Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Questions autour de l'A8N SLI Premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions autour de l'A8N SLI Premium

n°4331435
mai__68
Posté le 16-09-2005 à 19:01:19  profilanswer
 

Salut à tous  :) ,
 
Bon déjà pour commencer, je précise que j'ai cherché un Topic unique dédié à cette CM, mais je n'en ai pas trouver, donc je me permet de faire mon propre post...
 
Bon, j'ai actuellement une GA-K8NXP-SLI, dont je suis très satisfait hormis le Voltage de la RAM limité à +0.2v (soit 2.825V) et le refroidissement du chipset par ventilo (mais monitorable via SPEEDFAN donc quasi inaudible en IDLE)..
Mais comme je dois monter deux autres PC, je m'interroge sur l'opportunité de changer de CM (mes amis ont moins d'exigences que moi en terme de silence et d'o/c).
Je regarde en priorité du côté des ABIT A8N (Ultra ou SLI) et de l'ASUS A8N SLI Premium, pour cause de chipset passif et de capacités supposées en o/c...
 
 
En ce qui concernce l'ASUS Premium, j'ai quelques petites questions :
 
1. Est-ce que le XP-120 est compatible  et refroidi -t- il les deux 1ers slots dimm ??
Plus globalement, il semblerait qu'une plaque de métal sous la CM et difficile à enlever, puisse gêner l'installation de certains ventirads (XP-90, Hiper 48).
Quel ventirad avez-vous avec cette CM ??  
 
 
2. Il semblerait que le dernier BIOS (1007) limite le Vcore du CPU à 1.475V...
Est - ce vrai pour tous les CPU ou seulement les X2 à 1.3V de Voltage Normal ??
De même à combien peut monter le Vdram sur cette CM ??
 
 
3. Je n'ai rien vu de bien précis sur leur manuel en ligne, mais est ce que l'utilisation des 4 slots Dimm avec des barettes double face conduit à la reconnaissance de ces barrettes comme des DDR333, voire DDR200 en 1T comme ça semble être le cas avec l'A8N SLI Deluxe ??
Actuellement, j'ai 2x512Mo de Crucial Ballistix PC4000, mais j'envisage de passer à 4x512Mo....
 
 
4. Il semblerait qu'un utilitaire d'ASUS permette le monitoring des Prises CPU et NB (couplées entre elles) et de la prise Chassis N°1..., mais comme j'ai des doutes sur les utilitaires constructeurs (Cf. SMARTFAN sur ma Gigabyte...), quelqu'un peut - il me dire s'il fonctionne, ou su SPEEDFAN permet le monitoring....
Y a -t- il une sonde au niveau du chipset ??
 
 
5. Il me semble que le Voltage du chipset ne s'ajuste que de +0.1V. Celà ne risque -t- il pas de limiter les capacités d'o/c de cette CM ??
Et d'ailleurs quelqu'un a -t- il déjà o/c son système à partir de cette CM et peut-il me dire quelles sont ces capacités ??
 
 
Un grand merci à tous les possesseurs de cette CM pour m'aider à y voir plus clair... :jap:


Message édité par mai__68 le 22-09-2005 à 22:31:52
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 19:01:19  profilanswer
 

n°4341261
mai__68
Posté le 22-09-2005 à 20:07:20  profilanswer
 

Pas de possesseur de cette CM ??

n°4341517
mai__68
Posté le 22-09-2005 à 22:32:28  profilanswer
 

Up...

n°4341670
DivX
Posté le 23-09-2005 à 01:01:20  profilanswer
 

je peux te répondre sur les vcore, j'ai un X2 et je peux monter bien plus haut que 1.475v, je n'ai pas regardé précisément mais au moins 1.65v je pense, idem le Vdimm j'ai pas spécialement regardé, mais au moins 3V
 
sinon pour les 4 barrettes tu seras obligé de te mettre en 2T, et pour le chipset c'est +0.1V oui, mais pas besoin de plus pour atteindre 350Mhz de FSB environ


Message édité par DivX le 23-09-2005 à 01:02:20
n°4341995
Lord-Zebra
Posté le 23-09-2005 à 11:23:51  profilanswer
 

Salut j'ai cette Cm et un xp-90 je peux te dire que la backplate n'a rien de difficile à changer en plus le haut du xp-90 arrive juste au dessus du radiateur du chipset ce qui permet de limiter la chauffe c'est très pratique. Evite le xp-120 il est beaucoup plus imposant (je pense qu'il doit passer vu la place qui reste autour du 90 cependant) pour des performances à peine meilleures.
Si tu n'as pas peur du poids passe au xp-90C qui fait même mieux que le 120 ou alors essaye de trouver le nouveau is-120.
 
Le logiciel de monitoring d'Asus s'appèle Q-fan mais je ne suis pas convaincu de son bon fonctionnement étant donné qu'il m'indiquait un S3 en façade qui variait de 0 à 4800 tours  :sarcastic:  hors il tournait tout le temps à vitesse constante et n'atteind même pas les 4000 tours à plein régime..
Il y a une sonde dans le v-core cpu et dans le chipset qui semblent bien fonctionner (35° et 34° avec un 4000+ en ide chez moi)


Message édité par Lord-Zebra le 23-09-2005 à 11:30:54
n°4342867
mai__68
Posté le 23-09-2005 à 21:07:55  profilanswer
 

Et bien merci à vous deux pour toutes ces informations...
 
Bon si je résume :
 
- pas de problèmes avec l'installation de différents types de ventirad Pour le moment j'ai un Hiper48 dont je suis très content, mais je m'interroge sur un 120 afin de refroidir les mofsets et le radiateur du chipset...
 
- le Vcore du CPU est limité à 1.55V, mais ça ne me pose pas de problèmes car je ne tiens pas trop à monter plus haut...
Malheureusement le Vdimm serait limité à 3.0V, mais ç'est déjà mieux que sur mon actuel Gigabyte.
 
- Souçis potentiels avec l'installation de 4 barettes Double Face, mais a priori ce serait plus du à A64 qu'à la CM, et donc inhérant à toutes les CM nForce3 ou 4......
 
- Si SPEEDFAN permet le monitoring d'au moins les 3 prises que Q-Fan est censé contrôler, ç'est parfait.
 
- Pas de problèmes pour un o/c raisonnable avec un voltage de chipset limité à +0.1V
 
Tout ça me va très, très bien..., et je crois donc que je vais bientôt passer à l'achat et replacer ma GA-K8NXP-SLI (par ailleurs excellente et très stable) dans une des configs que je dois monter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Questions autour de l'A8N SLI Premium

 

Sujets relatifs
Température Chipset A8NQuestions sur 1 config en RAID 0
Connecteur SLI ? où acheterProb cool'n quiet et A8N SLI DELUXE
Config rationnel et tits questions...Qq questions sur GIGABYTE X800Pro
Quelle memoire Choisir pour Asus A8N SLI prenuimle SLI permet il de jouer sur 3 ecrans?
Plus de sujets relatifs à : Questions autour de l'A8N SLI Premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR