Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur le dual

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur le dual

n°2671054
Gwen-le-ou​f
Fr@G or D!3
Posté le 18-08-2003 à 10:45:34  profilanswer
 

Bon voilà, j'aimerai savoir si le dual est bien necessaire avec une bonne carte graphique? sur une msi K7N2G-ILSR.


Message édité par Gwen-le-ouf le 18-08-2003 à 11:01:03
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 10:45:34  profilanswer
 

n°2671074
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 18-08-2003 à 11:05:44  profilanswer
 


 
bon allez mais c'est vraiment encourager les gens à pas chercher avant de poster.
 
nécéssaire: Non
 
Util: oui
 
à quel point: entre 4 et 8% de perf en plus suivant les cas.
 
le dual sert surtout quand tu utilise l'adaptateur graphique intégré en mémoire partagée. ça évite que toute ta bande passante soit bouffé par le chip graphique. si tu utilise une carte AGP l'intéret est moindre. cependant il y a quand même un gain de perf indéniable mais quoi q'on en dise je ne trouve pas que ce soit énorme et je ne trouve pas que ça mérite tout le foin qu'on a pu faire sur le dual chanel.
 
 
toutefois il ne sagit ici que de mon avis et je sais qu'il est loint d'être partagé par tout le monde. :hello:


Message édité par hp_nar le 18-08-2003 à 11:12:35

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2671094
Gwen-le-ou​f
Fr@G or D!3
Posté le 18-08-2003 à 11:19:47  profilanswer
 

:jap:  Merci

n°2671116
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 11:31:28  profilanswer
 

hp_nar a écrit :


 
bon allez mais c'est vraiment encourager les gens à pas chercher avant de poster.
 
nécéssaire: Non
 
Util: oui
 
à quel point: entre 4 et 8% de perf en plus suivant les cas.
 
le dual sert surtout quand tu utilise l'adaptateur graphique intégré en mémoire partagée. ça évite que toute ta bande passante soit bouffé par le chip graphique. si tu utilise une carte AGP l'intéret est moindre. cependant il y a quand même un gain de perf indéniable mais quoi q'on en dise je ne trouve pas que ce soit énorme et je ne trouve pas que ça mérite tout le foin qu'on a pu faire sur le dual chanel.
 
 
toutefois il ne sagit ici que de mon avis et je sais qu'il est loint d'être partagé par tout le monde. :hello:


+1 Biren résumé...
Je dirais meme que le 8% est optimiste  :D


Message édité par dolan le 18-08-2003 à 11:31:40

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2671140
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2003 à 11:40:07  profilanswer
 

hp_nar a écrit :


 
bon allez mais c'est vraiment encourager les gens à pas chercher avant de poster.
 
nécéssaire: Non
 
Util: oui
 
à quel point: entre 4 et 8% de perf en plus suivant les cas.
 
le dual sert surtout quand tu utilise l'adaptateur graphique intégré en mémoire partagée. ça évite que toute ta bande passante soit bouffé par le chip graphique. si tu utilise une carte AGP l'intéret est moindre. cependant il y a quand même un gain de perf indéniable mais quoi q'on en dise je ne trouve pas que ce soit énorme et je ne trouve pas que ça mérite tout le foin qu'on a pu faire sur le dual chanel.
 
 
toutefois il ne sagit ici que de mon avis et je sais qu'il est loint d'être partagé par tout le monde. :hello:


 
 
+1 pour AMD
 
mais pour de l Intel, c est plus utils.


---------------
#mais-chut
n°2671489
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 18-08-2003 à 13:52:28  profilanswer
 

je dois avouer que de l'intel, j'en monte pas souvent voire jamais ces derniers mois. Donc je te fais confience. :jap:  
 
ceci dit même si ça marche un peu mieux ça doit quand même pas être un miracle au niveau des perfs;)
 
tu aurais un ordre de grandeur sur le gain en perf?


Message édité par hp_nar le 18-08-2003 à 13:53:18

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2671506
gla
Posté le 18-08-2003 à 13:56:36  profilanswer
 

hp_nar a écrit :

je dois avouer que de l'intel, j'en monte pas souvent voire jamais ces derniers mois. Donc je te fais confience. :jap:  
 
ceci dit même si ça marche un peu mieux ça doit quand même pas être un miracle au niveau des perfs;)
 
tu aurais un ordre de grandeur sur le gain en perf?


moi ca m'a fait 1000pts de plus sous 3d mark 2001 et un peu plus de 100pts sour 3d mark 2003 , 5 pts avec cpu mark , et j'ai gagner 3 sec ds le test d'1m de super pi dc le gain n'est vraiment pas negligeable chez intel  :jap:


Message édité par gla le 18-08-2003 à 13:57:29
n°2671554
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2003 à 14:09:59  profilanswer
 

hp_nar a écrit :

je dois avouer que de l'intel, j'en monte pas souvent voire jamais ces derniers mois. Donc je te fais confience. :jap:  
 
ceci dit même si ça marche un peu mieux ça doit quand même pas être un miracle au niveau des perfs;)
 
tu aurais un ordre de grandeur sur le gain en perf?


 
 
des bench non j en ai pas sous la main, mais de la thorie oui :
 
un AMD est prevu pour un FSB de 266(et maintenant 333) vitesse que les memoire sont capable d assurer par defo
 
Les 1er P4 Intel, le FSB etait de 400, assure a l epoque par de la RamBus, maintenant remplace par la de la DDR, mais sur un Bus a 800, vitesse que les memoires ne peuvent pas suivre a elle seul, par contre, si on en install 2 independante, et k on lance le Dual DDR, la on atteind la vitesse voulu.


---------------
#mais-chut
n°2671772
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 18-08-2003 à 15:21:47  profilanswer
 

c'est pas con ça. :jap:


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2671801
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2003 à 15:32:42  profilanswer
 

Je rajouterais meme, ke le faible gain pour AMD est sans doute due au different perifirique qui ont un DMA(Direct Memoy Access) qui n on plus besoin d attendre ke le CPU libere la RAM pour lire/ecrire en memoire.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur le dual

 

Sujets relatifs
Dual ecran: qql questionsvp question sur ddr en pc 3200 + dual
question sur le dual channelpettite question sur le dual DDR
Question sur la gestion du dual DDRdual ram sur A7N8X deluxe..... question
Petite question sur le Dual DDRquestion dual screen
Question Dual DDRQuestion sur le DUAL DDR....
Plus de sujets relatifs à : question sur le dual


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR