Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A propos de carte controlleur scsi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de carte controlleur scsi

n°1911590
para_cyber
Posté le 26-10-2002 à 11:48:30  profilanswer
 

voila j'en possede une avec des dd dessus. L eprobelem c qu'il m'est impossible de booter dessus comment puis je savoir si cette carte est bootable. Pour info c une Myles DAC960LB; sur le site apres recherche et info sur ma carte il ma donné la reference exact du modele c'est a dire : DAC960P-2
j'ai trouve la doc de cette carte a cette adresse :  
http://www.mylex.com/support/productgd/index.html
 
Lors du demarage du l'ordi je devrai avoir ca selon la doc :  
BIOS STratup Sequence  
When invoked during power up, the BIOS will display a sign-on message with its version number and date. the sign-on message looks similar to the following :  
DAC960Px BIOS Version n.nn--  
this will be followed by:  
Spinning up drives .....  
DAC960 Firmware version x;x;x;x  
DAC960 memory = x Mbytes ( DRAM)  
press Alt-M for BIOS options
 
or moi chez ca :  
DAC960Px BIOS Version n.nn--  
this will be followed by:  
Spinning up drives .....  
DAC960 Firmware version x;x;x;x  
DAC960 memory = x Mbytes ( DRAM)  
press Alt-M for BIOS disable  
 
Je pe pas rentrer dans le bios de cette carte ?
Qi quelqu'un pouvait m'enrioter je lui en serai reconnaisant, merci.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2002 à 11:48:30  profilanswer
 

n°1912834
para_cyber
Posté le 26-10-2002 à 22:09:33  profilanswer
 

up

n°1912849
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 26-10-2002 à 22:18:51  profilanswer
 

au lieu de de ALt + M  essaye ATL + ,
 
parce que sur un clavier us le M est pas au meme endroit
 
vala


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1914761
para_cyber
Posté le 27-10-2002 à 17:30:07  profilanswer
 

ok ca j'avais bien compris qu'il fallait mettre alt + , ( querty )
ma qeustion c pas ca c. Le fait que je puisse le desactiver ou le reaactiver ne me permet aps de modifier son bios. Comment rentrer dans ce fichu bios. moi il me m'est : alt M for disacbled et non alt M pour enter into bios.  
 
cf le message plus haut ou je pense avoir bien expliqué

n°1914810
Yoyo64
Y€$
Posté le 27-10-2002 à 17:42:48  profilanswer
 

TRY : mylexsup@us.ibm.com  :sarcastic:  
 
Ca me fouterais bien les boules que cette carte ne soit pas boutable ! :ouch:  
Vu que tu as plusieurs Dédés, est-ce qu'ils n'auraient pas le même scsi ID par hasard ( le 0  par exemple ), ou alors peut-etre que l'ID du disuqe système ne correspond pas au réglage de boot de la CC ...


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1915400
para_cyber
Posté le 27-10-2002 à 20:50:14  profilanswer
 

ok moi aussi ca m'embeterai qu'elle ne soit pas bootable, en tout cas j'ai pour le moment aucun systeme d'installer normal je pe pas parametrer mes dd.  :(  :(  
Vu que j'ai aps acces au bios je pe pas voir les id de mes disques donc pe pas savoir si c correctement configuré. Je comprend plus gros chose a ce serveur que g acheté.
Si quelqu'un pe me donner des info sur la config de cette cart et comment si prendre thx ....
 
( P.S. merci a ce qui m'on deja repondu :D )

n°1915725
para_cyber
Posté le 27-10-2002 à 22:58:45  profilanswer
 

up

n°1915800
para_cyber
Posté le 27-10-2002 à 23:16:07  profilanswer
 

Du nouveau :
j'ai telecharger les utilitaires msdos et je les ai teste sur une disquette. Resultat des course je me suis pas planté, g bien 3 disque dur Seagate 4 go branché sur la carte Mylex 960P, alors j'ai 2 disques sur le channel 0 avec l'id 0 et l'id 1 et 1 disque sur le number 1 avec l'id 4.
Maintenant cela ne me permet toujours pas d'installer un os dessus tout ca ...
En tout cas j'ai fait tout les test possible de l'utilitaire aucun problemes detectés ...

n°1915888
para_cyber
Posté le 27-10-2002 à 23:36:55  profilanswer
 

bon moi j'ai jms fait de scsi alors je vais vous poser des questions qui peuvent paraitre vraiment newby mais bon tans pis ca me permettra d'enlever mes doutes :
*) une carte scsi pe elle etre bootable :    OUI NON
-> si oui, ou voit on qu'elle est bootable, ou la configure on pour que l'ordi boot sur la carte, dans le bios a quel endroit, si dans endoit du boot apparit pas cet carte que faire .....
 
*) comment pe on dire dans l'insatll d'un os qu'il doit installer sur une carte dont il ne connait pas l'existence et que si on ve lui faire connaitre l'existenceen lui donnant des drivers ca foire :(
( reponse evidente : ben tu pe pas l'installer, bon alors ok alors commetn faire si sous linux ca ve pas inserer les modules correctement .... )
 
 :??:  :??:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
En tout cas je teste actuellement l'utilitaire de configuration de la carte. C tres complexe je pige rien, il me demande des configurations, le type de raid, le systeme drive, .... je teste en esperant que ca marchera ....

n°1915923
para_cyber
Posté le 27-10-2002 à 23:53:27  profilanswer
 

complement : si j'ai 3 dd de 4 Go et je les met en raid 5, pourai je par apres rajouter un dd de 36 Go par ex uniquement pour les donnée en non raid sur la mem carte ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 23:53:27  profilanswer
 

n°1916691
para_cyber
Posté le 28-10-2002 à 12:33:58  profilanswer
 

up

n°1916697
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-10-2002 à 12:36:12  profilanswer
 

dans la sequence de boot de ton bios, t'a bien précisé SCSI avant ide? :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A propos de carte controlleur scsi

 

Sujets relatifs
Carte mere petit budget Abit ou MSICarte mere ? et prix
carte graphiqueProblème de Carte graphique
cherche caracteristiques de carte mere[help] configurer ID autre que 0 pour un Fujitsu scsi AL-3'
Carte graphique TRIDENT a venir mi-novembrePB de boot ( cause possible = carte graphique ... )
joystick Sidewinder sur port carte son SB Live sous Windows XPQelle Carte Mere pour XP+ avec SDRAM ? Merci
Plus de sujets relatifs à : A propos de carte controlleur scsi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR