Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

question à propos de ces cons de condensateurs :/

n°1646670
trackziro
Posté le 23-07-2002 à 22:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TrackZiro a écrit a écrit :

 
Picosecondes, si c'est le cas, mon explication est bof... Reste l'hypothse de l'adaptation d'impedance de la ligne pour eviter des reflexions... m'enfin je vais refaire le calcul pour voir
 
 




 
moi je trouve environ 30ps... bon de toute facon ca vient pas directement de ca alors...
Par contre pour calculer la vitesse de propagation dans une ligne c'est plus cho, mais c'est donc forcement cette raison.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 22:50:30  profilanswer
 

n°1646675
patparis
Posté le 23-07-2002 à 22:52:53  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
En plus d'etre electronicien je bosse pour une boite dont le slogan est "No One In The World Does More With Electricity"  :sol:  Devine qui je suis  :D  




 
Electricien chez Schneider ?

n°1646688
trackziro
Posté le 23-07-2002 à 22:57:32  profilanswer
 

patparis a écrit a écrit :

 
 
Electricien chez Schneider ?




 
Electronicien yaisse  :D  
Je precise pour les autres c pas Schneider des TV

n°1647703
krogoth
Posté le 24-07-2002 à 10:40:18  profilanswer
 

toytoy a écrit a écrit :

365000 km/s  ;)  




 
trop fort ces informaticiens ils ont même réussi à overclocker la vitesse de la lumière de 20%
 
jusqu'à présent c'était 299.792.458 m/s
 
a quand les 1.000.000 km/s ;)

n°1647779
rackir
Posté le 24-07-2002 à 10:59:03  profilanswer
 

Krogoth a écrit a écrit :

 
 
trop fort ces informaticiens ils ont même réussi à overclocker la vitesse de la lumière de 20%
 
jusqu'à présent c'était 299.792.458 m/s
 
a quand les 1.000.000 km/s ;)




 
:D ce topic ...
 
ben sinon pour l'overclocking de la vitesse de la lumière :) c pas mal !!!
 
"la vitesse de la lumière a été dépassée ! Trois chercheurs de l'Institut de recherches NEC, à Princeton, ont en effet réussi à propulser une onde lumineuse à plus de 300 000 km/s. Conséquence : l'onde est sortie de l'appareillage avant qu'elle n'y entre. Rassurons-nous, toutes les règles élémentaires de la physique ne sont pourtant pas à jeter au panier. Pour la matière ou l'information, la vitesse de la lumière reste une limite infranchissable."
 
:)

n°1647821
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-07-2002 à 11:07:34  profilanswer
 

Krogoth a écrit a écrit :

 
 
trop fort ces informaticiens ils ont même réussi à overclocker la vitesse de la lumière de 20%
 
jusqu'à présent c'était 299.792.458 m/s
 
a quand les 1.000.000 km/s ;)




 
kler, il y a pas mal de n'importe koi dans ce topic !

n°1647876
the wood c​utter
Posté le 24-07-2002 à 11:23:06  profilanswer
 

en deplacant les condensateur tu risque de ne plus te retouvé dans ce que l'on appelle l'aproximation des regime quasi stationnaire. En fait dans la conception d'une carte mere il faut savoir que tout est calculer de facon a ce que les distance entre les composant soit telle qu'au frequence de fonctionnement le temps de propagation du signal soit negligeable .C'est pourquoi par exemple les Cray on des forme cylindrique.
Si tu compte eloigné tes condensateurs le pari risque t'ere risqué en effet sur les mobo actuelle je doute que tu puisses les eloigne de plus de 1 cm d'autant plus que les condensateurs ont des temps de charge et de decharge specifique et suremment choisi en fonction de ce que l'on a besoin donc si tu les eloigne tu augmente le temps de propagatio de l'intensité et c'est pas trop bon.
Donc a mon avis te risque pas a faire un truc pareil

n°1649384
trackziro
Posté le 24-07-2002 à 18:27:24  profilanswer
 

LaMoR a écrit a écrit :

 
 
kler, il y a pas mal de n'importe koi dans ce topic !




 
Oui y a surtout ton intervention en tant que n'importe koi  :D  
20% d'approximation on s'en fou c'etait pour tenter de donner une explication sur le pourkoi des pistes a rallonges sur les Mobo. Cela dit moi j'ai approximé a 300000km/s donc je vois pas ou est le n'importe koi (a part ton intervention je me repete là ;) )

n°1649414
wave
Posté le 24-07-2002 à 18:33:54  profilanswer
 

Citation :

En microélec, les condo servent plus à faire du lissage que du stockage (contrairement à ce qui ce fait en électrotechnique)


bah la différence n'est que l'échelle de temps.

n°1649423
trackziro
Posté le 24-07-2002 à 18:35:40  profilanswer
 

the wood cutter a écrit a écrit :

en deplacant les condensateur tu risque de ne plus te retouvé dans ce que l'on appelle l'aproximation des regime quasi stationnaire. En fait dans la conception d'une carte mere il faut savoir que tout est calculer de facon a ce que les distance entre les composant soit telle qu'au frequence de fonctionnement le temps de propagation du signal soit negligeable .C'est pourquoi par exemple les Cray on des forme cylindrique.
Si tu compte eloigné tes condensateurs le pari risque t'ere risqué en effet sur les mobo actuelle je doute que tu puisses les eloigne de plus de 1 cm d'autant plus que les condensateurs ont des temps de charge et de decharge specifique et suremment choisi en fonction de ce que l'on a besoin donc si tu les eloigne tu augmente le temps de propagatio de l'intensité et c'est pas trop bon.
Donc a mon avis te risque pas a faire un truc pareil




 
Meme si tu arrive pratiquement aux meme conclusion ton explication n'est pas la bonne... Ton explication vaut pour les bus de données a hautes vitesses et pas pour l'alimentation. cf mon explication plus haut que je vais pas recommencer. C'est le principe du decouplage, alimenter des praties de schema de facon a les decoupler (decoupler c'est eviter d'impacter un etage par des variations importantes de dv/dt ou de di/dt). Un generateur ideal est d'impedance nulle donc en theorie quelle que soit ma facon de consommer (appel brutal de courant ou pas) la tension delivré ne change pas. Dans la pratique les alims ne sont pas parfaites et notamment les lignes d'alim sont selfique. On place donc un condo a proximité qui se charge et reponds aux appels de charges. Pour fonctionner correctement la liaison entre le condo et le circuit a decoupler doit etre faiblement impedante (faible resistance et faible self) une facon de faire c'est de mettre la capa proche du circuit, mais on peut aussi mettre un circuit peu selfique donc pas trop long par rapport a la largeur (en HF on consider le rapport 3 ou 5 comme excellent cf mon post precedent).
 
Le temps de charge d'un condo ne depends pas trop de lui (enfait si un peu, la aussi sa resistance serie peu jouer et la self), mais plutot du circuit de charge. Dans notre cas on se fou du temps de charge , si ton pc met 1 secondes de plus a demarrer on s'en fou. Mais le temps de decharge est important car s'il est important cela veut dire que la tension va chuter un court instant. En gros tu peux placer ton condo loin de l'alim du moment qu'il est pres de la charge.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 18:35:40  profilanswer
 

n°1649702
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 24-07-2002 à 19:51:35  profilanswer
 

:/ houlà ...
ça bagarre sec ici ;)
il est bientôt temp de fermer ce topic ;)
 
 
:D bah oui la seule question était est-ce que l'on peut deplacer les condos de quelques cm (1 oû 2 )
 
reponse dejà donnée ;) merci !
donc pas besoin de partir en vrille sur le pourquoi du comment mais non c'est que voilà .....
 
 :sweat:  :hello:  :hello:

n°1649766
the wood c​utter
Posté le 24-07-2002 à 20:08:07  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Meme si tu arrive pratiquement aux meme conclusion ton explication n'est pas la bonne... Ton explication vaut pour les bus de données a hautes vitesses et pas pour l'alimentation. cf mon explication plus haut que je vais pas recommencer. C'est le principe du decouplage, alimenter des praties de schema de facon a les decoupler (decoupler c'est eviter d'impacter un etage par des variations importantes de dv/dt ou de di/dt). Un generateur ideal est d'impedance nulle donc en theorie quelle que soit ma facon de consommer (appel brutal de courant ou pas) la tension delivré ne change pas. Dans la pratique les alims ne sont pas parfaites et notamment les lignes d'alim sont selfique. On place donc un condo a proximité qui se charge et reponds aux appels de charges. Pour fonctionner correctement la liaison entre le condo et le circuit a decoupler doit etre faiblement impedante (faible resistance et faible self) une facon de faire c'est de mettre la capa proche du circuit, mais on peut aussi mettre un circuit peu selfique donc pas trop long par rapport a la largeur (en HF on consider le rapport 3 ou 5 comme excellent cf mon post precedent).
 
Le temps de charge d'un condo ne depends pas trop de lui (enfait si un peu, la aussi sa resistance serie peu jouer et la self), mais plutot du circuit de charge. Dans notre cas on se fou du temps de charge , si ton pc met 1 secondes de plus a demarrer on s'en fou. Mais le temps de decharge est important car s'il est important cela veut dire que la tension va chuter un court instant. En gros tu peux placer ton condo loin de l'alim du moment qu'il est pres de la charge.  




 
 
Si les condensateur ne servent qu'à l'alim je suis ok avec toi
Mes cours d'electonique remontent a pas mal de temps . En fait j'ai tout fait pour les oubliers  :D  
Donc moralité ne vous amusez pas trop avec vos condensateur

n°1649871
trackziro
Posté le 24-07-2002 à 20:38:47  profilanswer
 

toytoy a écrit a écrit :

:/ houlà ...
ça bagarre sec ici ;)
il est bientôt temp de fermer ce topic ;)
 
 
:D bah oui la seule question était est-ce que l'on peut deplacer les condos de quelques cm (1 oû 2 )
 
reponse dejà donnée ;) merci !
donc pas besoin de partir en vrille sur le pourquoi du comment mais non c'est que voilà .....
 
 :sweat:  :hello:  :hello:  




 
Je vois pas de bagarre ici  :)  
Juste des explications eventuellement differentes sur les raisons pour lesquelles il faut eviter de trop rallonger la connexions des capa d'alim

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question ( bete?) sur graveur de DVD !!Question sur Disque Dure : 2 - 8 Mo de cache ???
Nappe iDE = petite questionquestion memtest
Question sur le graveur philips CDRW séries 2000Question sur l'USB 1 et 2 (Full/Low)
Question triviale sur les G4question sur la RAM
Question BIOS K7T 266 pro 2...Question Photo numérique Sony P9 ( Flash )
Plus de sujets relatifs à : question à propos de ces cons de condensateurs :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR