Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gamer] Questions diverses pour finaliser le tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config Gamer] Questions diverses pour finaliser le tout

n°8438595
Mickael368
Posté le 04-09-2012 à 17:51:49  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
je compte renouveler ma config' d'il y a 4 ans (E8400, HD4850, 2go DDR2, etc...) qui a tenu vaillamment jusque là.  :)  
 
Utilisation : Windows 7 64 bits (déjà à dispo), sur un écran 22" wide en 1680x1050, O/C à venir, être prêt pour les jeux à venir genre GTA5, Tomb Raider, Hitman, Diablo 3, etc...
 
Alimentation    => Je garde ma Corsair VX550W. Sera-t-elle assez puissante pour tenir les OC ?
 
CM                 => ASRock Z77 Extreme 4 ATX : en cours d'achat d'occasion
 
Processeur      => Intel Ivy Bridge 3570k : en cours d'achat d'occasion
 
RAM               => G.Skill Ares 2x8go PC12800 ( http://www.clubic.com/shopping-698 [...] 16gao.html ) . 16 go en Dual Channel (vu le prix, je préfère prendre trop que pas assez) ... Une autre référence à me conseiller à la place ?
 
SSD                 => Samsung 830 ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff ) . 256 go pour être tranquille.
 
Ventirad           => Thermalright HR-02 ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57531.html )  ...  Y a-t-il des problèmes de fixation (surface non plane) et vaut-il mieux se diriger vers autre chose sous les 50 € ? Je veux un bon refroidissement, peut importe la place prise.
 
Carte Graphique => HD7870 ou HD7950 en Dual Fan : un lien à me conseiller sur la bonne affaire du moment ? Je suis fanboy ATI, non négociable  :o  
 
Boitier              => Zalmann Z11+ ? NZXT Hades ? Midgard 2? Nine Hundred? Fractal R3? Là j'avoue être paumé. J'ai plein de références en tête mais pas assez de données pour me décider sur le meilleur compromis refroidissement/silence sous les 70 €.
 
Je crois que j'ai fais le tour. J'attends vos suggestions, surtout sur la RAM, le Ventirad, le Boitier et la CG. Thanks  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mickael368 le 04-09-2012 à 18:00:55
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 17:51:49  profilanswer
 

n°8438614
thony94
Posté le 04-09-2012 à 18:02:08  profilanswer
 

Alimentation ça ira.
CM/proco parfait
RAM 16 Go inutile, prend 8Go maintenant et 8GO dans 1-2 ans
SSD très bien, samsung 830 ou crucial M4
ventirad très bien aussi.
CG je laisse ma place ...
boitier : à toi de voir suivant le look mais R3 très bien

n°8438616
hydraxiis
Qui ne dit mot consent
Posté le 04-09-2012 à 18:02:35  profilanswer
 

Effectivement concernant la ram, tu aurais tort de te priver je ne te jete pas la pierre j'ai fait paril y a deux mois :p
 
Concernant le boitier le Zalman est excellent, le NZX ausi ( preference au NZXT ) mais ce sra plus une question de gout ici.
 
Ton alim devrait suffir sans aucun soucis.
 
Enfin Sapphire 7870 :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58509.html


---------------
Boitier Iwin Geforce / Asus Rog B360G Gaming / Intel Core I5 8500 / 2 X 8 Go Sport LT Blanches / Be Quiet Pure Power 600 W / Asus Strix 1080 GTX / 2 X Corsair SSD 240 Go / Seagate Sata II 1 To...
n°8438618
Mickael368
Posté le 04-09-2012 à 18:04:10  profilanswer
 

Merci pour les avis.
 
Concernant la RAM, le fait de mettre 4 barettes (si 8go maintenant et 8go plus tard) baisse-t-il les performances par-rapport à du Dual Channel à deux barettes?
 
Pour le boitier, le Z11+ ou le NZXT Hades donc ?
 
EDIT : réponses entre temps


Message édité par Mickael368 le 04-09-2012 à 18:06:34
n°8438777
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 04-09-2012 à 19:35:16  profilanswer
 

Mickael368 a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
je compte renouveler ma config' d'il y a 4 ans (E8400, HD4850, 2go DDR2, etc...) qui a tenu vaillamment jusque là.  :)  
 
Utilisation : Windows 7 64 bits (déjà à dispo), sur un écran 22" wide en 1680x1050, O/C à venir, être prêt pour les jeux à venir genre GTA5, Tomb Raider, Hitman, Diablo 3, etc...
 
Alimentation    => Je garde ma Corsair VX550W. Sera-t-elle assez puissante pour tenir les OC ? Sa suffira si tu ne compte pas passer en SLI/Crossfire
 
CM                 => ASRock Z77 Extreme 4 ATX : en cours d'achat d'occasion Trés bon choix dis donc ;)
 
Processeur      => Intel Ivy Bridge 3570k : en cours d'achat d'occasion Trés bien
 
RAM               => G.Skill Ares 2x8go PC12800 ( http://www.clubic.com/shopping-698 [...] 16gao.html ) . 16 go en Dual Channel (vu le prix, je préfère prendre trop que pas assez) ... Une autre référence à me conseiller à la place ? Honnetement 8Go suffirons si tu veux faire un peu d'economies,et puis tu peux prendre des barettes en 2133Mhz histoire que sa depote ;)
 
SSD                 => Samsung 830 ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff ) . 256 go pour être tranquille. Je vais me faire insulter mais moi j'ai un OCZ et il est très bien,aprés samsung ou crucial sont très bien aussi
 
Ventirad           => Thermalright HR-02 ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57531.html )  ...  Y a-t-il des problèmes de fixation (surface non plane) et vaut-il mieux se diriger vers autre chose sous les 50 € ? Je veux un bon refroidissement, peut importe la place prise. Bon ventirad,du même niveau que le NH D 14 que je possede,cela fait parti des systèmes de ventirad les plus performant qu'il y ait ;),Sa passe sur ta cm (en revanche prend des barettes avec des dissipateurs pas trop heut histoire d'être tranquil :) )
 
Carte Graphique => HD7870 ou HD7950 en Dual Fan : un lien à me conseiller sur la bonne affaire du moment ? Je suis fanboy ATI, non négociable  :o  HD7950 sans hesiter,je suis pro ATI aussi donc c'est bon ;)
 
Boitier              => Zalmann Z11+ ? NZXT Hades ? Midgard 2? Nine Hundred? Fractal R3? Là j'avoue être paumé. J'ai plein de références en tête mais pas assez de données pour me décider sur le meilleur compromis refroidissement/silence sous les 70 €.Et la....c'est toi qui voit l'ami! La les gouts et les couleurs ne se discutent pas!Ils sont tous très bien et ce qui te decidera ne regarde que toi ;)
 
Je crois que j'ai fais le tour. J'attends vos suggestions, surtout sur la RAM, le Ventirad, le Boitier et la CG. Thanks  :jap:



Tu va avoir une petite bête qui te permetra de pouvoir jouer tranquilement :)


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8439867
Mickael368
Posté le 05-09-2012 à 16:53:34  profilanswer
 

Oki pour les différents conseils, la plupart de la config' est bouclée.
 
Je me tâte encore sur la RAM, peut-être rester sur du 8go. Y a-t-il une marque à déconseiller/conseiller plus qu'une autre, à partir du moment où les mêmes perfs sont annoncées ? (PC12800, CAS 'X', etc)
 
La CG sera une HD7950, je suis en train de valider le modèle sur le topic ATI. Sûrement Sapphire en Dual Fan, reste à savoir quel OC, etc...
 
Le boitier, je vais encore voir quelques tests!
 
N'hésitez pas à rajouter des idées qui m'auraient échapper ;)

n°8439890
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 05-09-2012 à 17:06:02  profilanswer
 

Mickael368 a écrit :

Oki pour les différents conseils, la plupart de la config' est bouclée.
 
Je me tâte encore sur la RAM, peut-être rester sur du 8go. Y a-t-il une marque à déconseiller/conseiller plus qu'une autre, à partir du moment où les mêmes perfs sont annoncées ? (PC12800, CAS 'X', etc) Prend de la Gskill en 2133 CAS9 ou 11 et c'est bien ;)
 
La CG sera une HD7950, je suis en train de valider le modèle sur le topic ATI. Sûrement Sapphire en Dual Fan, reste à savoir quel OC, etc...Prend pas une version OC qui coute plus cher pour 50mhz alors que celle de base tu lui fout sans trop forcer 200/250Mhz dans le bide ;)
 
Le boitier, je vais encore voir quelques tests!Encore une fois,c'est ton choix :)
 
N'hésitez pas à rajouter des idées qui m'auraient échapper ;)



---------------
Topic Transactions + FeedBack  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gamer] Questions diverses pour finaliser le tout

 

Sujets relatifs
Config jeux pour -600€ ?Config gamer et OC (1200 € environ)
Votre avis MAJ config familial / Joueur occasionnelconseil achat gamer
Nouvelle config HTPC H24Derniers conseils avant nouvelle config !
Help pour nouvelle config svp !Conseil config. gamer débutant :D
Plus de sujets relatifs à : [Config Gamer] Questions diverses pour finaliser le tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR