Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | MarmottePower a écrit :
Heu... ta comparaison semble completement a cote de la plaque:
Quand tu achetes une voiture, tu en deviens le proprietaire.
Quand tu achetes un logiciel, tu n'achetes que le droit de l'utiliser (c'est une licence).
Ta comparaison devient du coup completement stupide. Si j'achete une fiat [img]et[/img] une ferrari, rien ne m'interdit de prendre des pieces sur une des voitures pour les installer sur l'autre.
|
arff tu change les regle la,... si tu a les deux ... rien t'empeche de mettre les fichier systeme de l un sur l autre.
Citation :
Ensuite, OEM ou pas, ce principe est tout de meme lamentable. Si il me parait normal que chaque poste fonctionnel possede sa propre licence, des lors que j'ai paye une licence (un droit d'utilisation), pourquoi devrais-je etre limite a une unique machine ?
|
Parce qu'en installant pour la 1er fois ta liscence OEM, tu a lu est accepter un contract qui dis clairement ce que tu dois/peut/ne doit pas faire.
Que tu trouve cela deplorable ou pas c'est pas tres important, Microsoft a decider d'appliquer cette politique, si tu y est opposé, ... te reste des solutions alternative.
Citation :
De plus, pour en revenir a ce que je disais precedement, cette licence est tres perverse, dans le cas par exemple du remplacement d'une CM deffectueuse. A ce moment la, tu dois non seulement debourser de l'argent pour remplacer du materiel (bon... ca arrive, on ne peut pas demander une duree de vie infinie a nos pauvres machines), mais en plus tu dois debourser le prix d'une nouvelle licence, alors qu'en soit le PC reste le meme (meme utilisateur(s), meme emplacement, memes donnees...).
|
et non, le cas du SAV n'oblige pas a racheter une Carte mere |