Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Questions diverses

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Questions diverses

n°8680711
epicfailol
Posté le 06-04-2013 à 14:24:36  profilanswer

Bonjour,

J’essaie de plus en plus de comprendre l'informatique mais j'avoue que je bloque sur pas mal de point qui sont je pense élémentaire, j’espère que certains d'entre vous prendront la peine d'y répondre.
Avant tout je précise que j'ai déjà essayer de chercher des informations sur google et ça n'a pas était tellement concluant ou je n'ai pas compris ou c’était qu'en anglais (même si je comprend, apprendre un truc directement en anglais c'est tout de même plus dur...)

La question la plus essentiel pour moi c'est :  

Comment passe t on de l’électricité au binaire ? je n'arrive pas a comprendre comment avec "juste" de l’électricité on peut faire tout ça.

Puis une fois au binaire comment un système d'exploitation a pu être créer je veux dire au tout début quand y'avait rien comment ils ont pu faire ?

Comment est ce que le processeur fonctionne (j'ai regarder wikipedia c'est franchement pas évident a comprendre) ? (et l'horloge surtout?)

Quand on regarde une carte mere ou autre a quoi correspond ces composants présent sur le circuit ?  

voila en espérant des réponses intéressantes.
btw j’espère être dans la bonne catégorie car je savais pas trop où poster :s  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 14:24:36  profilanswer

n°8680729
Crashdent
Posté le 06-04-2013 à 14:38:50  profilanswer

Bonjour,

La première chose à comprendre, je pense, c'est la mémoire (RAM, cache, disque dur, etc).

On a crée un un grillage, et sur ce grillage chaque intersection à un "poids" de 0 ou 1.

Pour faire cela, il suffit de se servir de condensateurs, si tu charge un condensateur tu dis qu'il vaut "1", et s'il est déchargé ça fait "0". Et tu a la base de ton langage binaire.

Pour les disque durs c'est le même principe mais avec les "moment magnétique" d'un matériaux.

http://img15.hostingpics.net/pics/451104image19.gif

Avec un champ magnétique nul il y a deux possibilités : 1 ou -1 (en décalant le cycle vers le haut tu peu faire correspondre à un "1" et un "0" sans problème).

Ça c'est la base des informations binaires, aprés vient le traitement des ces informations par un processeur et un "operating systeme" OS (Windows).

Pour cette partie je te laisse un lien (très bon) pour le processeur et son interaction avec la mémoire : http://www2.lirmm.fr/archi07/archi07-michaud.pdf

Une suite de quelques millions de transistors permettent les opérations (calculs finalement) que le processeur réalise.

Voila, bonne lecture.  [:bakk15:1]

Message édité par Crashdent le 06-04-2013 à 14:40:14
n°8680847
epicfailol
Posté le 06-04-2013 à 16:06:53  profilanswer

merci beaucoup je vais regarder ca je reviendrais si j'ai d'autres questions :)

n°8682150
epicfailol
Posté le 08-04-2013 à 02:12:06  profilanswer

J'ai regarder ce que vous m avez ajoute en lien je trouve cela vraiment difficile a comprendre malheuresement

Citation :

Pour faire cela, il suffit de se servir de condensateurs, si tu charge un condensateur tu dis qu'il vaut "1", et s'il est déchargé ça fait "0". Et tu a la base de ton langage binaire.

cela m'aide a comprendre d'ou sorte tous ces 1 et 0 (mais alors y'en a des millions ? et condensateur et transistor c'est different ?) mais alors après on arrive a avoir des 1 et des 0 OK mais comment on passe de ça, à pouvoir jouer au démineur par exemple ?  

vraiment j'arrive pas du tout a comprendre comment juste avec ca on peut arriver a autant de chose ?  

Pourriez vous expliquer ce qui se passe dans l'ordre lorsque le courant passe apres ces interrupteurs comme vous dites ?

n°8682165
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2013 à 07:07:35  profilanswer

ce qu'il faut comprendre, c'est que 0 et 1 a une valeur électrique,c 'est pas que 0 ou 1

pour revenir au base de l’informatique, il faut considérer les portes logique et les composant électronique qui s'y rapporte. dans ce domaine, il existe plusieurs familles, principalement  TTL et CMOS

en TTL par exemple  le 0V<"0"<0.5V le  2.4V<"1"<5V  

partant de la, il te faut comprendre le fonctionnenment des porte logique basique OU ET XOR et leur combinaison

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Questions diverses

Sujets relatifs
GA-Z77-DS3H Questions Diverses et Overclocking[Résolu] Erreur b2 sur MSI MPower
Diverses questions SSDZalman Z9 U3 : diverses questions.
[Config Gamer] Questions diverses pour finaliser le toutAlimentation serveur, questions diverses.
questions diverses pour évolutions futures[Assemblage Corsair 600T] Questions diverses sur ma configuration
Questions Diverses & FreezeQuestions diverses sur ASUS 560 TI GTX Top
Plus de sujets relatifs à : Questions diverses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)