Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1545 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Questions processeurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Questions processeurs

n°4775923
RekinZ
Posté le 19-04-2006 à 15:37:13  profilanswer

Salut !

Voilà, ma question va sans doute vous paraître bête, mais il faut que je sache lol.
Je souhaite monter un nouveau PC, mon dernier date de 3 ans, du coup, je ne connais plus trop de hardware actuel.

Je voudrais connaître la différence entre un processeur DUAL core et un processeur normal.
Est-ce qu'un PIV cadencé à 3Ghz tournera moins bien qu'un DUAL core cadencé à 2.8 Ghz ?

Autre question, dans les PC Portables, est-ce qu'un Centrino 2Ghz (par exemple) vaut mieux qu'un PIV 3Ghz ?
Existe-t-il un site comparatif ? (j'entends pas là, un site qui teste les processeurs et qui les classe).

Une dernière question, je ne souhaite pas faire une polémique anti-ceci anti-cela, mais est-ce vrai que certains AMD tiennent à présent mieux la route que le pentium ?

Merci pour vos réponses expertes.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 15:37:13  profilanswer

n°4775932
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-04-2006 à 15:42:30  profilanswer

n°4775934
flo119
Posté le 19-04-2006 à 15:43:57  profilanswer

voila un test de processeur
http://www.hardware.fr/articles/60 [...] l-amd.html

le difference des proc se fait surtout par rapport à leur utilisation: si tu veux oc ou non, portable ou non, système de refroidissement

Entre un dual core et un "normal", le difference est le nombre de coeur dans le processeur. En gros un bi-core peut faire 2 travaux en parallèle

Question Intel ou AMD, les 2 fabricants font des bons produits...  Amd a rattrapé son retard d'il y a quelques années

n°4775955
magic_eric
Posté le 19-04-2006 à 15:53:57  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Questions processeurs

Sujets relatifs
Questions alims pour 9700pro/9800pro[config] quelques questions diverses pour montage
HDD dans boitier externe + portable: bcp de questionsQuestions sur une nouvelle config
encore et toujour les memes questions2 Questions sur les futures cartes Direct X 10 et sur les processeurs
Questions générales sur les processeurs ...Cartes mères et processeurs, petites questions
Processeurs - Questions diversesQuestions sur Carte Mère bi-processeurs ?
Plus de sujets relatifs à : Questions processeurs

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR