Leica James bonds furieux | Matth002 a écrit :
le peuple a qfan, et a utilisé qfan. mais le peuple a été très déçus sur l'a8n.
Option de qfan: enable, desable, et une autre avec la temp a laquelle le ventilo tourne a fond, point.
Bref, ça fait du bruit des que ça monte un peu en temp.
Pis qfan, je sais pas ce qu'ils foutent.
Sur mon a7n8x-x, ça faisait rien du tout, et y'avait 2 réglages incompréhenssible.
Par contre, sur l'a7n880 d'un pote, c'est le reve: temp a laquelle il démarre, avec le voltage, et temp a laquelle il se met a fond LA, c bien. Mais le qfan en carton a l'a8n sli premium, merci bien.
(sinon, c clair que j'aurai préférer une solute hardware plutot que sft...)
|
Ca marche très bien le Q-Fan sur l'A8n Premium !
Matth002 a écrit :
Par contre, sur l'a7n880 d'un pote, c'est le reve: temp a laquelle il démarre, avec le voltage, et temp a laquelle il se met a fond LA, c bien. Mais le qfan en carton a l'a8n sli premium, merci bien.
|
C'est justement définissable sur l'A8n SLI Premium : c'est la température cible. Quant à celle à laquelle il se déclenche, c'est vrai que c'est très important ! Juste pour info : mon ventilo est à 800 tpm en idle...
Enabled ou disabled, température cible, et basta ! J'ai mis 51°C, j'entends pas mon ventilo (mon processeur est pourtant o/c). Même en full, le ventirad est loin d'être à fond pour refroidir le processeur à 51°C. Je préfère 1000 fois cette fonction simple et efficace à un logiciel à charger en plus au boot...
Message édité par Leica le 24-08-2006 à 00:07:33 ---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
|