Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Q87T : problème de boot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Q87T : problème de boot.

n°9662482
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 20-11-2015 à 18:15:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un problème que je ne me souviens pas avoir déjà rencontré et j'aimerai votre avis si vous avez une idée de cause de ce problème.
 
J'ai un ordinateur que j'ai monté il y a environ 2 mois et qui fonctionnai sans souci.
Puis, sans aucun changement de ma part, cet ordinateur à refusé de démarrer un matin : il ne trouve plus le SSD (en fait un SSD en mSATA) sur lequel est installé le système. Effectivement, dans l'écran principal du BIOS, ce SSD à disparu, donc impossible de booter le système d'exploitation. Je me suis d'abord dis qu'il s'agissait d'un problème de MBR de ce SSD et je m’apprêtais à tenter une réparation mais en préparant cette intervention, j'ai tenté la manip qui consiste à sélectionner le périphérique de démarrage (F8 une fois dans l'écran principal du BIOS) et j'ai été surpris de voire que mon SSD mSATA y était présent. Je le sélectionne et l'ordinateur démarre tout à fait normalement.
Donc ce n'est pas un problème de MBR du SSD mSATA.
 
Mais où donc est le problème ?
Quelle est la cause qui peut empêcher le BIOS de démarrer sur le SSD mSATA (qui est invisible dans l'écran général du BIOS) mais qui permet tout de même d'afficher ce SSD dans ce même BIOS lorsque l'on appelle l'écran de sélection du périphérique de démarrage (touche F8) ?
 
Merci de votre solution, en espérant que l'un d'entre vous à déjà résolu ce problème :-).
 
Pour information :
Carte mère : ASUS Q87T
CPU : Core i5 4570T
RAM : 16 GO
S.E. : Ubuntu 14.04.3
SSD 1 (mSATA 120 GO) : Système + swap + 1 partition en réserve (120 GO c'est énorme pour le système Ubuntu)
SSD 2 (Sandisk 480 GO) : /home
Boîtier : Akasa Euler S (configuration fanless)


Message édité par Jackledes le 20-11-2015 à 18:27:43

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 18:15:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Q87T : problème de boot.

 

Sujets relatifs
avis pour désactiver l'anti-surge AsusAvis pour désactiver l'anti-surge Asus
Bios carte mère AsusNe boot plus - 1 long beep et 2 cours
Boot en boucle et son stridentProblème d'affichage avec Asus P5G41T-M LX2/GB
Problème boot sur PC Gigabyte z77x-ud3hBoot très long !
(résolu)emachine e732, "prepare boot to os", demarre plus, hdd hs ?Ajout d'un ssd sur un ASUS ROG G53 & reformatage ?
Plus de sujets relatifs à : Asus Q87T : problème de boot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR