Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  questions sur la Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur la Ram

n°6292612
Nean
Posté le 22-03-2008 à 22:39:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour répondre à mes interrogations :)
 
Je compte acheter sous peu une carte mère Ga P35C DS3R pour mettre dessus un C2D 4500 Pour la mémoire vive je compte acheter de la PC6400. (2x1Go)
 
-Je voudrais savoir si, dans le futur, en changeant de CPU, pour prendre par exemple un Q9550 (la description technique indique BUS 1333Mhz) ma ram sera encore assez adaptée.
-Si je rachète de la ram plus tard, si je prend de la 8500, que ferais-je de ma 6400 ? je la laisse dans le PC ?
-J'aimerai savoir aussi si il est possible d'utiliser de la DDR2 et de la DD3 en même temps ? (2xDD2 + 2xDDR3)
-autre question :) 3Go de ram ça différencie vraiment de 2Go ? n'est ce pas une capacité un peu "batarde" ? (comme 1,5Go que j'ai actuellement).
 
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message et éventuellement d'avoir répondu à mes questions :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 22:39:01  profilanswer
 

n°6292704
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-03-2008 à 23:46:21  profilanswer
 

salut
l'avantage des c2d, c'est qu'ils peuvent fonctionner en desynchro avec la ram, donc pas de souci pour le futur.
si tu mélanges de la pc6400 et de la pc8500, le tout tournera au plus bas, c.à.d @ pc6400 et cela ne pose pas de problème de compatibilité. chose à savoir tout de même, si tu comptes oc, il n'est pas conseillé d'utiliser des barrettes différentes car elles ne réagissent pas de la même manière.
pour l'instant (du moins, autant que je sache) il n'est pas possible de mélanger ddr2 et ddr3.
perso j'ai 2go et j'utilise mon pc pas mal pour jouer à des jeux récents, et mes 2go me suffisent. même les tests le prouvent, 2go suffisent pour  une utilisation "classique".
concernant la quantité de ram, je pense que cela répondra à ta question ;)
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php


Message édité par newbee le 22-03-2008 à 23:46:37
n°6292716
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 22-03-2008 à 23:53:11  profilanswer
 

Nean a écrit :

-Si je rachète de la ram plus tard, si je prend de la 8500, que ferais-je de ma 6400 ? je la laisse dans le PC ?


En mélangeant de la PC6400 et de la PC8500 tu auras un ensemble de ram PC6400 :
- l'ensemble est "limité" par la/les barrettes dont la fréquence maximale est la + petite
 

Nean a écrit :

-J'aimerai savoir aussi si il est possible d'utiliser de la DDR2 et de la DD3 en même temps ? (2xDD2 + 2xDDR3)


Non !
Que de la DDR2, ou que de la DDR3 ...
 

Nean a écrit :

-autre question :) 3Go de ram ça différencie vraiment de 2Go ? n'est ce pas une capacité un peu "batarde" ? (comme 1,5Go que j'ai actuellement).


Cela dépend !
... de ton OS (Vista/XP), des tes usages, des jeux (certains sont particulièrement gourmand)
Grosso-modo =
XP --> 1Go  ;      XP +jeux --> 2Go ;     XP +jeux gourmands --> 2~3Go
Vista --> >1Go  ;      XP +jeux --> 2~3Go ;     XP +jeux gourmands --> 3Go
 
Batard ? ... non !
- cela n'est pas faisable avec 1 barrette, mais avec plusieurs 1+2Go, 1Go+512Mo+1Go+512Mo, ...
- l'éventuel dual-channel ne sera effectivement pas à 100% avec un mélange 1Go+2Go
(Sur la plupart des chipset cela sera du dual-channel sur les 2 premier Go, et du single-channel sur le dernier Go)
- passer à 4Go de ram n'apporte pas grand chose de + que 3go en pratique, dans la mesure où avec un OS 32bits( XP ou Vista) cela utilisable qu'à hauteur de ~3.25Go !...
 
 
Edit : grilled ! ... comme d'hab !


Message édité par shawy le 22-03-2008 à 23:53:43

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6292718
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-03-2008 à 23:55:06  profilanswer
 

:p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  questions sur la Ram

 

Sujets relatifs
Questions au sujet de la RamQuestions sur ajout de RAM
[Avis] 2 questions rapides - RAM & GPUQuestions compatibilité : E6550, P5B-Deluxe, RAM et Ninja +
3 Questions sur barette de RAM ( et carte mere Gigabyte )Questions diverses sur la Ram
CPU, RAM et HDD tournent sans raisonsPerformences: Questions pour augmenter judicieusement ma RAM
J'ai changé de RAM, et j'ai des questions, pbsRAM bizarre ? [questions sur MHZ et CAS]
Plus de sujets relatifs à : questions sur la Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR