Nean a écrit :
-Si je rachète de la ram plus tard, si je prend de la 8500, que ferais-je de ma 6400 ? je la laisse dans le PC ?
|
En mélangeant de la PC6400 et de la PC8500 tu auras un ensemble de ram PC6400 :
- l'ensemble est "limité" par la/les barrettes dont la fréquence maximale est la + petite
Nean a écrit :
-J'aimerai savoir aussi si il est possible d'utiliser de la DDR2 et de la DD3 en même temps ? (2xDD2 + 2xDDR3)
|
Non !
Que de la DDR2, ou que de la DDR3 ...
Nean a écrit :
-autre question 3Go de ram ça différencie vraiment de 2Go ? n'est ce pas une capacité un peu "batarde" ? (comme 1,5Go que j'ai actuellement).
|
Cela dépend !
... de ton OS (Vista/XP), des tes usages, des jeux (certains sont particulièrement gourmand)
Grosso-modo =
XP --> 1Go ; XP +jeux --> 2Go ; XP +jeux gourmands --> 2~3Go
Vista --> >1Go ; XP +jeux --> 2~3Go ; XP +jeux gourmands --> 3Go
Batard ? ... non !
- cela n'est pas faisable avec 1 barrette, mais avec plusieurs 1+2Go, 1Go+512Mo+1Go+512Mo, ...
- l'éventuel dual-channel ne sera effectivement pas à 100% avec un mélange 1Go+2Go
(Sur la plupart des chipset cela sera du dual-channel sur les 2 premier Go, et du single-channel sur le dernier Go)
- passer à 4Go de ram n'apporte pas grand chose de + que 3go en pratique, dans la mesure où avec un OS 32bits( XP ou Vista) cela utilisable qu'à hauteur de ~3.25Go !...
Edit : grilled ! ... comme d'hab !
Message édité par shawy le 22-03-2008 à 23:53:43
---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison