Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle est la meilleure carte mère DDR pour P4 ? (sondage inside)

 


Quelle est la meilleure carte mère DDR pour P4 parmi celles-ci ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure carte mère DDR pour P4 ? (sondage inside)

n°1832388
xman
branleur
Posté le 23-09-2002 à 13:29:03  profilanswer
 

Comme beaucoup d'entre vous, je cherche une carte mère pour aller avec un P4 2.4GHz 'B'.
J'aimerais qu'elle en fasse le plus possible (mais pas forcément tout même si ce serait mieux):
- DDR333 (voire DDR400)
- USB 2.0
- LAN
- FireWire
- ATA133
- AGP 8x
- fix AGP/PCI
 
La P4S8X-SATA semblait la plus complète mais vu les embrouilles rencontrées par certains sur le topic officiel du SiS648, je commence à douter. Et puis elle est difficilement disponible.
 
Les Gigabyte 8IEXP et Asus P4B533-E (version complète) semblent impécables sauf qu'elles sont à base d'Intel i845E => DDR266 seulement officiellement et si je ne peux pas o/c mon P4 2.4B à 3GHz, je ne pourrai pas atteindre 333 pour la RAM (et encore moins 400 mais c'est moins important).
 
La P4B533-V (et toutes les cartes à base de i845G) gère officieusement la DDR333 sauf que cette carte est très limitée en options (AGP4x, pas de FireWire, pas d'ATA133, que dalle quoi) et il y a des problèmes de disponibilité.
 
Je pense que je vais me prendre la Gigabyte en priant pour que l'O/C soit efficace mais si la P4S8X n'avait pas connu tous les problèmes rencontrés (et si elle était dispo facilement) ç'aurait sans doute été mon choix.
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par xman le 23-09-2002 à 14:31:21
mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 13:29:03  profilanswer
 

n°1832450
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-09-2002 à 13:42:54  profilanswer
 

Si il y avait 1 mobo meilleure que les autres, on aurait tous là même.
 
Elles ont des caractéristiques différentes, et la meilleure sera celle qui aura les caractéristiques dont l'acheteur a besoin ;)
 
par contre, apparement tu n'as pas besoin du raid, alors je ne comprends pas l'interet de la P4B533-E. Autant prendre la -V dans ce cas là.
 
pareil pour la P4S533, si tu ne veux pas (trop) overclocker OK, sinon elle a un gros defaut, pas d'AGP/PCI Fix.


Message édité par Yoda_57 le 23-09-2002 à 13:45:40

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1832463
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 23-09-2002 à 13:46:14  profilanswer
 

gigabite, j'aime bien.
 
pas compliqué et pas cher
avec l'usb 2.0
pour l'o/c t'as pas le reglages des voltages. donc pas cool.
 
sinon asus mais plus cher.

n°1832487
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 23-09-2002 à 13:49:58  profilanswer
 

euh....
a quoi sert ce topic alors que les prochaines carte chip intel arrivent....et elle on l'air de bien déchirer...
 
cf article x-86 :
http://www.x86-secret.com/popups/a [...] .php?id=52


---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°1832494
xman
branleur
Posté le 23-09-2002 à 13:51:34  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

Si il y avait 1 mobo meilleure que les autres, on aurait tous là même.
 
Elles ont des caractéristiques différentes, et la meilleure sera celle qui aura les caractéristiques dont l'acheteur a besoin ;)
 
par contre, apparement tu n'as pas besoin du raid, alors je ne comprends pas l'interet de la P4B533-E. Autant prendre la -V dans ce cas là.
 
pareil pour la P4S533, si tu ne veux pas (trop) overclocker OK, sinon elle a un gros defaut, pas d'AGP/PCI Fix.




 
Je suis entièrement d'accord avec ta première phrase. Ce qui ne remet cependant pas trop en cause mon sondage car pour un certain nombre de caractérisques tout le monde recherche les mêmes.
J'ai bien précisé que tous les trucs en plus n'étaient pas indispensables mais préférables (c'est le cas pour beaucoup de monde). Et surtout, un point sur lequel tout le monde (ou presque?) est d'accord : ce sont les performances (notamment dûes à une fréquence mémoire élevée).
 
En ce qui concerne le fix AGP/PCI, je l'avais en effet oublié dans mes caractéristiques souhaitées.
 
Et pour le RAID, je n'en ai pas besoin en tant que tel mais mon PC est saturé de disques et je possède un disque ATA133 et les cartes mères offrant le RAID permettent souvent de connecter plus de 4 disques IDE et de gérer l'ATA133.

n°1832496
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 23-09-2002 à 13:51:37  profilanswer
 

comme d'hab, si tu attends toujours t'aura toujours mieux.

n°1832508
xman
branleur
Posté le 23-09-2002 à 13:54:09  profilanswer
 

machistador a écrit a écrit :

comme d'hab, si tu attends toujours t'aura toujours mieux.




 
Ca c'est bien vrai!
Mais en l'occurence ma mobo (BF6) est morte. Je dois donc upgrader plus tôt que prévu et je n'ai donc pas l'alternative d'attendre. :(

n°1832533
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-09-2002 à 13:59:40  profilanswer
 

xman a écrit a écrit :

 
 
Je suis entièrement d'accord avec ta première phrase. Ce qui ne remet cependant pas trop en cause mon sondage car pour un certain nombre de caractérisques tout le monde recherche les mêmes.
J'ai bien précisé que tous les trucs en plus n'étaient pas indispensables mais préférables (c'est le cas pour beaucoup de monde). Et surtout, un point sur lequel tout le monde (ou presque?) est d'accord : ce sont les performances (notamment dûes à une fréquence mémoire élevée).
 
En ce qui concerne le fix AGP/PCI, je l'avais en effet oublié dans mes caractéristiques souhaitées.
 
Et pour le RAID, je n'en ai pas besoin en tant que tel mais mon PC est saturé de disques et je possède un disque ATA133 et les cartes mères offrant le RAID permettent souvent de connecter plus de 4 disques IDE et de gérer l'ATA133.
 




 
Je ne remettais pas ton sondage en cause, juste son titre ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle est la meilleure carte mère DDR pour P4 ? (sondage inside)

 

Sujets relatifs
La carte mère ultime !!!? HELP SVP !carte mère e139761 problème
J'ai peté ma carte mère...6ème Carte réseau foutu !!
AMD Duron 1.2 Ghz sur carte mère Abit KT7 possible ?incompatibilité radeon 9000 et carte mère KT7 turbo MSI
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleure carte mère DDR pour P4 ? (sondage inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR