi. Le site Web est là et tout ce qu'on trouve sur les autres site y est. Drivers, bios récent...
Pour le designe de la Ultra D, c vrai qu'il n'est pas super satisfaisant (que 2 ports PCI, le ventilo de chipset juste derrière le slot PCIe 16X)
 
Par contre :
- C'est la seule carte équipée d'un ventilo de chipset basé un principe de lévitation magnetique. En théorie, cela réduit les frottements donc le bruit et augmente sa durée de vie (Jette un coup d'oeil sur les forums anglais de l'Asus A8N et tu verras, qu'au bout d'un mois, des gens ont déjà des problèmes avec le ventilo de chipset ; forcément à 8000 tours/min.... :sweat: ).
Celui de la DFI tourne au max à 5000 tours/min si je me rappelle les spécifications.
 
- C'est la seule carte où c'est toi qui décide dans le bios la vitesse min et max des ventilo de CPU, de boitier ET de ventilo de chipset... Autrement dit, tu peux spécifier que ton ventilo de chipset doit tourner au max à 3000 tours/min par exemple. Et là, il est très discret.
 
En cherchant bien du côté des autres constructeurs, dans la même gamme de produits, j'ai pas vu de produits équipés de ventilo de chipset acceptables (MSI, GigaByte, ...) sachant que le silence est une des priorité pour moi.
 
Pour les 2 seuls ports PCI, c'est à toi de voir si tu as besoin rapidemment de plus de ports ?? Dans ce cas, il faut regarder vers une autre carte. Sinon, les cartes en PCIe 1X/2x vont petit à petit commencer à arriver (mais faut pas être pressé).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS A8N-sli Deluxe ou A8N-e Premium ?

 

Sujets relatifs
BIOS M6 ASUSAsus Sk8n et pc2100
A-data pc 4800 sur asus a8n sli deluxeethernet sur asus asus k8v se deluxe
Ma config Asus K8N + A64 3000+ ne démarre plusAsus PUNDIT-R commande groupée
A7N8X-E Deluxe Raccordement avec SPDIF Out/Coa + OptPb -USB2- A7N8X-E Deluxe/Clé USB FlashVoyager 1Go Corsair
Plus de sujets relatifs à : ASUS A8N-sli Deluxe ou A8N-e Premium ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR