Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD dans boitier externe + portable: bcp de questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD dans boitier externe + portable: bcp de questions

n°4756488
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:02:51  answer
 

Hello,
 
voilà j'ai plusieurs questions pour l'achat d'un DD externe:
 
J'ai un portable avec 3 ports usb 1.1 et un port firewire 400. J'ai également 2 slots pcmcia superposés et mon portable ne possède pas de carte wifi intégrée:
 
1. Quel boitier acheter? Usb 2.0 ou firewire: le boitier firewire est plus cher qu'un en usb 2.0 mais si je veux profiter des perfs de l'USB 2.0 je dois acheter une carte controleur pcmcia qui offre des ports usb 2.0
 
2. Or je compte mettre éventuellement une carte pcmcia wifi (pas de stick usb). Est-ce que le profil des cartes wifi et celles des cartres controllleur permettent vraiment de le supeposé? J'en doute, il faudrait une carte wifi pcmcia parfaitement plate (quid de la reception?)
 
3. Est-ce que les débits de l'usb 2.0 ne seront pas bridé par les vitesse de transfert max des cartes pcmcia (j'ai pas trouvé la vitesse sur google).  
 
4. Si je prend une carte contrôleur pcmcia, faut-il prendre une marque connue ou non?
 
5. le DD externe épaulant mon petit DD intenre de 20 gb (avec dual boot, linux et win), il risque d'être pas mal sollicité (lecture continue de mp3, lecture de vidéos, traitement image, ... mais probablement pas de jeux). Est-ce un problème?
 
6. En raison de cette probable sollicitation importante, est-il plus indiqué de prendre un boitier ventilé?
 
7. Les dvds/divx et autres vidéos stocké sur le DD externe pourront-ils être lu normalement (sans saccade?)
 
Merci pour vos éclairssisements :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 22:02:51  profilanswer
 

n°4757122
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:33:49  answer
 

up plz

n°4760919
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 09:20:38  answer
 

up

n°4760934
keos92
This is the way..
Posté le 12-04-2006 à 09:37:01  profilanswer
 

1° oui si tu veux profiter de l'usb il te faudrait une carte supplementaire gerant l'usb2
 
2°cela depends des cartes prises
 
3° je en sais pas
 
4° une marque connue est toujours préférable en terme de stabilite/ performance et drivers
 
5° non
 
6° perso j ai un 80 non ventilo et cela fonctionne tres bien
 
7° oui

n°4761002
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 10:25:46  answer
 

keos92 a écrit :

1° oui si tu veux profiter de l'usb il te faudrait une carte supplementaire gerant l'usb2
 
2°cela depends des cartes prises
 
3° je en sais pas
 
4° une marque connue est toujours préférable en terme de stabilite/ performance et drivers
 
5° non
 
6° perso j ai un 80 non ventilo et cela fonctionne tres bien
 
7° oui


 
merci keos :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD dans boitier externe + portable: bcp de questions

 

Sujets relatifs
BOITIER TEXTORM 974 MB ? bien ou pas ?Questions sur une nouvelle config
problème hdd externe memup Kwest 250GoPb disque dur externe et sémaphore
HDD qui plante?Question pour le boitier Antec 180-EU
conflit carte graphique disque dur externeDD externe pas présent dans poste de travail
quel sens les ventilo du boitier! 
Plus de sujets relatifs à : HDD dans boitier externe + portable: bcp de questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR