|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question sur la rétrocompatibilité CPU sur 1155 |
![]() Publicité | Posté le 11-05-2012 à 10:47:12 ![]() ![]() |
grapp | oui les Cartes mères socket 1155 fonctionnent avec les sandy bridge et ivy bridge chipset (Z68, Z77, H67, H77 et P67 ) |
myghalloween | Merci pour tes éclaircissements !
|
the_bob André the Giant Has a Posse |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
myghalloween | Oui tu as entièrement raison ! Erreur de ma part.
|
the_bob André the Giant Has a Posse | En gros oui..
hafx What happens next is up to you | Le Z77 a également un IGP oui, par contre pas de PCIe 3.0 pour le P67. |
![]() Publicité | Posté le 11-05-2012 à 12:05:54 ![]() ![]() |
myghalloween | Il existe un réel gain avec le PCIe 3.0 (graphiquement parlant avec une bonne carte graphique ?) ou bien les cartes actuelles n'en tirent pas encore parti ? |
hafx What happens next is up to you |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | X58 = socket 1156, ancien haut de gamme remplacé depuis par le récent X79 (socket 2011). Oui, il faut suivre Tout dépend en fait du CPU que tu veux installer dessus... en voyant bien qu'un P67/Z68 acceptera les Ivy Bridge avec un bios à jour, et que les Z77 acceptent Ivy Bridge et Sandy Bridge nativement. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 11-05-2012 à 12:22:31 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
myghalloween | Oui je pense m'orienter sur de l'occasion... peut être un i7 compatible 1155 et par la suite i7 SD et sur du moyen terme i7 Ivy... ca me semble cohérent |
SkymoD | Donc si tu prévois Ivy Bridge, prévois quand-même un Z77, ou alors, pareil de l'occasion en P67, style:
myghalloween | C'est l'idée que j'avais, mais n'étant pas sûr de la compatibilité, d'où mes questions |
SkymoD | Voilà, plus qu'à choisir maintenant --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Roovy |
|
SkymoD | +1 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Oui voilà, ce serait une bonne solution. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | A titre informatif, mon retour d'expérience sur les couples croisés Sandy Bridge/P67, Sandy Bridge/Z77, Ivy Bridge/Z77:
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |