Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide à la configuration/assemblage d'une machine puissante.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide à la configuration/assemblage d'une machine puissante.

n°4378773
tibolafaut​e
Posté le 14-10-2005 à 09:31:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais quelques conseils pour me faire une bonne machine. Je m'y connais bien en informatique, mais j'avoue que je suis largué par les compatibilité etc...  
J'ai un budget pas énorme. Je suis pres à mettre l'argent, mais à la mettre par le fenetre pour des choses inutiles. Merci  
Voici le config à laquelle je pense.  
 
-Processeur Dual-Core :  
Pentium D 830 3ghz ou Athlon X2 64 3800+  
Je pensais plutôt à l'AMD comme les tests le mettent en tête.  
-Carte Mère : Sata 2, 2 ports ethernet Gigabit, PCI express, bon chipset son (5.1 ou 7.1) + wifi (si possible dessus).  
- Memoire : 1go (2*512mo) en DDR II. Des conseils de marques ou modeles ?  
- Vidéo : carte video PCI xpress à base de X700 256 mo.  
- Disque dur : 2*250 go Sata 2 pour faire du raid. Des conseils de marques/models ?  
+ 2*DVD-R  
- Alim : intégéré au chasss si ossible (moins cher). Faut que je mettre quoi au minimum comme puissance (350, 400, + ?)  
- Chassis, un chassis sympa, avec de la place pr evoluer et un chargemen des disque dur par le coté.  
 
Je suis ouvert à tout avis.  
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 09:31:47  profilanswer
 

n°4378782
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-10-2005 à 09:44:41  profilanswer
 

Pentium D tu oublies direct, donc X2
Mobo: Asrock dual sata 2
Ram: 2*512 de ddr1 (la 2 ne marche qu'avec les pentium pour l'instant) marque MDT ,PC3200.
DD: pas de raid 0 ca apporte rien sauf des embrouilles, le sata, bof bof (instalation hasardeuse) donc 2*200Go en pata (préférence seagate pour son silence et sa garantie de 5 ans)
DVD: pourquoi 2 DVD ??? Sinon BenQ 1640
Alim: Hiper 480W type R si tu prend une grosse CG à coté, sinon Tagan 380W
Boitier: selon tes gouts mais il vaut mieux éviter les bas de gamme (les boitiers vibrent,resonnent etc.)


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide à la configuration/assemblage d'une machine puissante.

 

Sujets relatifs
Aide urgente probleme asus an sli prenium ou corsairsAide achat config
Besoin d'aide pour le choix de ma carte mèreBesoin de conseils pour Upgrade de mon P3
Besoin info config Opteron ou A64 X2 pour Inventor 10Aide nouvelle config vidéo / photo / jeu
Aide choix carte graphique low profileQuelle CG silencieuse choisir ??? à l'aide !!!
Besoin d'aide récupérer donnée sur DD défectueux 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide à la configuration/assemblage d'une machine puissante.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR