Salut! Voila je souhaite monter une petite config avec un Athlon 64x2 3800+
Je suis partie sur une carte mere asus mais les 2 me sembles equivalentes, je ne vois pas trop la difference entre ses 2 cartes.
J'ai fait la comparaison sur le site d'Asus mais je n'ai pas décelé de differences.
Sachant que le reste du materiel sera :
- carte graphique PCI Express 16X - 2 barettes mémoires 512 Mo PC3200 - 2 disques dur en ATA ( en attendant d'investir dans du SATA ) - un lecteur DVD et un graveur DVD.
J'ai également besoin de 3 ports pci ( carte TV + carte wifi + carte IEEE )
Quoiqu'il en soit les 2 sont a oublier a cause du ventilateur chipset et du look 90s
Prefere de loin les gigabyte K8NF9 et Ultra (4x et 5x) plus jolie sans ventilateur et avec firewire !
colombe
Posté le 25-08-2006 à 16:54:54
Jusqu'a présent je n'ai eu que des ASUS, il est vrai que ma premiere dont je ne me souviens pas la ref ( A --- 133 pour duron/athlon A7V133 peut etre) avit ce fameux ventilateur qui faisait par moment du bruit.
Par contre celle que j'ai actuellement ( A7V8X-X ) est super ca fait 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu un soucis et j'ai monté 4 pc identiques sans soucis egalement.
Elles sont aussi l'avantage d'être garanties 2 ans... Est ce le cas des gigabyte?
colombe
Posté le 25-08-2006 à 17:00:00
De plus la cartea GA-K8NF-9 a également ce ventilateur chipset??? Pas la Ultra par contre elle est legerment + chere environ 90
Message édité par colombe le 25-08-2006 à 17:02:02