Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Processeur pour les Gamers, jeux vidéos

n°5200750
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-11-2006 à 11:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi chuis content de voire des avis différents, çà équilibre la balance.
mais bon avec tous ce que j'ai lu, un 3800+ (ou 3700+), 1 go ram ddr, une 7600GT c'est suffissant.

rien ne justifie réellement l'achat d'un c2d ou x2, jdis pas que çà marche pas "mieux", mais que bon, ceux qui sont fortunés faites ce que vous voulez, les autres ne vous prenez pas la tête et n'entrez pas dans ce jeux.

Processeur MultiTâches..  :D hohoho,  jcrois qu'il porte bien son nom celui-là :lol:  

"le mieux et l'ennemie du bien"

Message édité par Positiviste le 30-11-2006 à 11:20:57
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 11:19:39  profilanswer

n°5200850
flashpoint​4
Posté le 30-11-2006 à 12:07:01  profilanswer

Comment comprenez-vous ce test ?  :  

http://www.extremetech.com/article [...] 654,00.asp

n°5200867
It_Connexi​on
Posté le 30-11-2006 à 12:16:47  profilanswer

Peut etre qu'aujourdh'ui les multi-core ne sont pas exploités à leur juste valeur, mais quand les applications gourmandes comme les jeux vont en tirer profil (très vite puique les mono-core vont disparaitre progressivement), la difference sera énorme.  

A mon avis, c'est dommage de se monter une machine neuve en mono-core aujourdhui... enfin, ce n'est qu'un avis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 30-11-2006 à 12:17:01
n°5200899
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-11-2006 à 12:34:00  profilanswer

ouais j'comprend, ce que tu dis. mais si c'est pour le jeux autant acheter une console. sinon des logiciel comme autocad, inventor, photoshop, indesign marche trés bien avec une configue monocore. c'est çà que je comprend pas. Avant je faisait tourner inventor sur un P4 2GH, une Radeon 7500 (ou 7800) 128sdr avec 256Mo Pc 2100 et au taff maintenant on a inventor 10 avec une machine plus puissante et ya pas de différence.

Honnétement je fais un peu de photoshop, illustrator, indesign, je mate pas mal de vidéo et je joue un peu. j'aimerais bien joué un peu plus mais ya pas de jeux tellement bien au point d' "encore" claquer 500 euros dans une configue. pour ce que je fais,3700+, 1 go ram ddr, une 6600 ça suffit amplement, avec le reste des sous jpeux m'acheter une Wii, une ps2 ou une Gc. Parce que une console sa dure plus longtemps dans le temps et c'est moins cher q'une configue. Je ne pense pas que un ou deux jeux actuel justifie un achat d'un dual core aujourd'hui ni dans un an. Chuis pas une entreprise ou le temps c'est de l'argent. Si jmet 5mn a compresser une video au lieu de 10mn, quesque je gagne?

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 30-11-2006 à 14:06:41
n°5204603
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-12-2006 à 13:06:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Peut etre qu'aujourdh'ui les multi-core ne sont pas exploités à leur juste valeur, mais quand les applications gourmandes comme les jeux vont en tirer profil (très vite puique les mono-core vont disparaitre progressivement), la difference sera énorme.  

c'est vrai mais d'ici là les muliti core seront moins cher voire même abordable , parce qu'il y aura des quad. Alors à ce moment là oui, ce sera utile ou plutot interressant (p-ê) d'en acheter un.

n°5211916
ddp78320
Posté le 06-12-2006 à 11:36:32  profilanswer

Positiviste a écrit :

ouais j'comprend, ce que tu dis. mais si c'est pour le jeux autant acheter une console. sinon des logiciel comme autocad, inventor, photoshop, indesign marche trés bien avec une configue monocore. c'est çà que je comprend pas. Avant je faisait tourner inventor sur un P4 2GH, une Radeon 7500 (ou 7800) 128sdr avec 256Mo Pc 2100 et au taff maintenant on a inventor 10 avec une machine plus puissante et ya pas de différence.

Honnétement je fais un peu de photoshop, illustrator, indesign, je mate pas mal de vidéo et je joue un peu. j'aimerais bien joué un peu plus mais ya pas de jeux tellement bien au point d' "encore" claquer 500 euros dans une configue. pour ce que je fais,3700+, 1 go ram ddr, une 6600 ça suffit amplement, avec le reste des sous jpeux m'acheter une Wii, une ps2 ou une Gc. Parce que une console sa dure plus longtemps dans le temps et c'est moins cher q'une configue. Je ne pense pas que un ou deux jeux actuel justifie un achat d'un dual core aujourd'hui ni dans un an. Chuis pas une entreprise ou le temps c'est de l'argent. Si jmet 5mn a compresser une video au lieu de 10mn, quesque je gagne?

Mais loool..

une console c quoi aujourd'hui???

ps3
Caractéristiques
-Processeur Cell

Mémoire:
-Mémoire video GDDR3 de 256 Mo
-Mémoire vive principale XDR de 256 Mo

Son:
-Dolby 5.1,DTS,LPCM,etc (traitement par le processeur Cell)

Disque dur(HDD):
-Serial ATA(S-ATA)2,5 (60 GB version haut de gamme) et (20 GB version de base)

I/O:
-USB 2.0 (x4)
-Memory stick/SD/CompactFlash (seulement sur la version haut de gamme)

Communications:
-Ethernet
-IEEE 802.11 b/g (seulement sur la version haut de gamme)
-Bluetooth (EDR)
-Manette sans fil (bluetooth)

Sortie AV:
-Taille écran 480i,480p,720p,1080i,1080p
-HDMI OUT (x1 /HDMI Next Gen) seulement sur la version haut de gamme
-AV MULTI OUT (x1)
-DIGITAL OUT (OPTIQUE) (x1)

Lecteur BD/DVD/CD(lecture seule):
-DVD 8x (DVD-ROM)
-CD 24x (CD-ROM)
-SACD 2x

Dimensions:
-Largeur 32.5cm
-Hauteur 9.8cm
-Epaisseur 27.4 cm

Poids:
-Environ 5 kg  

heuu ps3... regarder le descriptif... a la base la machine coute 800 euros..
sony la vend 600 euros..
xbox 360, c'est rien de plus qu'un ordinateur, non evolutif..
alors autent s'acheter un pc....  

La wii sort du lot, car elle favorise le game play plutot qu'un monstre de puissance...

Maintenant a ceux qui dise que le core duo c de l'argent en l'air.. je vous répond,  
que le core duo c'est se remonter une machine qui va durée.. windows vista est optimisé pour se processeur...
les amd quattro seront de trop, sa fera comme l'amd 64 que pas grand monde utilise et le core2duo sera une référence pour tout constructeur de machine un peut comme le p4..
regarder se que vende carrefour, darty et autre... core2.. core2...

ensuite en parlant de la configuration..
j'ai un copain qui a la meme config que moi mais en p4...
hoo, c bizzard il lag horriblement sur ghost recon advanced war en 1280 et full resolution...

Ensuite les barette de ram noname, j'ai donner, c comme l'alim...
Alors c sur, pour ceux qui n'ont pas les moyens ba il y a auchan..
600 euros ecran plat, souris, carte graphique avec memoire partager..

Mais n'acheter pas un p4 a l'heure d'aujourd'hui.. économiser et acheter vous un pc qui vous duereras dans le temps le plus longtemps possible..
ok on peut jouer aussi en 800*600 low details...
Mais effectivement pour se ca la acheter vous une xbox 360

Rien que windows vista, va vous le manger votre amd..
et je ne suis pas pro pentium, amd j'ai donner et pour moi il n'y a rien de plus instable..
c'est mon idée...

n°5211939
flashpoint​4
Posté le 06-12-2006 à 11:52:20  profilanswer

Citation :

amd j'ai donner et pour moi il n'y a rien de plus instable..

:lol:

n°5212269
jofdu37
Posté le 06-12-2006 à 15:06:44  profilanswer

oui c 'est bien connu

amd ca plante tout le temps.

alors on va dire que je suis veinard car le mien plante jamais.

sinon on peut aussi prendre asrock+un e6300 et une x1950xt ou une 7900 gto tout en gardant sa ddr 1.

et la on a une machine qui tourne tres bien.

de toute facon il y aura toujours mieux mais je pense que pour jouer a counter source en 1280 et bien 200 images par sec suffisent...

pour ceux qui voudrait jouer a battlefield 2142 et qui se pose la question de leur config.

faut pas oublier que le jeu ,c'est du 1024 maxi donc bon...

par ex mon frangin est passé d'un xp3200 +1 giga de ddr1+6800 gt  à un e6600+2 giga de ddr2 corsair+msi gto

et bien non c'est pas   le jour et la nuit niveau perf mais niveau porte monnaie si surtout qd faut ajouter l'alim et la carte mere qui va avec le e6600.

Message cité 1 fois
Message édité par jofdu37 le 06-12-2006 à 15:12:03
n°5212276
clem77dvlp
Posté le 06-12-2006 à 15:09:50  profilanswer

ddp78320 a écrit :

Mais loool..

une console c quoi aujourd'hui???

ps3
Caractéristiques
-Processeur Cell

Mémoire:
-Mémoire video GDDR3 de 256 Mo
-Mémoire vive principale XDR de 256 Mo

Son:
-Dolby 5.1,DTS,LPCM,etc (traitement par le processeur Cell)

Disque dur(HDD):
-Serial ATA(S-ATA)2,5 (60 GB version haut de gamme) et (20 GB version de base)

I/O:
-USB 2.0 (x4)
-Memory stick/SD/CompactFlash (seulement sur la version haut de gamme)

Communications:
-Ethernet
-IEEE 802.11 b/g (seulement sur la version haut de gamme)
-Bluetooth (EDR)
-Manette sans fil (bluetooth)

Sortie AV:
-Taille écran 480i,480p,720p,1080i,1080p
-HDMI OUT (x1 /HDMI Next Gen) seulement sur la version haut de gamme
-AV MULTI OUT (x1)
-DIGITAL OUT (OPTIQUE) (x1)

Lecteur BD/DVD/CD(lecture seule):
-DVD 8x (DVD-ROM)
-CD 24x (CD-ROM)
-SACD 2x

Dimensions:
-Largeur 32.5cm
-Hauteur 9.8cm
-Epaisseur 27.4 cm

Poids:
-Environ 5 kg  

heuu ps3... regarder le descriptif... a la base la machine coute 800 euros..
sony la vend 600 euros..
xbox 360, c'est rien de plus qu'un ordinateur, non evolutif..
alors autent s'acheter un pc....  

La wii sort du lot, car elle favorise le game play plutot qu'un monstre de puissance...

Maintenant a ceux qui dise que le core duo c de l'argent en l'air.. je vous répond,  
que le core duo c'est se remonter une machine qui va durée.. windows vista est optimisé pour se processeur...
les amd quattro seront de trop, sa fera comme l'amd 64 que pas grand monde utilise et le core2duo sera une référence pour tout constructeur de machine un peut comme le p4..
regarder se que vende carrefour, darty et autre... core2.. core2...

ensuite en parlant de la configuration..
j'ai un copain qui a la meme config que moi mais en p4...
hoo, c bizzard il lag horriblement sur ghost recon advanced war en 1280 et full resolution...

Ensuite les barette de ram noname, j'ai donner, c comme l'alim...
Alors c sur, pour ceux qui n'ont pas les moyens ba il y a auchan..
600 euros ecran plat, souris, carte graphique avec memoire partager..

Mais n'acheter pas un p4 a l'heure d'aujourd'hui.. économiser et acheter vous un pc qui vous duereras dans le temps le plus longtemps possible..
ok on peut jouer aussi en 800*600 low details...
Mais effectivement pour se ca la acheter vous une xbox 360

Rien que windows vista, va vous le manger votre amd..et je ne suis pas pro pentium, amd j'ai donner et pour moi il n'y a rien de plus instable..
c'est mon idée...

hem hem  :na:  Vista sur ma config ne bouffe rien en ressources le build 6000 (version finale) que je me suis procuré par des moyens + ou - legal  :D N'utilise qu'un coeur (verifié par speedfan et l'utilitaire windobe utilisation cpu) Alors oui c'est vrai le multi core ne sert pas a grand chose dans windows. Il n'y a que les jeux de steam qui sont sur 50/50 sur mes deux cores.

n°5212286
clem77dvlp
Posté le 06-12-2006 à 15:14:13  profilanswer

jofdu37 a écrit :

oui c 'est bien connu

amd ca plante tout le temps.

alors on va dire que je suis veinard car le mien plante jamais.

sinon on peut aussi prendre asrock+un e6300 et une x1950xt ou une 7900 gto tout en gardant sa ddr 1.

et la on a une machine qui tourne tres bien.

de toute facon il y aura toujours mieux mais je pense que pour jouer a counter source en 1280 et bien 200 images par sec suffisent...

pour ceux qui voudrait jouer a battlefield 2142 et qui se pose la question de leur config.

faut pas oublier que le jeu ,c'est du 1024 maxi donc bon...

par ex mon frangin est passé d'un xp3200 +1 giga de ddr1+6800 gt  à un e6600+2 giga de ddr2 corsair+msi gto

et bien oui c'est le jour et la nuit niveau perf mais niveau porte monnaie aussi surtout qd faut ajouter l'alim et la carte mere qui va avec le e6600.

a+

AMD plante toujours  :heink: ! Jamais eu de probleme sur 6 processeur AMD en ma pocession mais j'ai un p4 524 HT est il fait que merder pour chaque processus (meme le demineur ou freecel) il se met en consomation de 70/100 %. Je penche plutot que c'est le HT qui merde et qui a toujours été merdique.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 15:14:13  profilanswer

n°5212316
ddp78320
Posté le 06-12-2006 à 15:25:02  profilanswer

clem77dvlp a écrit :

hem hem  :na:  Vista sur ma config ne bouffe rien en ressources le build 6000 (version finale) que je me suis procuré par des moyens + ou - legal  :D N'utilise qu'un coeur (verifié par speedfan et l'utilitaire windobe utilisation cpu) Alors oui c'est vrai le multi core ne sert pas a grand chose dans windows. Il n'y a que les jeux de steam qui sont sur 50/50 sur mes deux cores.

Configurations "Vista Premium Ready": faire attention à trois points essentiels
- La carte graphique : elle doit être compatible DirectX 9, disposer d'au moins 128 Mo de mémoire dédiée et supporter la fonction Pixel Shader 2.0. La plupart des cartes graphiques actuelles (du milieu de gamme au haut de gamme) sont théoriquement compatibles. Mais il faut s'assurer qu'elles disposent de pilotes WDDM (Windows Display Driver Model). Il faudra vérifier auprès des constructeurs majeurs de processeurs graphiques (ATI, nVidia, Intel, SiS, VIA) en fonction de la référence de la carte ou du chipset graphique.
- Le processeur : si Microsoft place la barre assez bas, recommandant un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) à partir de 1 GHz, il est vraisemblablement  préférable que la fréquence d'horloge dépasse 1,5 GHz, et d'opter pour un modèle "double coeur".
- La mémoire vive : Microsoft recommande un minimum de 1 Go, mais 2 Go seront préférables pour que les versions Premium et Ultimate de Vista fonctionnent de manière optimale.

Ne bouffe rien? oO
je sais pas se qu'il te faut  :lol:

et quand je voie les coms des internautes....  

->Moi je les tester je le trouve bien  
Bon n' oublier pas que c est une version beta donc bien sur elle n' est aps trés stable  
Apres en memoir elle bouffe vachement  
Avec 1Go de DDR2 je ramer avec 1Aplication ouverte Visaule Basic 6  
Et j ai remarquer que le processeur été beaucoup plus utiliser et chaufer plus  

Mes bon dison que c' est une version beta donc...

Message édité par ddp78320 le 06-12-2006 à 15:28:40
n°5212325
jofdu37
Posté le 06-12-2006 à 15:27:39  profilanswer

clem77dvlp a écrit :

AMD plante toujours  :heink: ! Jamais eu de probleme sur 6 processeur AMD en ma pocession mais j'ai un p4 524 HT est il fait que merder pour chaque processus (meme le demineur ou freecel) il se met en consomation de 70/100 %. Je penche plutot que c'est le HT qui merde et qui a toujours été merdique.

c'etait ironique.
j'aime pas lire et entendre ce genre de connerie.

j'ai toujours eu de l'amd j'ai jamais eu de pb,via et compagnie pareil.

les problemes viennent surtout des lacunes de certains qui se disent pros.

n°5212331
clem77dvlp
Posté le 06-12-2006 à 15:30:56  profilanswer

mon p4 ?

n°5212344
jofdu37
Posté le 06-12-2006 à 15:36:30  profilanswer

ma femme a un p4 3.0  

il marche nikel.

le 524 ht je connais pas

Message édité par jofdu37 le 06-12-2006 à 15:38:39
n°5212352
clem77dvlp
Posté le 06-12-2006 à 15:39:04  profilanswer

Moi il marche pas nickel  :p  

C'est le HT qui deconne et pour remedire a cela faut le desactiver mais je sais pas comment

n°5212374
ddp78320
Posté le 06-12-2006 à 15:45:18  profilanswer

ba moi c l'inverse...
avec un amd nero planter.. les jeux égallement..
Mais bon...
je ne dis pas que je suis un pro...
c'est une constation personnel, point!

n°5212498
flashpoint​4
Posté le 06-12-2006 à 16:39:40  profilanswer

Le problème ne vient pas d'AMD ou d'Intel.  

Le problème vient des utilisateurs, il suffit de lire les messages de ce forum, et de ce thread en particulier, (surtout la première page où il est question de savoir si le C2D est meilleur que les AMD dans les jeux) pour s'en rendre compte.

:whistle:  

Le premier constructeur mondial d'ordinateur (Dell) monte des machines à base de processeur AMD depuis plusieurs mois après avoir monté exclusivement des machines "Intel" depuis le début...

Oserait-on dire de M. Dell qu'il est un imbécile ne connaissant rien au matériel informatique ?

Bref... :kaola:  

n°5212530
ddp78320
Posté le 06-12-2006 à 16:56:43  profilanswer

flashpoint4 a écrit :

Le problème ne vient pas d'AMD ou d'Intel.  

Le problème vient des utilisateurs, il suffit de lire les messages de ce forum, et de ce thread en particulier, (surtout la première page où il est question de savoir si le C2D est meilleur que les AMD dans les jeux) pour s'en rendre compte.

:whistle:  

Le premier constructeur mondial d'ordinateur (Dell) monte des machines à base de processeur AMD depuis plusieurs mois après avoir monté exclusivement des machines "Intel" depuis le début...

Oserait-on dire de M. Dell qu'il est un imbécile ne connaissant rien au matériel informatique ?

Bref... :kaola:

peut être que monsieur Dell, essaye de gagner un maximum d'argent, tout en sachant deja qu'il ne vend ses pc exclusivement que par internet le tout pour avoir un minimum de cout pour ses pc...
ceci étant sa ne veut pas dire qu'il ne connaisse rien au matériel informatique.....  :p

J'aime quand on dis que c'est la faute des utilisateurs, et non pas que certains hardwares sont plus ou moins compatibles entre eux...

surtout quand on c que l'informatique c'est très aléatoire :p

Message édité par ddp78320 le 06-12-2006 à 16:59:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
8800 GTS 7900 GT sli, processeur, un peu d'aide svpperte du son jeux/mp3/divx
Famille processeur AMDproblème fréquence processeur
reel difference dans les jeux avec un e6600?quel processeur choisir ?
Comparaison processeur Intel AMD pour portableNouvelle config,jeux a prix raisonable
Proco? core 2 , p4 (pour du jeux) 
Plus de sujets relatifs à : Processeur pour les Gamers, jeux vidéos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)