Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  c'est quoi un processeur cell ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est quoi un processeur cell ??

n°4313181
merak
Posté le 07-09-2005 à 00:43:21  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai ette voir les spec techniques de la ps3 par curiosite et j'ai vu ca :
Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
 
je sais pas ce que c'est qu'un processeur cell en terme de puissance
est ilpossible de comparer a la puissance de processeur connu ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 00:43:21  profilanswer
 

n°4313206
Nzh0
Posté le 07-09-2005 à 01:23:47  profilanswer
 

c'est un processeur nouvelle génération developpé par IBM et reprend l'architecture power pc, il est sensé etre polyvalent, a savoir qu'il peut tourner sur un PC, une console de jeu...
 
Et biensur, il est hyper performant méme si aucun test n'existe vu que la PS3 sera le premier "engin" a utiliser ce pross.

n°4313305
jery
Posté le 07-09-2005 à 07:53:58  profilanswer
 

apperement j'ai vu une emission sur une chaine cablé, ce processeur est un monstre de technologie il parlait de quadricore si je me souviens bien et qu'il y avait aucun processeur au jour d'ajourd'hui qui etait a puissance egal ou plus puissant que ce processeur... je sais pas si cela est vrai, mais pour ma part je pense pas enfin on verra...

n°4313323
josedsf
Posté le 07-09-2005 à 08:25:58  profilanswer
 

merak a écrit :

Bonjour
 
j'ai ette voir les spec techniques de la ps3 par curiosite et j'ai vu ca :
Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
 
je sais pas ce que c'est qu'un processeur cell en terme de puissance
est ilpossible de comparer a la puissance de processeur connu ?


Bonjour,
Non çà n'est pas possible de comparer directement. Ne tiens pas compte des remarques qui ont été faites au dessus ;)
 
Le noyau "PowerPC" est un mini core, et est très différent des cpu PowerPC qui équipent (pour plus très longtemps) les Mac. Ce noyau PPC du Cell est un truc de l'âge de pierre, avec exécution dans l'ordre. Il y aura donc très peu de puissance sur les entiers et les instructions classiques, cad très peu de puissance pour l'IA et le moteur réseau par ex.
 
Les SPE sont des unités vectorielles (des mini cores aussi), donc dédiées au traitement multimédia : 3D, encodage/décodage, etc.. . Il y aura donc pas mal de puissance pour les calculs flottants.
 
Le Xenon (cpu de la Xbox360) reprendra 3 de ces mini cores PPC, et n'aura pas les SPE.
 
Les meilleurs articles sur le CELL et le Xenon sont en anglais et sont tous complémentaires (vu que le mini core PPC est détaillé dans l'article sur le Xenon) :
http://arstechnica.com/articles/paedia/cpu/cell-1.ars
http://arstechnica.com/articles/paedia/cpu/cell-2.ars
 
http://arstechnica.com/articles/pa [...] x360-1.ars
http://arstechnica.com/articles/pa [...] x360-2.ars


Message édité par josedsf le 07-09-2005 à 08:35:04

---------------
Guide cpu / Zen4
n°4313331
gor123
Posté le 07-09-2005 à 08:33:38  profilanswer
 

Le cell c'est un cpu capable de faire de la simulation d'explosion nucleaire, gestion de batterie de missile, prévision du climat (réchauffement de la terre sur 100.000.000 d'annees). Et c'est accessible aux gamins de 15ans pour 100€ et un mars @ la fnac :sol:
 
Ps : d'après Sony biensur :lol: :lol:
 
 
Plus sérieusement, écoute josedsf =)


Message édité par gor123 le 07-09-2005 à 08:35:21

---------------
Feed Back
n°4313779
merak
Posté le 07-09-2005 à 13:37:11  profilanswer
 

lol
:lol:
 
merci pour vos reponses ;)
 
le processeur cell d'ibm est il vendu vendu a l'unite ?
un article que j'avais lu sur la ps3 m'indiquait le cout de fabrication et les pieces les plus cheres valaient 100 dollars environ
donc il doit etre assez economique
 
l'IA sera donc moins "puissante" que sur nos bons vieux ordis  s'il est largué dans le calcul des entiers ??
 
en tout cas je pourrai toujours affirmer ma superiorite en terme de puissance sur mes potes qui ne jurent que console :D  :sol:  
 
ah faut de tout pour faire un monde  :whistle:  

n°4313880
gor123
Posté le 07-09-2005 à 14:15:20  profilanswer
 

"économique" ca va pas du tout avec "performance"
 
Donc si y'en a qui gobe le marketing sony, c'est klr il faut de tout.
 
A ecoute sony en 2006 plus besoin de PC, une ps3 fera tout en mieu à moins cher !


---------------
Feed Back
n°4324620
flit
modo des ups
Posté le 13-09-2005 à 02:39:03  profilanswer
 

merak a écrit :

lol
:lol:
 
merci pour vos reponses ;)
 
le processeur cell d'ibm est il vendu vendu a l'unite ?
un article que j'avais lu sur la ps3 m'indiquait le cout de fabrication et les pieces les plus cheres valaient 100 dollars environ
donc il doit etre assez economique
 
l'IA sera donc moins "puissante" que sur nos bons vieux ordis  s'il est largué dans le calcul des entiers ??
 
en tout cas je pourrai toujours affirmer ma superiorite en terme de puissance sur mes potes qui ne jurent que console :D  :sol:  
 
ah faut de tout pour faire un monde  :whistle:


 
 
 :hello:  la Star
 
 
t'as un MP
 
merci d'y repondre :D  
 
@+
 
PS: dsl d'avoir polluer ce topik :jap:  


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  c'est quoi un processeur cell ??

 

Sujets relatifs
geforce6600 ou 9800 / compatibilité a7v333 et processeur.fréquence processeur dans le bios pour 1800 +
Nouvelle mobo et processeur need helpProcesseur qui s'emballe .....
Processeur 3200+ / 3500+ VeniceQuel processeur choisir?
Aide pour le reglage d'un processeur[ Résolu ] Choix d'un processeur AMD ???
processeur compatible Matsonnic MS8137cInfos sur bus processeur AMD + divers...
Plus de sujets relatifs à : c'est quoi un processeur cell ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR