Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mon pc rame quand je fais de l'édition vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc rame quand je fais de l'édition vidéo

n°2536821
gattaiolo
Posté le 20-06-2003 à 20:46:47  profilanswer
 

Tout d'abord, je voudrais préciser une chose : si je poste ce message dans cette catégorie, c'est qu'il y a une raison ;)
 
Cela fait pas mal de temps que j'essaie de nombreux softwares d'édition vidéo, mais à chaque fois c'est pareil : mon PC est lent à mourir... j'ai essayé Pinnacle Studio (7 et 8), Adobe Premiere 6, quelques autres softwares...
 
En fait, je commence à penser que ce n'est pas une question de soft, mais de hardware. Pourtant, j'ai une bonne machine :
 
MB Asus A7V333 (dernier bios en date)
CPU AMD Athlon XP 1800+ (bien ventilé)
RAM 512Mb (pas de la noname en plus)
CG Radeon All-in-wonder 7500 (64Mb DDR)
Windows XP Home Edition (officiel)
 
Bref, c'est pas de la merde... je voudrais avoir votre avis sur la question : pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes logiciels d'édition vidéo ? POURKOUAAAAAAAA snif

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 20:46:47  profilanswer
 

n°2536901
quechua46
Posté le 20-06-2003 à 21:10:16  profilanswer
 

gattaiolo a écrit :

Tout d'abord, je voudrais préciser une chose : si je poste ce message dans cette catégorie, c'est qu'il y a une raison ;)
 
Cela fait pas mal de temps que j'essaie de nombreux softwares d'édition vidéo, mais à chaque fois c'est pareil : mon PC est lent à mourir... j'ai essayé Pinnacle Studio (7 et 8), Adobe Premiere 6, quelques autres softwares...
 
En fait, je commence à penser que ce n'est pas une question de soft, mais de hardware. Pourtant, j'ai une bonne machine :
 
MB Asus A7V333 (dernier bios en date)
CPU AMD Athlon XP 1800+ (bien ventilé)
RAM 512Mb (pas de la noname en plus)
CG Radeon All-in-wonder 7500 (64Mb DDR)
Windows XP Home Edition (officiel)
 
 
 
Bref, c'est pas de la merde... je voudrais avoir votre avis sur la question : pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes logiciels d'édition vidéo ? POURKOUAAAAAAAA snif


 
 
 
Carte graphique trop vieille (et surtout ca reste du traitement analogique). De plus c'est pas une carte adaptée à ce genre de boulot donc le proc doit se taper tous les calculs des rendus
 
Et puis xp home je me demande toujours pkoi ca existe...... :non:


Message édité par quechua46 le 20-06-2003 à 21:11:06
n°2536909
J_M_A
Posté le 20-06-2003 à 21:12:50  profilanswer
 

gattaiolo a écrit :

Tout d'abord, je voudrais préciser une chose : si je poste ce message dans cette catégorie, c'est qu'il y a une raison ;)
 
Cela fait pas mal de temps que j'essaie de nombreux softwares d'édition vidéo, mais à chaque fois c'est pareil : mon PC est lent à mourir... j'ai essayé Pinnacle Studio (7 et 8), Adobe Premiere 6, quelques autres softwares...
 
En fait, je commence à penser que ce n'est pas une question de soft, mais de hardware. Pourtant, j'ai une bonne machine :
 
MB Asus A7V333 (dernier bios en date)
CPU AMD Athlon XP 1800+ (bien ventilé)
RAM 512Mb (pas de la noname en plus)
CG Radeon All-in-wonder 7500 (64Mb DDR)
Windows XP Home Edition (officiel)
 
Bref, c'est pas de la merde... je voudrais avoir votre avis sur la question : pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes logiciels d'édition vidéo ? POURKOUAAAAAAAA snif


Ton PC doit souvent aller utiliser le pagefile (disque dur beaucoup utiliser --> perte de performance) au lieu du RAM? En tout cas pour de l'édition vidéo c'est 1 GB de ram minimum.
 
Quechua46---> Avoir une Radeon 9800 Pro ou une GeForce FX 5900 ne changera rien pour ce qui est du calcul pour le processeur. Pour soulager le processeur il faudrais des carte (qui ne sont pas des carte graphique)comme R.10x ou R.100 de Matrox (par exemple).


Message édité par J_M_A le 20-06-2003 à 21:15:57
n°2537008
gattaiolo
Posté le 20-06-2003 à 21:53:26  profilanswer
 

Quel est le minimum de RAM pour une carte graphique si je veux faire de l'édition vidéo ?
 
Finalement, que dois-je changer à ma config ?
 
Merciiiiiiii

n°2537054
J_M_A
Posté le 20-06-2003 à 22:04:16  profilanswer
 

Bah en haut de 8-16MB ça ne change rien. Ça c'est en 2d bien sur.  
 
Pour ta config en général je dirais qu'elle est correct mais c'est sur que plus elle est forte mieux ça va aller. La seul chose qui faudrais ajouter c'est du RAM si c'est ça le problème. Je revien à ma question: Quand tu utilise tes programmes de vidéo, dans Task Manager (Gestionnaire de Tache?????) l'utilisation de la mémoire Physique (Réel) est elle près de 100% aussi ton disque dur travail comme un fou quand tu lui indique une commande?

n°2537084
gattaiolo
Posté le 20-06-2003 à 22:13:12  profilanswer
 

Concernant ta question, quand j'utilise ces programmes mon disque travaille pas mal en effet... devrais-je reduire ou même désactiver la pagefile ?
 
Par contre ma RAM n'est pas très utilisée...

n°2537101
DesuetCR_B
Posté le 20-06-2003 à 22:16:58  profilanswer
 

le DMA est activé ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2537228
quechua46
Posté le 20-06-2003 à 23:02:51  profilanswer
 

Citation :

Quechua46---> Avoir une Radeon 9800 Pro ou une GeForce FX 5900 ne changera rien pour ce qui est du calcul pour le processeur. Pour soulager le processeur il faudrais des carte (qui ne sont pas des carte graphique)comme R.10x ou R.100 de Matrox (par exemple).


 
 
c'est exactement ce que je dis ...... :heink:

n°2537236
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 23:05:10  answer
 

pr l'édition vidéo ta bécane est + que suffisante (pas la peine d'avoir un go de RAM!)
 
j'en fais sous vegas video 4 et regarde ma config...
 
tt est nickel de mon coté.
 
je pense donc ue ça vient d'un mauvais paramètrage de ton OS (pitet un swap excessif comme indiqué + haut : regarde si c'est ton disque dur qui gratte qd ça rame)

n°2537244
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 23:07:26  answer
 

en même temps, et même si ça explique pas tout, les softs dont le code est optimisé ça aide ! (premiere et studio : bof bof bof)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 23:07:26  profilanswer
 

n°2537508
ayachi
Posté le 21-06-2003 à 01:02:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

le DMA est activé ?


 
bonne question! Je penche pour le dma. Pour tester fait une grosse copie de fichier et utilise ton ordinateur.
sinon que veux-tu dire par lent ?
Les menus ont du mal à s'afficher ?
La souris a du mal à bouger ?
Est-ce lent pendant les captures ?
Les filtres ?
enfin bref, donne des précisions :)

n°2540210
gattaiolo
Posté le 22-06-2003 à 14:15:00  profilanswer
 

Alors, quand je dis que mon PC est "lent" quand je fais de l'édition vidéo, je veux dire qu'il met un temps fou à afficher les menus et tous les éléments de la fenêtre du logiciel vidéo pendant toute l'édition.
 
En outre, quand j'ai stoppé la vidéo que je suis en train de créer que je redémarre la lecture, elle reprend de façon très saccadée. Certaines transitions pourtant simples mettent un temps fou de rendering.
 
Ensuite, c'est aussi lors de l'exportation du projet dans un fichier vidéo (avi, mpeg ou autre, c'est pareil) que mon PC rame à mourir.
 
Voilà, j'espère avoir donné des précisions utiles... c'est grave docteur ? Désolé de poser la question, mais comment désactiver précisément le DMA ?

n°2540255
ziinus
Posté le 22-06-2003 à 14:42:21  profilanswer
 

il ne faut pas desactiver le dma mais l activer, sur certaines cartes meres sa se regle ds le bios, et d autre ou sa se regle par windows ( les drivers )

n°2540259
Prems
Just a lie
Posté le 22-06-2003 à 14:44:28  profilanswer
 

Quechua46 a écrit :


Et puis xp home je me demande toujours pkoi ca existe...... :non:  


 
C'est vrai que pour l'edition video ça gêne vachement  :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2540583
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 22-06-2003 à 16:24:23  profilanswer
 

Quechua46 a écrit :


 
 
 
Carte graphique trop vieille (et surtout ca reste du traitement analogique). De plus c'est pas une carte adaptée à ce genre de boulot donc le proc doit se taper tous les calculs des rendus
 
Et puis xp home je me demande toujours pkoi ca existe...... :non:  


Parceque c'est moins cher et que XP pro l'utilisateur lambda n'en aura pas l'utilité!

n°2541799
quechua46
Posté le 23-06-2003 à 00:14:33  profilanswer
 

Citation :

Quechua46 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Et puis xp home je me demande toujours pkoi ca existe...... :non:  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
C'est vrai que pour l'edition video ça gêne vachement  :sarcastic:


 
 

Citation :

Quechua46 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
Carte graphique trop vieille (et surtout ca reste du traitement analogique). De plus c'est pas une carte adaptée à ce genre de boulot donc le proc doit se taper tous les calculs des rendus  
 
Et puis xp home je me demande toujours pkoi ca existe...... :non:  


 
 
 
Tiens!! Des Pro-xp home  :D  
 

n°2542008
yalozefr
Posté le 23-06-2003 à 07:56:46  profilanswer
 

keske ta comme disque dur ?
car pour de l'édition vidéo (du montage non?) tu as tes rushs (tes différentes scènes)et ton montage final de l'autre donc déjà il te faut 2 disques durs (au moins à 7200rpm c'est le minimum!)  
la 7500 est sympa pour faire des films de vacances par pour bosser sérieusement! :non:  
512 mo sont suffisant sauf si tu veux faire du matrix  :lol:  
ton cpu est un juste car en faite ta 7500 lui refile une bonne parti du boulôt  :pfff:  
xp n'a pas grand chose à voir dans tout ça (surtout laisse pas trop d'icone près de l'horloge c'est tout  ;))

n°2542154
gattaiolo
Posté le 23-06-2003 à 09:50:42  profilanswer
 

J'ai effectivement deux disque durs : un pour le software (c:) et un pour les rushes et le fichiers temporaires (E:). Ce sont bien deux DISQUES et non deux partitions d'un même disque...
 
Mais alors si :
 
- RAM ok
- CPU ok
- CG ok
- HDD ok
- DMA activé
 
OU EST LE PROBLEME ??? Je capte pas là  :heink:

n°2542190
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-06-2003 à 10:05:13  profilanswer
 

test un bi proc avec 1go de ram et un disque SCSI lvd et tu va comprendre que ta machine n'est pas fait pour du montage vidéo.
A moin que ce soit de temps en temps, comme ca..

n°2542243
quechua46
Posté le 23-06-2003 à 10:27:42  profilanswer
 

Bientot on va te dire e t'acheter un mac  :lol:

n°2542260
steve2002
Posté le 23-06-2003 à 10:32:57  profilanswer
 

je sais pas ce que tu entends par ramer, la vidéo c'est gros et c'est long, toujours, y a que sony pour croire que tu peux utiliser un portable pour faire de la vidéo. Du travail de plusieurs heures c 'est normal. Verifie quand même l'UDMA/ nappes ide,les programmes en fond, rajoute de la ram, rajoute un 2e DD pour juste la vidéo

n°2542275
gibehem
Posté le 23-06-2003 à 10:37:20  profilanswer
 

'lut ...
 
Quelques conseils, si je puis me permettre ... venant de ma "petite" expérience en ce domaine ...
 
j'utilise Studio 8 sur ma station (cf config)
 
 
- Délocalise ton swap sur un autre disque ... ça aide pas mal (pas que pour la vidéo d'ailleur ...)
 
- Perso, j'utilise 2 disques différents pour la bande vidéo et la bande son (faut avoir plein de dd, je sais ...)
 
- essayes de désactiver les calcul d'arrière plan ....
cela ne te fais gagner que qq minutes sur ton rendu final ...
et te permet de voir tes transitions "jolie" pendant l'édition ...
Ceci dit, le fait d'avoir une bonne cg te permet le calcul en temps réel de ces effets ... j'avais une 7500 avant, et ça suffit pour ça ...
 
c'est surtout cette dernière option qui m'a permis de pouvoir travailler confortablement ...
 
Bon courage en tout cas !!
 
 :hello:

n°2551305
gattaiolo
Posté le 25-06-2003 à 22:38:53  profilanswer
 

Bon, pour votre info et puisque vous m'avez quand-même aidé (merci merci merci  :pt1cable: ), je vous donne la façon dont j'ai résolu le problème.
 
J'ai acheté 512Mb de RAM supplémentaire (tant qu'à faire), et surtout je décompresse mes vidéos (ou mes extraits) en format "uncompressed RGB" (avec Virtual Dub) avant de travailler dessus avec Premiere. Depuis que je fais ça, tout baigne. Mon PC ne rame plus, c'est génial.
 
Donc voilà, même si les vidéos (ou les extraits) prennent évidemment bcp de place, c'est une solution efficace et rapide.
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mon pc rame quand je fais de l'édition vidéo

 

Sujets relatifs
Problème de mémoire ou de carte vidéo?[Rémi la Bricole] Récupérer un module IrDa sur matos Vidéo ?
Quelle carte graphique pour du BI-ecran pour montage video ?quelle carte video dans les bas prix?
Quelle carte video à moins de 200?Boitier externe HD FireWire pour du montage video ?
mon pc rame sous win2000probleme sortie video sur fx 5200 : incomprehensible
MSI K7N2G problème vidéo intégréecarte mere avec chip video et SDram ???
Plus de sujets relatifs à : mon pc rame quand je fais de l'édition vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR