Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quels composants sur quels ports S-ATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels composants sur quels ports S-ATA ?

n°5577471
le Guerrie​r 1
Posté le 08-06-2007 à 12:44:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord, c'est peut-être logique et simple pour vous mais avec un credit sur 12 mois, je ne tiens pas à me planter sur ma première config et vous remercie de m'offrir vos connaissances.
 
Je ne suis pas sûr de la manière correcte de brancher exactement mes composants S-ATA (je n'ai pas de IDE)
 
Si j'ai bien compris, d'après le manuel en ligne (fr PDF P.61) :
 
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] dh_dlx.pdf
 
1 - Je dois mettre mon disque dur avec XP sur le S-ATA 1 (maître) et mes deux graveurs sur les S-ATA 3 (esclave) et S-ATA 4 (esclave) ?  
 
2 - J'avais lu (je ne retrouve plus la source) que par défaut, les 3 autres S-ATA qui sont des "RAID" sont de simple S-ATA si l'option "RAID" n'est pas séléctionnée dans le Bios.  
Donc le S-ATA_RAID étant trop haut, je peux brancher un disque dur ou lecteur supplémentaire sur le EZ_RAID1 ou EZ_RAID2 ? Ils tous les deux esclaves ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 12:44:13  profilanswer
 

n°5581612
le Guerrie​r 1
Posté le 10-06-2007 à 20:42:58  profilanswer
 

UP les amis  :ange:

n°5582736
le Guerrie​r 1
Posté le 11-06-2007 à 14:55:21  profilanswer
 

:(

n°5584061
le Guerrie​r 1
Posté le 12-06-2007 à 01:48:34  profilanswer
 

Personne ne sait pour la P5W DH Deluxe, ce doit-être comme les autres je pense mais je n'arrive pas à trouver l'info. :(

n°5584098
kroks-
Posté le 12-06-2007 à 05:20:15  profilanswer
 

Citation :

1 - Je dois mettre mon disque dur avec XP sur le S-ATA 1 (maître) et mes deux graveurs sur les S-ATA 3 (esclave) et S-ATA 4 (esclave) ?


Oui :)
 

Citation :

2 - J'avais lu (je ne retrouve plus la source) que par défaut, les 3 autres S-ATA qui sont des "RAID" sont de simple S-ATA si l'option "RAID" n'est pas séléctionnée dans le Bios.


Oui :)
 
Tu peux les brancher où tu veux, par defaut ils ne sont pas en mode RAID donc aucun problème.

n°5584822
le Guerrie​r 1
Posté le 12-06-2007 à 13:55:43  profilanswer
 

C'est cool, je te remercie de ton aide kroks-, dans 2 jours je reçois la RAM, je la monte et c'est parti... enfin je pense vous embeter quand même encore un peu, le demarrage me fait tout de même peur !  
 
Mais bon, il n'y à pas de raison pour que ça se passe mal vu que j'ai le guide d'installation de la CM et en français (en PDF récupérée sur le Net car la doc fournie est toutes en anglais)  
 
Haaaaaaaaaaaaa, première config, quand tu nous tiens !
 
En tout cas, je remercie tout ceux qui ont pu m'apporter de l'aide sur les renseignements que je n'ai pu trouver sur le Net.
 
Par contre, une dernière chose :
 
A part le S-ATA1,  tous les autres sont en esclave ?


Message édité par le Guerrier 1 le 12-06-2007 à 13:56:44
n°5586344
kroks-
Posté le 13-06-2007 à 07:24:50  profilanswer
 

J'avais un doute mais c'est confirmé sur commentcamarche
"Contrairement à la norme ATA, les périphériques Serial ATA sont seuls sur chaque câble et il n'est plus nécessaire de définir des "périphériques maîtres" et des "périphériques esclaves"
;)

n°5586932
le Guerrie​r 1
Posté le 13-06-2007 à 13:52:52  profilanswer
 

Salut kroks-,  
 
Oui, pour le même câble c'est normal et logique mais dans le manuel, il est inscrit :  
 
http://images0.hiboox.com/images/2407/2hqucaba.png
 
et c'est ça qui me perturbe, le fait qu'il y ai maître et esclave.  
En toute logique, le S-ATA1 devrait être le seul maître et donc y brancher le DD principal et tous les autres S-ATA restent en esclave !  [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quels composants sur quels ports S-ATA ?

 

Sujets relatifs
Ports USB 2.0 ou 1.0 ??Composants pour une vidéo HD ?
aide pour divers composants[Résolu] Mobo ports ide + molex
Comment configurer les ports sur router Olitec SX202?Ports USB défectueux (à cause de la foudre)
Ma future config: qu'en pensez vous? les composants sont compatible ??probleme avec ports usb .....
Mise à jour des composants de mon PCnon detection des ports USB
Plus de sujets relatifs à : Quels composants sur quels ports S-ATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR