Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quelle carte-mère AMD choisir ?

n°2005525
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 16:07:57  answer
 

Reprise du message précédent :

HidE a écrit a écrit :

tu peux griller du matos pasque çai la fote au matos (style le condo de mon ex geforce 3 ti 200 hercules qui avait pété :x)




oki mais la c'est exceptionnel quand meme des condo qui pete tout seul c'est assez rare mais ca existe
j'ai commande un dd maxtor 40go tout neuf et a al cher au bout de 20min d'install de xp sans aucune raison machine tout a fait standard et tout par defaut pourtant le dd est mort


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2002 à 16:08:13
mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 16:07:57  profilanswer
 

n°2005528
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 29-11-2002 à 16:08:19  profilanswer
 

J'ai pas encore réussi à trouver de références de cartes nForce2-ST (sans GPU mais avec son, réseau, etc) qui possèdent au moins 3 contrôleurs IDE... :(


---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°2005542
hide
Posté le 29-11-2002 à 16:10:47  profilanswer
 

Sonic_SG a écrit a écrit :

J'ai pas encore réussi à trouver de références de cartes nForce2-ST (sans GPU mais avec son, réseau, etc) qui possèdent au moins 3 contrôleurs IDE... :(



mais pkoi tu veux absolument 3 ide INTEGRES ?? carte raid pci rulez :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2005545
hide
Posté le 29-11-2002 à 16:11:07  profilanswer
 

djangolefous a écrit a écrit :

 
oki mais la c'est exceptionnel quand meme des condo qui pete tout seul c'est assez rare mais ca existe
j'ai commande un dd maxtor 40go tout neuf et a al cher au bout de 20min d'install de xp sans aucune raison machine tout a fait standard et tout par defaut pourtant le dd est mort



comme je dis des fois : smaaaaagik !! [:le kneu]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2005551
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 16:12:21  profilanswer
 

La chaintech, je crois qu'elle a un controleur raid qui ajoute 1 IDE normal et 2 Sata.
 
Mais c'est vrai que 2 ide ça commence à être chaud. Et les Sata, je crois qu'on peut mettre qu'un seul disque sur chaque connecteur. Par ailleurs, les périph Sata courrent pas les rues actuellement, ou alors ça n'apporte rien du tout.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2005554
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 29-11-2002 à 16:13:34  profilanswer
 

Ouaip
3 controleurs, paske j'ai pas que ca à foutre que de remplir mon PC avec des cartes PCI :D
Et pas de SATA, paske ca sert à rien, et que je vais pas changer mes disques juste pour être compatible avec ma CM ;)


---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°2005559
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 16:15:06  profilanswer
 

djangolefous a écrit a écrit :

 
si tu dis ca c'est que t'est vraiment une merde
avec l'o/c j'ai gagne 80% de perf en plus donc ton raisonement laa con ca vaut rien du tout




80%  :pt1cable:  
ca existe plus les proco ki tiennent leur frequence + 80%
 
et qd g parle de 1% g parle du gain entre une carte normale et la carte ki tien le meilleur oc

n°2005573
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 16:16:46  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

tu peux griller du matos pasque çai la fote au matos (style le condo de mon ex geforce 3 ti 200 hercules qui avait pété :x)




g parle exactement de ca qd g dit griller le matos

n°2005576
hide
Posté le 29-11-2002 à 16:17:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
g parle exactement de ca qd g dit griller le matos



[:spamafote] çai la fatalité :x


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2005589
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 16:20:01  profilanswer
 

Sonic_SG a écrit a écrit :

Ouaip
3 controleurs, paske j'ai pas que ca à foutre que de remplir mon PC avec des cartes PCI :D
Et pas de SATA, paske ca sert à rien, et que je vais pas changer mes disques juste pour être compatible avec ma CM ;)




De toute facon un chip integré est equivalent une carte pci.
sinon pour le serial ata g vu des adapteur Sata=>UDMA, reste plus k'a trouver combien ca coute pour voir si c viable

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 16:20:01  profilanswer
 

n°2005590
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 16:20:48  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

 [:spamafote] çai la fatalité :x




Non vu ke t'as bcp - de chance a ce ke ca arrive sans oc

n°2005597
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 16:22:48  answer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
80%  :pt1cable:  
ca existe plus les proco ki tiennent leur frequence + 80%
 
et qd g parle de 1% g parle du gain entre une carte normale et la carte ki tien le meilleur oc




on^parie :??:

n°2005600
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 16:24:01  profilanswer
 

djangolefous a écrit a écrit :

 
on^parie :??:  




Bah aller annonce ton o/c  :D

n°2005601
hide
Posté le 29-11-2002 à 16:24:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
Non vu ke t'as bcp - de chance a ce ke ca arrive sans oc



sauf que ça m'était arrivé alors que je l'avais pas encore o/c :D


Message édité par hide le 29-11-2002 à 16:24:36

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2005605
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 16:24:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
De toute facon un chip integré est equivalent une carte pci.
sinon pour le serial ata g vu des adapteur Sata=>UDMA, reste plus k'a trouver combien ca coute pour voir si c viable




Les adaptateurs, j'y crois pas un instant. C'est le meilleur moyen d'avoir les emmerdes d'un système et la lenteur de l'autre.  
 
Le sata sera intéressant quand les cartes auront au moins 4 connecteurs (4 disques) et qu'on trouvera les disques au même prix que les ATA.
 
En tout cas, je trouve dommage qu'aucune carte NForce2 ne propose 4 controleurs à part la chaintech qui est pas top par ailleurs qui en propose 3.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2005616
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 16:27:08  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Les adaptateurs, j'y crois pas un instant. C'est le meilleur moyen d'avoir les emmerdes d'un système et la lenteur de l'autre.  
 
Le sata sera intéressant quand les cartes auront au moins 4 connecteurs (4 disques) et qu'on trouvera les disques au même prix que les ATA.
 
En tout cas, je trouve dommage qu'aucune carte NForce2 ne propose 4 controleurs à part la chaintech qui est pas top par ailleurs qui en propose 3.




en fait y en a 4 mais c des controleur monodisque  :(

n°2005626
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 16:29:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
en fait y en a 4 mais c des controleur monodisque  :(  




Je ne serais pas aussi optimiste. Quand il y a 2 controleurs SATA, c'est deux connecteurs qui ne gèrent qu'un seul périphérique. Enfin, c'est ce que j'ai compris des articles que j'ai lus.
 
Donc 2IDE + 2Sata = 6 périph max


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2005633
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 16:31:59  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Je ne serais pas aussi optimiste. Quand il y a 2 controleurs SATA, c'est deux connecteurs qui ne gèrent qu'un seul périphérique. Enfin, c'est ce que j'ai compris des articles que j'ai lus.
 
Donc 2IDE + 2Sata = 6 périph max




Non ce ke g voulai dire c k'en ide t'as 1 controleur par DD ca permet de mixer UDMA 33/66/100 et Pio sans se prendre la tete

n°2005644
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 29-11-2002 à 16:38:24  profilanswer
 

Sur VR-Zone ils indiquent que la Chaintech 7NJS Zenith possède 2 controleurs double IDE ATA133 + 2 ports SATA + 1 contrôleur simple RAID ATA133
Ce qui fait 5 peripheriques IDE
C'est bien mais pas top, en plus je sais pas trop ce que ca vaut à côté de ca :/
 
EDIT : 230?, quand même...


Message édité par Sonic_SG le 29-11-2002 à 16:39:47

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°2005652
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 16:41:23  profilanswer
 

Sonic_SG a écrit a écrit :

Sur VR-Zone ils indiquent que la Chaintech 7NJS Zenith possède 2 controleurs double IDE ATA133 + 2 ports SATA + 1 contrôleur simple RAID ATA133
Ce qui fait 5 peripheriques IDE
C'est bien mais pas top, en plus je sais pas trop ce que ca vaut à côté de ca :/




 :fou: mais pourquoi ils nous mettent pas les chip qu'on trouve à proffusion sur les cartes à base de VIA ? C'est dingue ça ! Ils font des super cartes, mais il "manque" toujours un truc utile.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2005659
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 29-11-2002 à 16:43:06  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
 :fou: mais pourquoi ils nous mettent pas les chip qu'on trouve à proffusion sur les cartes à base de VIA ? C'est dingue ça ! Ils font des super cartes, mais il "manque" toujours un truc utile.



ouaip, c'est aussi pour ca que je galère à trouver une carte qui corresponde à mes attentes... ni trop, ni trop peu :(


---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°2005660
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 16:43:40  profilanswer
 

On trouve des -raid (4 périph de plus) pour 150Fs de plus seulement sur des modèle Abit, MSI ou autre à base de VIA...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2005661
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 16:44:20  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
 :fou: mais pourquoi ils nous mettent pas les chip qu'on trouve à proffusion sur les cartes à base de VIA ? C'est dingue ça ! Ils font des super cartes, mais il "manque" toujours un truc utile.




Pour le commun des mortel 4 periph IDE ca suffit

n°2005664
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 16:44:43  profilanswer
 

Sonic_SG a écrit a écrit :

 
ouaip, c'est aussi pour ca que je galère à trouver une carte qui corresponde à mes attentes... ni trop, ni trop peu :(




Je suis exactement dans le même cas que toi. Mais comme je ne trouve pas de chaussure à mon pied, ben j'attend... Il y bien l'asus qui le plait, mais même en deluxe, il y a que 2 controleurs.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2005669
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 29-11-2002 à 16:45:41  profilanswer
 

Dans le pire des cas, une carte contrôleur PCI ca coute environ combien (juste 1 contrôleur - 2 périphériques) ?
Style un HPT ou un Promise ?


---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°2005675
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 16:46:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
Pour le commun des mortel 4 periph IDE ca suffit




Ben tu sais Graveur + lecteur DVD + HD = 3, c'est quasi incompressible.
 
Si tu change de conf, tu gardes souvent tes vieux disque. Perso, ça me fait chier de jeter un disque 8.4Go qui fonctionne bien, simplement par ce que j'ai plus de place et qu'il me faut acheter un 80Go, tout en conservant mon 40Go... 8.4Go c'est quand même significatif...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2005681
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 16:48:31  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Ben tu sais Graveur + lecteur DVD + HD = 3, c'est quasi incompressible.
 
Si tu change de conf, tu gardes souvent tes vieux disque. Perso, ça me fait chier de jeter un disque 8.4Go qui fonctionne bien, simplement par ce que j'ai plus de place et qu'il me faut acheter un 80Go, tout en conservant mon 40Go... 8.4Go c'est quand même significatif...




g vien de voir vos conifg, c vrai ke c limite, a part une carte PCI g voi pas.

n°2005686
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 16:50:39  profilanswer
 

Sonic_SG a écrit a écrit :

Dans le pire des cas, une carte contrôleur PCI ca coute environ combien (juste 1 contrôleur - 2 périphériques) ?
Style un HPT ou un Promise ?




Pas con, mais les premiers prix c'est autour de 50?. Pas trop cher, mais quand même 50? de plus...  
Et plus c'est une carte PCI de plus...
 
 
Actuellement, c'est le seul truc qui m'empèche d'acheter un NF2...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2005690
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 29-11-2002 à 16:52:36  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Pas con, mais les premiers prix c'est autour de 50?. Pas trop cher, mais quand même 50? de plus...  
Et plus c'est une carte PCI de plus...



C'est clair : ca coute nettement plus cher que quand c'est intégré sur une CM, et ca remplit ton PC "pour rien" :/
 

Citation :

Actuellement, c'est le seul truc qui m'empèche d'acheter un NF2...


idem, rien d'intéressant dans les nF2 :(


---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°2005697
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 16:55:02  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Pas con, mais les premiers prix c'est autour de 50?. Pas trop cher, mais quand même 50? de plus...  
Et plus c'est une carte PCI de plus...
 
 
Actuellement, c'est le seul truc qui m'empèche d'acheter un NF2...




mi a part ke le port est la un chip integré l'est aussi sur le le bus pci, donc a part les question de cout le reste change tres peu

n°2005712
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 29-11-2002 à 17:00:37  profilanswer
 

Ouaip, y'a la carte Promise Ultra133-TX2 à 60?... 4 périphériques supplémentaires, mais ca fait quand même bien gonfler la facture, surtout que les CM nForce2 sont pas parmi les moins chères :/


---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°2005725
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 17:03:31  profilanswer
 

Sonic_SG a écrit a écrit :

 
idem, rien d'intéressant dans les nF2 :(




Ben elles sont quand même pas mal les NF2. Tu as un 5.1 intégré, et souvent 1 ou 2 interfaces ethernet. En plus 6 controleurs USB 2.0.  
Le dual channel DDR est quand même intéressant aussi question perf.
 
Non, non, je suis pas d'accord, elle est très bien la NForce2. Mais ça manque d'IDE...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2005734
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 29-11-2002 à 17:07:02  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Ben elles sont quand même pas mal les NF2. Tu as un 5.1 intégré, et souvent 1 ou 2 interfaces ethernet. En plus 6 controleurs USB 2.0.  
Le dual channel DDR est quand même intéressant aussi question perf.



Oui, c'est surtout le DualDDR qui m'intéresse à fond :)
 
[citation]Non, non, je suis pas d'accord, elle est très bien la NForce2. Mais ça manque d'IDE... [/citation]
En fait le nForce2 serait la solution idéale, mais il y a encore très peu de références sur le marché :(


---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°2005735
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2002 à 17:07:05  profilanswer
 

Ce topic m'a fait pensé à un moyen de réduire le nombre d'IDE nécessaire tout en conservant un max de disques
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
Ca tente personne ? :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2005746
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 17:09:42  profilanswer
 

Sonic_SG a écrit a écrit :

 
Oui, c'est surtout le DualDDR qui m'intéresse à fond :)
 
 
En fait le nForce2 serait la solution idéale, mais il y a encore très peu de références sur le marché :(




Il y a encore pas mal de marque qui ont pas proposé leur modele (MSI & co) mais a mon avis ca devrai plus tarder

n°2005773
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 17:14:16  answer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
Bah aller annonce ton o/c  :D  




http://www.vr-zone.com/guides/Intel/Northwood/
 :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°2005782
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 17:17:05  profilanswer
 

djangolefous a écrit a écrit :

 
http://www.vr-zone.com/guides/Intel/Northwood/
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  




oué la g voi du 50% a tout peter, g dj donné ds les 50%(Celeron 400@600), g juste perdu 20Go de donnée a un moment ou j'en avais pas besoin

n°2005800
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 29-11-2002 à 17:21:36  profilanswer
 

djangolefous a écrit a écrit :

 
http://www.vr-zone.com/guides/Intel/Northwood/
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  




 
Durée de vie de l'o/c 10 minutes  :whistle:

n°2005809
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2002 à 17:24:24  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit a écrit :

 
 
Durée de vie de l'o/c 10 minutes  :whistle:  




Qd g vois le nombre de gland inconscient ki on un Vcore a + de 1.8V :whistle:  
 
Franchement quel gachi

n°2005811
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 17:25:45  answer
 
n°2006354
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 29-11-2002 à 20:22:03  profilanswer
 

:up:


Message édité par Sonic_SG le 29-11-2002 à 20:22:12

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca existe une carte PCI pour mettre un port // en interne??? si oui ouSur une mobo AMD, faut mieux 1*512mo pc 2700 ou 2*256 "pour l'avenir ?
C'est auoi comme type de bus cette carte ????Carte graphique pour tenir jusque doom 3
[config] Envie d'un coup de jeune , que choisir ?Carte DV (quelle est le meilleur raport qualiter prix)
carte son sur carte mère abit kd7Aujourd'hui XP a decidé que je n'avait pas de carte reseau
AMD + Asus A7V133 et MSI KT7 Pro 2AChallenge > choisir une carte mère AMD de nos jours
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte-mère AMD choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR